Robes à la mode automne-hiver 2024 : nouveautés de la saison et tendances
Une robe est la chose la plus essentielle dans la garde-robe d'une femme. Il nécessite le moins d'effort stylistique pour créer une image holistique. Il suffit de choisir les bons accessoires pour cela, et éventuellement des vêtements d'extérieur, et l'image est prête.
V nouvelles collections En 2024-2025, les créateurs ont présenté des modèles majoritairement rendus universels, qui conviennent en toutes circonstances, car la mode moderne est guidée par les règles de l'épargne et de la consommation raisonnée. Mais il existe aussi des robes de la catégorie des coupes complexes. Ce ne sont pas que des robes de soirée. Dans ces modèles, les concepteurs ont fait preuve d'une imagination incroyable. Pour surprendre les fashionistas, ils ont créé des coupes sophistiquées avec asymétrie, des découpes bouclées, des draperies complexes et même une direction et un design futuristes….
Mais regardons tout dans l'ordre.
Robes à la mode avec des découpes bouclées
Il y avait beaucoup de telles robes sur le podium, il est donc impossible de ne pas remarquer cette tendance, encore moins de ne pas la réaliser.
Daname et 2 photos de Delfrance
ALC et 2 photos de David Koma
Culte gaia
Des robes à la coupe originale et complexe
Comment rendre une robe insolite ? Leur particularité est la coupe, le décor, les textures originales, les imprimés accrocheurs et lumineux, et parfois les deux à la fois. De tels modèles ont souvent l'air extravagants.
Modèles avec une coupe inhabituelle. Parmi ces robes, il y a des modèles pour lesquels il n'est pas si facile de trouver celles qui le souhaitent. Peu oseront s'habiller dans de telles robes. Mais tout a son heure, le style lin était aussi très attendu par les fashionistas, ou les robes multi-niveaux à l'immense largeur, longueur au sol, que tout le monde enfile aujourd'hui (ces modèles n'étaient d'ailleurs pas pressés d'enfiler).
2 photos par Acne-Studios et Alberta Ferretti
Moschino, Rokh, Sportmax
Sukeina
Cecilie bahnsen
Cependant, non seulement la coupe complexe peut surprendre les fashionistas. Attirons votre attention sur le décor et la texture inhabituels des robes.
2 photos de Dolce & Gabbana et Givenchy Mark Fast, Patou, Rokh
Draperies complexes
Colville, Patron, Delfrance
Zimmermann, Mario Dice
2 photos de Hankim et Edeline Lee
Robes longues en maille automne-hiver 2024
Robes tricotées en automne-hiver, exactement ceux où il sera confortable et chaud. Les créateurs proposent en outre des modèles de robes dans les nouvelles collections, avec une coupe ajustée.
Adam Lippes, Ami, Bevza Chloe
Modèles aux manches bouffantes et volumineuses
Déjà quelle saison, énumérant les tendances de la mode, nous nous concentrons sur les manches, d'ailleurs, moelleuses, volumineuses. Par conséquent, lors du choix d'un nouveau modèle de robe, nous examinons la coupe des manches. Parfois, c'est la manche qui détermine le style du modèle.
Quelles manches les créateurs ont-ils préféré cette fois-ci ? Lesquels choisirez-vous ? Et donc, nous étudions de nouvelles propositions. Celles-ci sont célèbres et appréciées des femmes de tous les temps - les lanternes. Ils sont réunis par une pagode et des manches "évêque", des manches plissées et "Juliette", des kimonos et des ailes, "chauve-souris",...
Zimmermann
Alice + Olivia
Andrew Gn, Dolce & Gabbana, Fendi
2 photos de Ulla Johnson et Zuhair Murad
Bora Aksu, Johanna Ortiz, Christian Siriano
Tadashi Shoji, Vivienne Hu
Vous pouvez voir différents modèles de robes et styles de manches intéressants dans la collection Andrew Gn.
Robes de mode à manches super longues
La manche, sous laquelle toute la main est cachée, est l'une des tendances de longue date de la négligence. Aujourd'hui, beaucoup veulent faire preuve de négligence. Et qu'en est-il ? Quelqu'un est original, et quelqu'un est bâclé...
Acne-Studios, Daname
Mini robes automne-hiver 2024-2025
Mini est toujours présente sur le podium. Mais est-ce seulement sur le podium ? Dans de telles robes, vous pouvez toujours et partout voir des fashionistas. Cependant, dans la nouvelle saison mini robes les concepteurs ont envisagé à la fois une robe fourreau et un babydollar luxuriant, ainsi que des versions de soirée avec une coupe et un décor inhabituels. Et pourtant, mystyle.decorexpro.com répète inlassablement que le mini est le lot des jeunes et des minces.Pour les femmes, même les plus jeunes, cette option n'aidera pas à devenir encore plus jeune, mais au contraire, elle mettra l'accent sur l'âge réel, ainsi que sur les défauts de la silhouette (elle cassera les proportions).
Dolce & Gabbana, Daname, Delfrance
2 photos Versace et Autoportrait
Tony Ward, Vivienne Hu
Avec ceintures corset
Ces modèles sont incroyablement féminins, nous avons particulièrement aimé les collections d'Alaia et Ulla Johnson.
Alaïa Gabriela Hearst, Ulla Johnson
Avec volants et volants étagés
Oui, c'est une tendance de la mode, et depuis longtemps. Tout a commencé avec des robes, composées de nombreuses fronces et volants sur la jupe, progressivement la silhouette est devenue plus ample et plus large, et la robe est devenue de plus en plus longue (ces robes sont devenues des robes de gâteau). Mais de telles robes sont inconfortables à porter. Ces dernières saisons, la longueur de ces modèles a été considérablement raccourcie, certains sont même passés à la catégorie baby-dollar, ils peuvent être portés avec ou sans ceinture.
Dans la nouvelle saison automne-hiver 2024-2025, les volants à volants et les volants restent, la silhouette est libre, mais reste raisonnable. Les concepteurs proposent des longueurs midi et maxi pour de tels modèles. Alors faites votre choix.
Elie Saab et 2 photos par Ulla Johnson
dés de Mario
Kristina Fidelskaya
ALC, Dice Kayek, Ulla Johnson
robe futuriste 2024
On peut peut-être appeler cela une nouvelle tendance de la mode, car l'avenir a toujours été vu dans les fantasmes des créateurs et il s'est manifesté à certains moments de différentes manières. Par exemple, dans les années 60 du siècle dernier, il semblait qu'à l'avenir tout le monde porterait une salopette en argent, car nous étions en train de conquérir l'espace, et au cours de la décennie suivante, des vêtements acides brillants, du plastique et du métal sont apparus.
De nos jours, le futurisme dans l'habillement, en particulier dans l'habillement, se distingue par des lignes géométriques brisées et des formes épurées, des matières synthétiques et des surfaces métallisées, des épaules pointues, l'utilisation de matières innovantes...
Annakiki et 2 photos par Alberta Ferretti
David Koma et 2 photos Dolce & Gabbana
Le designer noir Kei Ninomiya, Kei Ninomiya, façonne sa propre esthétique en expérimentant et en créant des pièces d'avant-garde. Y a-t-il des gens prêts à porter des robes aussi extravagantes ? Peut-être que le designer est allé loin dans le futur, là où il voit ses choses, inventées aujourd'hui dans un futurisme surréaliste. Il est difficile de les imaginer dans notre monde moderne, sauf sur les podiums, dans des clips musicaux ou des films fantastiques.
Les tendances pour les robes à la mode sont si variées et nombreuses. C'est probablement pourquoi les fashionistas ont des problèmes quand, ouvrant sa loge, d'où des choses lui tombent sur la tête, elle, en soupirant, dit - "... il n'y a rien à mettre...".
Pensez-vous que la liste des robes à la mode inventées par les créateurs est terminée ? Non, absolument pas. Nous n'avons pas encore dit qu'au cours de la prochaine saison, vous pourrez ajouter des tenues à franges, avec un col montant, une robe-robe d'été, une robe de style lin, dans un paysan, dans un style romantique ou sportif, des options avec des imprimés fous…
Mais qu'en est-il de la consommation intelligente et de la frugalité ??...
Oui, nous comprenons que le nombre de tendances ne cesse d'augmenter. D'une part, vous pourriez penser que les créateurs essaient de nous persuader d'acheter de plus en plus, et d'autre part, si vous vous approchez avec une consommation raisonnable, alors avec tant de tendances de la mode, vous ne devriez rien acheter du tout - vous avez déjà quelque chose de la liste ci-dessus, il y en aura sûrement.
Ou peut-être que cela demande un peu de travail et que vous êtes déjà à la mode. Par exemple, cousez une frange sur le bas de la robe, ou ajoutez un col en dentelle, une ceinture corset deviendra un ornement. Vous pouvez combiner différents styles, utiliser des superpositions, des accessoires. Tout cela vous permettra d'être toujours une fille à la mode et élégante sans trop d'efforts et de dépenses.
Robes à franges
Alejandra Alonso Rojas, Bevza, Isabel Marant Elisabetta Franchi, Rokh
Robes à faux col
Alessandra Rich, Christian Dior, Elisabetta Franchi
Robes d'été
Alice + Olivia
Style de lingerie
Erdem, Atlein, Delfrance Alice + Olivia, Fendi
robes de style paysanne
La DoubleJ, Ulla Johnson
Robes romantiques
Badgley Mischka, Rami Al Ali Rami Al Ali
Il ne reste plus qu'à ajouter que le velours, le daim, le cuir, le tweed, le jacquard, la soie, le satin, le lamé et la fourrure seront à la mode lors de la saison automne-hiver 2024-2025.