10 styles de robes pour l'automne-hiver 2024-2025 Que devriez-vous acheter en premier?
Quand c'est le printemps dehors, le soleil tant attendu brille, l'herbe verte apparaît, les bourgeons fleurissent, et nous enlevons nos manteaux de fourrure ennuyeux, doudounes, manteaux, vestes, chaussures lourdes, démontons l'armoire et nettoyons tout jusqu'à l'automne, et moins Nous voulons avant tout penser aux robes à la mode pour la future saison froide et aux tendances automne-hiver 2024-2025. Vous voulez plutôt penser aux capsules de vacances et aux collections de croisières de marques célèbres.
Néanmoins, en février, les traditionnelles semaines de la mode ont eu lieu dans un nouveau format à New York, Milan, Paris et Londres. Louis Vuitton, Chanel, Jil Sander, Givenchy, Isabel Marant, Giambattista Valli ont présenté leurs collections à la Fashion Week de Paris. La Fashion Week de New York s'est déroulée en format numérique avec des présentations en ligne de PROENZA SCHOULER, Gabriela Hearst, Jonathan Simkhai.
A Milan, il y avait aussi des spectacles "sans invités", format vidéo de présentations en ligne et des collections d'Alberta Ferretti, Salvatore Ferragamo, Etro, Georgio Armani, Dolce & Gabbana, Valentino. Eh bien, à Londres, tous les défilés se sont déroulés sur le site officiel de la Fashion Week de Londres, où tout le monde pouvait regarder la diffusion en ligne du défilé. Pas un seul spectacle n'a épargné l'article de garde-robe préféré de toutes les filles - les robes. Quelles sont les robes les plus tendances pour l'hiver prochain 2024 ?
Jetons un coup d'œil aux 10 principales tendances en matière de robes pour la prochaine saison de la mode ...
1. Robes midi minimalistes en tricot ou robes longues
Les robes basiques tricotées en longueur midi ou maxi (jusqu'au sol) sont à la mode. Les plus pertinentes sont les couleurs laconiques simples (nude, blanc, bordeaux, noir, kaki, café, chocolat, gris, rouge et bleu en sourdine), ainsi qu'une bande horizontale.
De telles robes forment la base d'une garde-robe rationnelle de base, et seront très probablement pertinentes pendant plusieurs saisons, et grâce à leur coupe laconique, elles s'intégreront parfaitement dans la plupart des ensembles.
Les robes peuvent être portées avec des mules, des mocassins, des baskets, des baskets, des bottes à bout large libre, des bottes de pêcheur (avec une semelle de tracteur rugueuse), des bottines chelsea, des bottines, si nécessaire, vous pouvez ajouter des correcteurs sous forme de gilet ou veste.
Les robes minimalistes sont mieux utilisées dans les arcs les plus simples et les plus compréhensibles. En général, de tels modèles peuvent être achetés en toute sécurité, ce sera un bon investissement dans une garde-robe pendant plusieurs années, l'essentiel est d'éviter les styles trop ajustés et de se rappeler qu'il doit y avoir de "l'air" entre le corps et le tissu.
Robes en maille Hermès, Sportmax à la Fashion Week de Paris
Chloé, Gabriela Hearst
2. Robes tricotées pour sortir
Une tendance plus inhabituelle a été définie lors de la Fashion Week de New York. PROENZA SCHOULER a présenté des robes tricotées pour sortir : des robes tricotées à la main avec un décolleté profond, des robes tricotées dans un style color-block, des robes tricotées avec des coupes et des fentes bouclées et géométriques, ainsi que des robes dans une palette de couleurs plus intense. Longueur majoritairement maxi.
Vous pouvez le porter avec une veste en cuir, des bottes brutes, ou vice versa, avec des mules ou des sandales à talons et une veste. De telles robes seront rares, inhabituelles et mémorables lors de soirées de mode, dans un restaurant, lors d'une exposition. Les fashionistas les plus audacieuses peuvent les intégrer à leur garde-robe de tous les jours.
PROENZA SCHOULER au salon de New York, automne-hiver 2024-2025
3. Jupes et robes plissées dans différentes variantes
Selon la plupart des stylistes, les jupes et les robes plissées sont une bonne base de travail dans une garde-robe, mais formellement, elles se démodent progressivement. Cependant, lors de la Fashion Week de Paris automne - hiver 2024-2025, plusieurs maisons de couture (Balmain, Jil Sander) ont présenté des looks délicats, féminins et romantiques avec des jupes et des robes plissées et des robes midi et maxi plissées.
On porte par exemple des robes avec des bottines, des bottines à bout carré, avec des mocassins, des mules, des chelsea, des ballerines qui reviennent à la mode. L'une des options de style est les vestes avec une ligne d'épaule nette, qui sont devenues à la mode pour la saison printemps-été 2024.
Plisse de Balmain, Jil Sander
4. Robes matelassées
Les manteaux matelassés dans des tons neutres nobles, pertinents la saison dernière, sont une tendance de longue date depuis plusieurs années, mais les créateurs de la saison de la mode automne-hiver 2024-2025 proposent des options plus intéressantes: vestes matelassées de chasse courtes, blousons matelassés, robes, matelassés gilets, sweats à capuche et sweat-shirts matelassés brillants. Le modèle le plus intéressant et non trivial du défilé Max Mara est une robe matelassée. Les concepteurs proposent des options similaires avec des reflets miroir, des couleurs néon vives, des bonbons pastel et des nuances de caramel.
Vous pouvez combiner une pièce d'accent aussi lumineuse avec de simples T-shirts laconiques, des tricots, par exemple, avec des cols roulés, un sweat à capuche et un sweat-shirt, un trench-coat et une veste.
Blousons matelassés, manteaux et gilets Hermès, Max Mara
Robes matelassées Chanel, Cecilie Bahnsen
5. Minimalisme dans le style de Jil Sander
Toutes les collections Jil Sander se distinguent par une coupe simple et noble, un minimalisme impeccable, des textures, des accessoires et des matériaux coûteux de haute qualité. Les designers de la marque privilégient les images dans une seule palette de couleurs, le plus souvent dans les tons beige, nude, caramel, nude. Au cours de la saison automne - hiver 2024-2025, des costumes et des manteaux à la coupe parfaite en éco-cuir et en laine, des bodys en tricot simples et des jupes de la coupe originale sont présentés. Nous nous intéressons principalement aux robes. Robes Jil Sander en éco-cuir, coton, coupe élégante.
Combinez tout de la même manière - avec des derbys, des chelsea, des mocassins, des bottines, des bottes larges, de préférence assorties à la robe, pour créer un mono-arc, des bottes à semelles de tracteur, et pour sortir avec des chaussures style Manolo Blahnik, des mules, des classiques escarpins et sandales.
Jil Sander
6. Robes en tissu absolument transparent
Impraticable, audacieux, provocant et choquant.
Les mini robes devenues à la mode lors de la saison printemps-été 2024 sont remplacées par des robes confectionnées dans le tissu le plus transparent. Jane Birkin suggère d'oublier le soutien-gorge. Cependant, pour sortir (et généralement dans la rue) dans la vraie vie, il vaut mieux porter un crop top, soutien-gorge, corset, péplum, gilet ou veste, trench, ou varier le degré de transparence qui est acceptable pour soi, rappelant que les maisons de couture présentent une version hypertrophiée de la tendance, et dans la vie de tous les jours, parfois un soupçon de tendance suffit.
Il est assez difficile d'intégrer de telles robes dans la garde-robe, mais c'est possible.
Victoria Beckham, Fendi, Valentino, Chanel, Dolche & Gabbana
7. Robes de ballerine, jupes en tulle bouffantes, robes tutu
La pandémie et l'auto-isolement, plein de confinements en Europe et en Amérique, ont inévitablement influencé la mode mondiale - 2024 a été l'année du style lingerie dans les vêtements (pyjama maison confortable à la fois dans la fête et dans le monde). Partout, les blogueurs et les streetstylers portaient des joggings, des sweats à capuche, des sweat-shirts, des stocks de Birken, des sabots, des sandales Patrow, des crocs et des uggs, des baskets et des baskets. La réaction attendue est l'apparition en 2024 de robes de filles exagérées de maisons de couture.
Ainsi Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton) a présenté lors d'un salon à Paris des jupes duveteuses et des robes à volants, qui sont proposées à porter avec des bombers aux manches volumineuses, ainsi que des robes en cotte de mailles - à porter avec des vestes oversize. En général, pour que l'image avec une robe de princesse soit pertinente et moderne, il est préférable de jouer sur le contraste du rugueux et du délicat, du masculin et du féminin, et de porter des robes similaires avec des chaussures rugueuses, du daim, du cuir et des vestes surdimensionnées. , blousons, manteaux et gilets en cuir, par exemple, pour des looks de style sportif.
Dans une version moins exagérée, les robes de princesse s'intégreront parfaitement dans la garde-robe.
Robes de princesse de Balmain, Louis Vuitton
Robes en cotte de mailles de Louis Vuitton
8. La mode du début des années 2000 (style lingerie et micro-robes à la Britney Spears et Paris Hilton)
Après les années 90, les zéros reviennent à la mode avec des micro shorts, des soutiens-gorge, des crop tops, des robes esprit lingerie, des sequins, des plumes et strass, de la guipure, de la dentelle. Robes en mini longueur extrême avec des découpes et des fentes. Comment porter une telle splendeur dans les conditions de l'hiver russe ? Très dosé, avec un œil sur la Saint-Sylvestre, rappelant que le marché de masse et, surtout, H&M et Inditex adaptent les tendances aux conditions de la réalité russe.
Tom Ford, Blumarine
neuf.Manches et épaules surdimensionnées ultra-larges
Plus le volume des épaules et des manches est grand et grotesque, plus une fille a l'air fragile et délicate dans une telle robe, quels que soient sa taille et ses paramètres. La tendance à très long terme imposée par Balenciaga (et la tendance ugly fashion, la tendance à la « ugly fashion ») se répète sur les podiums de saison en saison, en légère évolution. Les manches en 2024 s'apparentent aux bouffées et lampes de poche chez Dior, ou serrées, dépourvues de fronces et de plis, comme chez Dolche & Gabbana, aérées et pleine longueur - chez Balenciaga, Ulla Johnson.
Il ne reste plus qu'à choisir le style et le style qui vous conviennent, et l'adapter avec audace à la vie et à votre garde-robe.
Balenciaga, Dior, Dolche & Gabbana
Ulla johnson
10. Dentelle au crochet, robes de style folklorique
La collection Isabel Marant propose un mélange de feutre, de jersey, de daim avec de la guipure, de la dentelle, du velours et des paillettes. Les motifs ethniques et épris de liberté des robes sont soutenus par les designers Etro. Vous pouvez styliser des robes dans des styles naturels et ethniques avec des ponchos et des capes, un manteau basique couleur sable, une veste de motard à franges, une sacoche de selle, Cosaques, Chelsea. Ces robes conviennent aux filles qui aiment les styles bohèmes, les styles vestimentaires naturels et la mode des années 70.
Il peut être introduit dans les garde-robes de tous les jours, utilisé comme stylisation pour les séances photo.
Dior, Isabel Marant, Ermanno Scervino
Il y a beaucoup de robes dans la nouvelle saison Automne-Hiver 2024-2025, il reste à choisir la bonne et à l'intégrer dans la garde-robe.