Les semaines de la mode touchent à leur fin, et à leur toute fin, les défilés les plus attendus et les plus ambitieux nous attendent, comme toujours. Aujourd'hui, nous porterons une attention particulière à la collection printemps-été 2024 de Karl Lagerfeld - la collection de la Maison Chanel.
La collection s'est avérée très lumineuse, apparemment, Karl Lagerfeld a décidé de rajeunir son public et de rendre les vêtements et accessoires Chanel désirables même parmi les très jeunes filles. Ce serait formidable si le printemps-été à venir donnait à ces jeunes filles la possibilité d'obtenir ce qu'elles veulent...
En général, malgré la luminosité de la collection et certains moments douteux, les objets et accessoires de cette collection conviendront à toutes les fashionistas qui souhaitent attirer l'attention sur elles avec éclat et en même temps souligner leur statut social, car les objets et accessoires des collections Chanel sont toujours reconnaissables.
Compte tenu du fait que la vie de nombreuses personnes se déplace désormais activement dans l'espace virtuel - vers des pages sur facebook.com et surtout sur instagram.com, où une personne est représentée par des photographies, la nouvelle collection Chanel printemps-été 2024 sera en demande, et répondra aux souhaits d'une partie active moderne de la population qui a suffisamment d'argent ...
Pas oublié dans cette collection et un groupe de population comme les hipsters. Certains accessoires sont confectionnés par Karl Lagerfeld comme spécialement pour eux ! Par exemple, un sac à dos Chanel avec des fils tressés et des porte-clés.
Pour toute la luminosité et l'unicité de la collection printemps-été 2024, Karl Lagerfeld n'oublie pas les traditions et l'héritage de la Maison Chanel. Dans cette collection on peut voir de nombreux modèles en tweed traditionnels pour Chanel.
Rappelons maintenant l'histoire de la Maison, là où tout a commencé.
Gabrielle Chanel et ne pouvait pas se douter d'un tel succès de la maison Chanel, lorsqu'elle a ouvert un petit magasin de chapeaux à Paris, jetant ainsi les bases de l'une des maisons de couture les plus célèbres. Offrant des chapeaux sans bords et de style cloche à ses clients, ainsi que des vêtements flashy et élégants, Chanel est rapidement devenu un succès auprès des dames de la haute société qui étaient prêtes à s'intégrer dans ses robes en jersey à la mode pour garçon.
L'année suivante, après le lancement du magasin, la Première Guerre mondiale éclate. Mais le temps a montré que cela n'a fait qu'augmenter fortement la popularité du nouveau chic "de Chanel", car les femmes ont commencé à désirer une silhouette plus confortable et confortable que les corsets étouffants. Tout au long des années 1920 et 1930, Chanel a continué à emprunter la voie révolutionnaire de la transformation de la garde-robe féminine. En particulier, cela était dû à la popularisation du costume Chanel classique, qui pour la première fois dans l'histoire est devenu l'uniforme laïque et même de travail d'une femme, aussi simple et impeccable qu'un costume trois pièces pour homme. Le célèbre Chanel #5 a été créé en 1921 et est toujours un best-seller de parfums de nombreuses années après sa création.
Mais le personnage de Madame Chanel est aussi légendaire que l'héritage mode de sa maison. Elève d'un orphelinat en France, elle réécrit l'histoire de sa vie, érigeant une aura de privilège en culte. Alors elle a créé Coco ? une personne connue pour ses amants célèbres, ses amis du monde des magazines de mode et son goût raffiné ? ce dernier, elle a fait sa propre réalisation de la vie.
Encore une fois, à la veille d'une nouvelle guerre, Chanel ferme les portes de son atelier en 1939, lorsque l'Allemagne envahit la Pologne. Elle ne revient dans ce métier qu'en 1954, lorsqu'elle présente au public un tailleur Chanel pour une nouvelle génération de femmes.
La première dame du monde de la mode est décédée en 1971 à l'âge de 87 ans à l'hôtel Ritz à Paris, où elle a passé 30 ans de sa vie. Jusqu'en 1983, l'équipe de conception a maintenu la marque à flot, jusqu'à ce que Karl Lagerfeld le prenne sous sa tutelle créative, ce qui a annoncé la nouvelle aube de la maison de couture. Aujourd'hui les droits de l'entreprise sont détenus à 100 % par Alain & Gérard Wertheimer, arrière-petits-enfants de Pierre Wertheimer ? la personne qui a parrainé la création parfum "Chanel No. 5".
Les frères Alain et Gérard Wertheimer mènent une vie isolée, ne donnent pas d'interviews et ont une fortune d'environ 8 milliards de dollars.
Vidéo de la collection Chanel printemps-été 2024