Robes à la mode automne-hiver 21-22 : nouveautés et tendances de la saison
Les défilés automne-hiver 21-22 ont pris fin il y a longtemps dans les capitales mondiales, presque toutes les maisons de couture ont présenté des robes de nouvelles collections sur les podiums. Les robes proposées par les créateurs pour l'automne et l'hiver à venir se distinguent par leur féminité et la richesse des solutions de style. Voyons à quels nouveaux articles les fashionistas devraient prêter attention au cours de la saison à venir en premier lieu.
1. Vestes habillées
En saison 21-22, une veste habillée peut devenir l'un des éléments importants d'une garde-robe basique, cette option élégante convient à tout type de silhouette. Selon la matière, la coupe et les accessoires, une telle robe conviendra aussi bien à un look professionnel qu'à un look cocktail, soulignant la dignité de la silhouette de l'hôtesse.
Au moment de choisir, laissez-vous guider par le tissu : le velours et le satin conviennent aux sorties du soir, et les modèles en tissu de tailleur conviendront au bureau s'il n'y a pas de code vestimentaire strict.
Combinez une robe blazer avec des cols roulés, des hauts et des t-shirts, en les posant et en créant images superposées.
Dolce & Gabbana, Emporio Armani, Versace Tom Ford, Philipp Plein
2. Robes tricotées
Les robes tricotées pratiques restent une partie intégrante des looks d'automne des femmes. En raison du matériau, ils sont assez confortables et douillets par temps frais. Il convient de prêter attention aux silhouettes droites et amples, il doit y avoir 1-2 cm ou plus d'air entre la robe et la peau. Mais la longueur peut être quelconque, du mini ultra-court au maxi.
Chanel, Missoni 2 photos de Chloé et Missoni
3. Robes matelassées
La saison dernière, les collections des marques de mode nous recommandaient de choisir des manteaux matelassés plutôt que des manteaux classiques, et cette saison les créateurs sont allés plus loin et ont mis en avant des robes et des jupes matelassées. Ces débutantes peuvent sérieusement rivaliser avec les robes tricotées lors des grands froids à venir, enfin, un équilibre entre mode et confort a été atteint.
Giorgio Armani, Chanel 2 photos Max Mara
4. Modèles en éco-cuir
Les vêtements en éco-cuir passent à l'automne-hiver 2024-2025. Les tenues en cuir ont depuis longtemps cessé d'être associées uniquement aux vêtements d'extérieur. Chemises, pantalons, jupes et, bien sûr, robes s'intègrent dans n'importe quelle garde-robe moderne. Une telle robe sera un bon investissement, l'éco-cuir sera avec nous pendant longtemps.
2 photos par Hermès Christian Dior, Simone Rocha
5.Avec manches bouffantes et manches bouffantes
Les créateurs sont heureux de rappeler les tendances du passé et d'expérimenter des éléments architecturaux complexes dans les vêtements. Les manches volumineuses sont actives dans les robes de soirée et décontractées. Ces manches volumineuses confèrent un look féminin, rappelant les robes de princesse.
Emporio Armani, Carolina Herrera
Christian Dior, Tom Ford
Valentin Yudashkin
6. Robes à volants, volants, éléments décoratifs
La tendance à la décoration active remplace le minimalisme. Pour que l'image reste épurée, choisissez un élément décoratif lumineux : plumes, volants, volants, franges, paillettes. De telles choses en elles-mêmes sont assez distinctives et ne nécessitent pas d'accessoires supplémentaires.
Fendi, Giorgio Armani, Givenchy Simone Rocha, Valentino, Valentino
7. Robes transparentes et avec des découpes inhabituelles
Ces modèles conviennent aux fashionistas audacieuses ; dans un look aussi provocateur, vous serez assurément à l'honneur. Pour réduire le degré de telles tenues, enfilez une veste par-dessus, enfilez une combinaison, un haut court dans la première couche ou choisissez un tissu non complètement transparent, mais uniquement des éléments séparés.
Les découpes des robes modernes n'ouvrent pas seulement le décolleté, elles peuvent également être situées à la taille ou aux manches.Soyez prudent lorsque vous choisissez des modèles avec une coupe au niveau de la taille, ce style conviendra aux propriétaires d'une silhouette ciselée.
Dolce & Gabbana, Givenchy, Givenchy Tom Ford, Valentino
8. Modèles utilisant du tulle, des jupes tutu
Sur les podiums, des silhouettes originales étaient annoncées, ressemblant à des jupes de bal bouffantes par leur volume. Si vous avez manqué de sortir pendant la pandémie et que vous aimeriez briller, alors cette option est pour vous. Les créateurs suggèrent de les porter avec des vestes volumineuses, des bottes ou des baskets brutes, des articles de sport, créant un contraste entre féminin et masculin.
Elie Saab, Louis Vuitton Louis Vuitton, Simone Rocha
Je tiens à souligner que les défilés de mode sont toujours une histoire un peu théâtrale, les tendances qui y sont présentées sont portées au maximum. Quand on regarde des émissions, on lit toujours l'idée du créateur entre les lignes, il suffit juste d'indiquer une technique à la mode dans la vie de tous les jours. Par exemple, pour faire varier le degré de transparence du tissu ou l'activité des éléments décoratifs à votre goût.
Les robes de la saison automne-hiver 2024-2025 nous laissent beaucoup de place pour choisir non seulement en silhouette, mais aussi en couleurs. Le blanc, le noir, le gris et le beige restent des classiques inchangés, faites également attention à la palette naturelle: bleu, olive, marsala, émeraude, nuances de baies, moutarde, curcuma, kaki, lait.
En plus des robes unies, des imprimés géométriques, animaliers et ethniques, des imprimés dégradés, fleuris sont présentés sur les podiums. Si vous avez peur de ne pas deviner avec le choix d'accessoires ou de vêtements d'extérieur pour les choses imprimées, utilisez une technique simple : choisissez des accessoires ou des vêtements d'extérieur dont la couleur correspond à n'importe quelle couleur de l'imprimé.
Restez fidèle à votre personnalité et choisissez des robes qui la mettent en valeur.