Tendances micro et macro de la saison 2024-2025 : vêtements femme stylés
Les macro-tendances peuvent être suivies lors des salons - ce sont de nouvelles tendances de la mode qui, selon les prévisions, seront avec nous pendant longtemps. Ainsi, par exemple, les lignes simples du minimalisme seront remplacées par une coupe complexe. Il y aura moins de choses monochromes et plus de choses multicolores et imprimées. L'oversize informe remplacera le mini volontairement moulant.
Tendances macro
Fait main
Que signifie cette tendance ? Que tu puisses porter fièrement des choses liées à ta grand-mère, t'accrocher à des vêtements drôles de couture broches, décorez des chapeaux avec des boutons, peignez des chaussures à la main et sculptez des strass dessus.
Collections : Dolce & Gabbana, Oscar de la Renta.
Léopard
Quel est le secret du léopard ? La tendance n'est pas un souvenir des saisons passées, au contraire, le léopard se retrouve dans presque toutes les collections, un imprimé sur les manteaux, pantalons, robes, jupes, dans les détails et en total looks.
Collections : Dolce & Gabbana, Andrew Gn, Sportmax, Christian Dior, Rokh, Michael Kors Collection.
Ethnique
Tendances mondiales - les imprimés et l'ethnicité nous plongent dans le monde de l'art populaire brillant. Non seulement les ornements, mais aussi des parties de costumes folkloriques et d'accessoires conviendront à la stylisation.
Collections : Oscar de la Renta, André Gn, Patou.
Costumes imprimés colorés
S'il y a quelques saisons un costume coloré était de mauvaises manières, aujourd'hui c'est un grincement et une tendance. N'hésitez pas à acheter des costumes avec des imprimés et à les porter. Un costume est un bon investissement car chaque pièce du costume peut être combinée avec d'autres articles de la garde-robe.
Collections : Alessandra Rich, Philipp Plein, Anouki, Stella McCartney.
Leggings et leggings
Tout est naturel et cyclique, les leggings remplacent les pantalons palazzo. De plus, ce ne sont pas seulement des modèles monochromes, mais surtout des modèles disco et sportifs incroyablement brillants et brillants.
Collections : Saint Laurent, Philipp Plein, Junya Watanabe.
Coupe sophistiquée
Une autre référence au fait que ces dernières années, le marché s'est rassasié de choses d'une coupe simple et compréhensible. La haute couture est sujette à une coupe complexe, c'est lui qui fait sa particularité, mais cette saison une attention particulière est portée aux choses folles "Frankensteins", cousues à partir de différentes textures et couleurs.
Collections : Marine Serre, Preen de Thornton Bregazzi, Moschino.
Bohème
Style bohème logique aussi, car ses éléments sont dans la tendance : fleurs, volants, volants, fait main.
Collections : Etro, Isabel Marant, Sandro.
Mélange d'imprimés
Si vous ne savez pas comment combiner des impressions, il est temps d'apprendre. Les créateurs proposent des combinaisons audacieuses qui peuvent sembler absurdes, mais pas cette saison. Non seulement le léopard, les pois, les fleurs et une cage sont utilisés, mais aussi des estampes d'art, des ornements ethniques, du tie-dye.
Collections : Alessandra Rich, Astrid Andersen, Raquel Allegra, Louis Vuitton, Jonathan Cohen.
Robes courtes
Les mini robes et mini jupes sont à la mode. Ils n'ont pas été pertinents depuis longtemps. La tendance n'est pas pour tout le monde, mais il ne faut pas en avoir peur, d'autant plus que les leggings et les collants sont à la mode. À l'automne, une mini avec des collants serrés n'aura pas l'air franche ou vulgaire.
Collections : Valentino, Balmain, Alejandra Alonso Rojas, Saint Lauren, Rokh.
Costumes blancs
Non seulement les pantalons, mais aussi les jupes blanches sont pertinentes. Collections : Anouki, Ami, Proenza Schouler.
Fuchsia
Le rose riche a inspiré presque tous les designers pour créer des chefs-d'œuvre stylistiques. N'ayez pas peur du fuchsia, ce n'est pas un rouge agressif, mais un rose créatif.
Collections : Conner Ives, Andrew Gn, Philipp Plein.
Or
Collections : Dsquared², Burberry, Dalood.
Casquettes de baseball
Collections : Dolce & Gabbana, Akris, Balenciaga.
Mouchoirs
Collections : Nehera, Paco Rabanne.
A suivre, ou pas la première saison
Tendances mode 2024-2025, reportées des saisons passées
Gilets
Les gilets continuent d'apparaître dans les collections sous forme de pulls, cols roulés et T-shirts. Assurez-vous de les mélanger avec des chaînes et des perles. Collections : Les Copains, Rosetta Getty.
Pas une petite robe noire, plus précisément, pas seulement une petite dans une tendance, la longueur du midi et du maxi est également pertinente. Collections : Dolce & Gabbana, Valentino, Andrew Gn.
Tweed
Le tweed continue de se parer de gros boutons de nacre et de broches vintage. Des costumes avec des jupes courtes et des vestes chics en sont cousus.
Collections : Alessandra Rich, St. John, MSGM, Saint Laurent, Sportmax, Balmain, Chanel, Philipp Plein.
Veste noire
Vous devriez avoir un blazer noir et encore mieux un smoking car cette saison un blazer noir fait partie du look habillé.
Collections : Michael Kors Collection, Dolce & Gabbana.
Trench-coat
Les trenchs, y compris le denim, sont à la mode. Leur coupe est complexe, ils peuvent être cousus dans différents tissus, décorés de volants, la longueur se déplace vers le mini. Mais il existe des imperméables classiques en cuir noir et des modèles aux couleurs camel et kaki dans les collections.
Collections : Hyke, Isabel Marant, Chanel.
Militaire
Il n'y avait pas de saison où le style militaire n'était pas lu. Mais dans la saison automne-hiver 2024-2025, il n'y a pas seulement un imprimé camouflage sur les vêtements, mais aussi des tuniques de hussard.
Collections : Etro, Louis Vuitton, Christian Dior.
Cols brodés
Vous pouvez annoncer la pointe des cols, mais ils ne sont pas pour la plupart faux, mais font partie d'une robe ou d'un chemisier, dont beaucoup sont ornés de broderies.
Collections : Alessandra Rich, Anouki, Philosophie de Lorenzo Serafini, Sandro, Paco Rabanne, Vivetta.
Robes blanches
Les robes blanches sont de longueurs et de styles différents, mais faites attention aux modèles en tricot et aux robes blanches à manches bouffantes. Collections : Anouki, Valentino, Chloé.
Grosses épaules
Il serait possible de décrire séparément les tendances pour les épaules pointues et les manches bouffantes, mais en général, il est clair que la silhouette en triangle est pertinente. Les hanches étroites et les épaules larges sont à la mode, et c'est à vous de décider comment créer visuellement cette silhouette.
La mode revient rapidement, mais les manteaux en fausse fourrure étaient à l'affiche les saisons précédentes, c'est juste que les manteaux excentriques à longue sieste sont pertinents cette saison.
Collections : Dolce & Gabbana, Balenciaga.
Safari
Là où il y a des imprimés militaires et léopard, il y aura certainement un style safari calme. Il convient mieux aux femmes d'affaires qui ne sont pas encombrées d'un code vestimentaire.
Collections : Dundas, Deveaux.
Robes d'été
Assurez-vous d'acheter une robe d'été et du cuir noir pour l'automne. Il n'est pas nécessaire de porter une robe d'été sur un corps nu - combinez-la avec des chemisiers, des t-shirts et des cols roulés, ajoutez un kimono à l'image du dessus.
Collections : Chloé, Rokh, Isabel Marant.
Cellule
Collections : Philipp Plein, Christian Dior, Hyke.
Grandes fleurs
Collections : Oscar de la Renta, Isabel Marant, Tory Burch.
Les micro-tendances ne sont pas pour tout le monde. Ils ne font que prendre de l'ampleur et ne parviennent pas à capter les masses, mais ils attirent l'attention sur eux-mêmes.
Rivets
Ils sont, comme d'habitude, parés de maroquinerie et de chaussures, mais désormais pas seulement de chez Valentino.
veste en jean
Collections : Philipp Plein, Lutz Huelle.
Dentelle noire
Fondamentalement, ce sont des robes en dentelle noire, moins souvent - dentelle et guipure sur les chemisiers. La transparence en tant que tendance est également un fil conducteur de toutes les impressions. Collections : Alessandra Rich, Dolce & Gabbana, Akris.
Imprimé vache
Depuis plusieurs années maintenant, "Ladybug" est à la pointe des couleurs animales, mais elle est présente dans les salons.
Vestes en cuir de couleur
Non, les blousons en cuir de couleur ne remplaceront pas le noir, mais on les retrouve dans les collections, notamment en lien avec la tendance massive au color block.
Manteaux courts
Cette tendance prend de l'ampleur, si vous achetez un manteau court à l'automne 2024, puis le portez plusieurs saisons, une tendance qui perdure. Collections : Valentino, Christian Dior, Michael Kors Collection, Sandro.
Gilets de fourrure
Le consommateur de masse n'a pas encore eu le temps d'exprimer ses gilets de fourrure, et ils reviennent à la mode. Collections : Chloé, Chanel.
Épaules ouvertes
Des épaules exposées et complètement nues pourraient être attribuées à la tendance macro si elle était confortable et polyvalente. Collections : Anouki, Dolce & Gabbana, Daniil Antsiferov, Dalood, Ermanno Scervino.
Les jupes de l'année
Les jupes de style année sont très féminines et sexy. Collections : Anouki, Conner Ives,
Féminité rétro
Que signifie cette tendance ? Fourrures, boas, perles, tresses, robes...? Collections : Alessandra Rich, Andrew Gn, Daniil Antsiferov, Tory Burch.
robes t-shirt
Les t-shirts à épaule d'homme - grands, unis ou imprimés - sont à la mode. Il est pratique de porter de telles choses avec des bottes grossières, des leggings ou des collants en résille.
Collections : Junya Watanabe, Philipp Plein.
La frange
Les franges sur les vêtements et les accessoires ne seront pas massives, mais sur le podium, ce n'est pas seulement dans le style occidental, cela peut donc être au goût d'un amateur de macramé ou de disco. De plus, la frange est toujours appropriée dans un groupe élégant.
Collections : Anouki, Chanel, Ami, Hermès, Rokh, Johanna Ortiz.
Arcs
Les nœuds sur les cheveux et le cou, volumineux et tombants sont pertinents. Collections : Anouki, Valentino, Patou.
Décolleté sur les jambes
La sexualité règne en maître, avec des jupes hip-hip complétées par des découpes hautes. Collections : Philipp Plein, Ottolinger, Cult Gaia, Ami, Isabel Marant.
Manishki
Les matrices sont un accessoire très pratique pour la saison froide, contrairement à une écharpe, vous n'avez pas besoin d'apprendre à les nouer. Collections : Mer, Hyke.
Blocs de couleur
Nous prenons des choses monochromatiques et les combinons, en nous appuyant sur les règles de combinaison des couleurs selon la roue chromatique d'Itten. Collections : Lutz Huelle, Stella McCartney, Les Copains.
Moutarde
Pour l'automne et l'hiver, la couleur moutarde remplace le jaune ensoleillé. Collections : Nehera, Sacai, Les Copains, Chanel.
Orange
L'orange est associé au caramel, au denim riche et au kaki, il est chic en automne. Collections : Lutz Huelle, Raquel Allegra, Ermanno Scervino.
émeraude
Une autre grande couleur pour la saison automne / hiver est l'émeraude. Dans la collection : Andrew Gn.
Il est impossible de décrire toutes les tendances de la mode dans un seul article. Par exemple, les écharpes reviennent à la mode, on apprend à les tricoter avec style. Dans les articles suivants mystyle.decorexpro.com continuera à parler des tendances de la mode, nous analyserons toutes les collections importantes des Fashion Weeks afin que nos lecteurs puissent choisir des images qui aideront à être dans la tendance.