Chaque saison de la mode a ses propres particularités. La coupe, la longueur, l'ajustement des choses changent. Les designers privilégient certains matériaux, couleurs, éléments décoratifs. De plus, chaque saison a ses propres éléments déterminants, en regardant dans 2-5-10 ans nous nous souviendrons d'un automne ou d'un printemps particulier.
Vous trouverez ici 10 vêtements tendance qui se démarquent des autres dans les collections. saison froide 2024-2025... Ces choses créent une formule unique pour la mode automne-hiver et apparaîtront certainement non seulement dans les collections de luxe, mais aussi dans les collections du segment mass-market, middle et middle up. Jetons un coup d'œil à ce qu'il faut chasser dans vos magasins préférés.
Gants longs
Que ce soit un accessoire, mais il ne peut être ignoré dans le cadre de cet article. Les gants longs ont inondé les podiums lors des défilés automne / hiver en tant qu'accessoire polyvalent pour toutes les occasions. La lecture la plus courante consiste à combiner de tels gants avec des vêtements d'extérieur ou des robes de soirée.
En plus des combinaisons évidentes de rue ou habillées, il existe de nombreux exemples de compléments de gants avec des vêtements de tous les jours dans les collections. Par exemple, avec des robes et des costumes.
2 photos Valentino et Sportmax Givenchy, Elie Saab, The Row
Les gants eux-mêmes peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Le cuir, le daim et les tricots sont souvent utilisés. Choisissez l'option qui vous convient le mieux.
Alberta Ferretti, Dries Van Noten, Givenchy The Row, Missoni, Collection Michael Kors
Cape, poncho, cape
Un trait marquant de la saison automne-hiver 2024-2025. Toutes les déclinaisons sur le thème des capes, ponchos et capes étaient abondamment présentées sur les podiums.
Givenchy, Balmain
En tant que vêtements d'extérieur, ils peuvent être en cuir, en tricot, en manteau épais ou en tissu de costume.
Valentino, Lanvin
Salvatore Ferragamo, Isabel Marant
Gabriela Hearst, Jil Sander
Max Mara, Michael Kors Collection
Jason Wu, Hermès
En plus des vêtements d'extérieur, les créateurs ont introduit des éléments de cape et de poncho dans la conception des robes, des hauts et des vestes. Les modèles pour une sortie en soirée des matières fluides sont beaux et riches.
Balmain, Elie Saab
Roksanda, Balmain
Collection Michael Kors, Petar Petrov
Les hauts et les robes capes avec une touche de soirée légère à partir de tissus mats denses ne sont pas moins dignes.
Givenchy, Jil Sander
Il existe également de nombreux modèles de robes et de vestes de tous les jours réalisés dans des tissus moins élégants.
Lanvin, Collection Michael Kors Valentino, Petar Petrov, Michael Kors Collection
Robe en jersey
Familier de beaucoup vêtements tricotés s'est imposée dans les collections automne-hiver 2024-2025. En particulier, les créateurs ont montré une grande variété de robes en jersey.
Collection Michael Kors, Dolce & Gabbana, Givenchy, Agnona
Il existe des modèles pour tous les goûts : des simples robes laconiques aux modèles aux manches volumineuses, coupes et coupes, imitation d'une cape ou d'une cape et autres tendances de la mode de la saison à venir.
Altuzarra, Jil Sander, JW Anderson
Robe noire
Plus souvent que les tricots, seules les robes noires étaient présentées dans les collections pour la saison froide. Les créateurs en quête d'un « nouveau noir » ont proposé un tel choix qu'il est difficile de faire un choix. Presque toutes les collections comportaient au moins une robe midi ou maxi noire laconique.
Valentino, Dries Van Noten, Chanel
Le cuir et le latex sont des matériaux à la mode de la saison que les créateurs ont activement utilisés, y compris dans la conception de robes noires.
Christian Dior, Saint Laurent, Valentino
Comme pour la maille, en plus des robes unies en noir, des modèles tendance à franges, manches volumineuses, chaînes, découpes et fronces sont présentés.
Les costumes sont fermement ancrés dans la garde-robe des femmes modernes. À chaque fois, les créateurs tentent de modifier légèrement la coupe, la coupe et le design des costumes et des vestes.La saison automne-hiver 2024-2025 ne fait pas exception.
Parallèlement à la mode des silhouettes ajustées, il existe une tendance évidente pour des modèles de vestes inhabituels. Certains designers les ont fait ressembler davantage à un haut.
Agnona, Petar Petrov, BEVZA
D'autres ont complété la veste avec des éléments décoratifs: une ceinture, des plis, des draperies, des volants, des nœuds.
Burberry, Alexander McQueen, A/Raise Burberry, Alexander McQueen, Petar Petrov
Certaines vestes semblent être fabriquées à partir de plusieurs tissus différents. L'accueil n'est pas nouveau, mais toujours tendance.
Alexander McQueen, Prabal Gurung, Hermès
La frange, l'une des principales tendances de la saison automne-hiver, habille les vestes, ajoutant du piquant même à un look strict.
Patron, Alaїa, Givenchy
Tailleur jupe longue
Souvent, le nouveau est l'ancien bien oublié. C'est donc avec les costumes deux pièces. Outre les vestes originales, la nouvelle version des costumes reflétait la nostalgie de la mode féminine d'après-guerre. Les costumes assez stricts avec une jupe midi ou maxi sont revenus à la mode.
Collection Michael Kors, Agnona, Patron
Tous ces modèles des collections automne-hiver 2024-2025 ont une veste ajustée (parfois avec une ceinture), qui rappelle également la mode de la seconde moitié du 20e siècle et les silhouettes New look.
Jason Wu, Fendi, Collection Michael Kors Prada, Nanushka, Miu Miu
Hauts de soutien-gorge
Après les costumes formels, nous discuterons du vêtement essentiellement opposé - le soutien-gorge. De nombreux créateurs ont montré cette version du haut dans leurs collections automne-hiver.
Dolce & Gabbana, Christopher Kane, Jacquemus
La référence directe à la lingerie rend cette tendance provocante et pas toujours appropriée. De plus, en automne ou en hiver, il fera tout simplement froid dans un soutien-gorge sans couche supérieure ou inférieure. Par conséquent, l'option la plus appropriée pour sa configuration est sous un cardigan ou une veste chaud. Les créateurs ont montré dans leurs collections des ensembles complets, composés d'un costume avec un soutien-gorge et une couche supérieure.
2 photos de Dolce & Gabbana et Marc Jacobs
Vous pouvez également répéter l'expérience des saisons passées et porter un haut similaire sur une robe ou une chemise.
Pulls longs et cardigans
Le thème de la maille se poursuit dans les collections automne-hiver avec un grand nombre de pulls longs, pulls et cardigans. La grande longueur et le volume sont deux caractéristiques qui rendent à la mode un haut basique en tricot. Les concepteurs proposent de compléter ces modèles de différentes manières. La manière habituelle est comme couche supérieure ou supérieure.
Agnona, Missoni, Dolce & Gabbana Dries Van Noten, Michael Kors Collection, Balmain
Une option plus originale est d'utiliser un pull long ou un cardigan au lieu d'une robe.
2 photos No.21 et Alexander McQueen
Coupe-vent et bomber
Du thème de la couche supérieure, passons au thème des vêtements d'extérieur. Les créateurs des collections pour la saison froide ne se sont pas amusés uniquement avec des capes. Les coupe-vent et les bombers reviennent à la mode. Beaucoup de gens leur prédisent une longue vie à la mode, mais c'est difficile à deviner, alors ayez le temps d'être à la mode maintenant.
Les coupe-vent colorés volumineux dans le style des années 90 seront particulièrement à la mode la saison prochaine. Plus souvent avec des éléments de design sportif.
2 photos Louis Vuitton et Anrealage Blanc cassé, Lemaire, Versace
Quand il s'agit de blousons bombers tendance, choisissez des modèles qui reflètent les tendances de la saison à venir. Par exemple, des blousons en cuir, en cage, surdimensionnés ou à manches volumineuses.
David Koma, Max Mara, Tod's
Manteau rétro
De quoi d'autre se souviendra de la saison automne-hiver 2024-2025 ? On s'en souviendra comme de la saison où les manteaux rétro étaient à la mode. Sur les podiums, ils ont montré des manteaux de chambre, des cabans, des manteaux de style babydoll, des modèles ajustés et de longs manteaux droits au sol.
Valentino, Marc Jacobs JW Anderson, Prabal Gurung
Les créateurs ont utilisé de gros boutons, arrondis, larges ou, au contraire, de très petits revers et cols, pour que les manteaux ressemblent à des modèles d'époques passées.
Si le manteau de votre mère ou de votre grand-mère est en bon état, comparez-le avec les modèles des collections automne-hiver 2024-2025. Votre manteau vintage pourrait vivre une autre petite vie dans la nouvelle saison.
Les collections d'automne seront bientôt en vente, et il sera possible de mettre à jour votre garde-robe pour l'automne. Vous saurez maintenant à quoi prêter une attention particulière. Bon shopping!