Coloration des cheveux qui rajeunit : règles, nuances et techniques à la mode
Quelles que soient les tendances en matière de coloration qui seront pertinentes aujourd'hui, les femmes choisissent toujours ce qui leur convient le mieux. Avec une attention particulière, vous devez sélectionner la nuance des cheveux et la technique de teinture après l'âge de 40 ans, afin de ne pas avoir l'air "jeune" ou, au contraire, de ne pas paraître encore plus vieux. mystyle.decorexpro.com vous dira en détail quelle coloration capillaire nous rajeunira, quelle teinte est la meilleure pour les femmes plus âgées et quelles techniques de coloration à la mode doivent être utilisées.
Règles de base pour la teinture des femmes après 40 ans
Il existe plusieurs règles de coloration qui doivent être suivies si vous voulez paraître plus jeune.
1. Se débarrasser des cheveux gris
Si vos cheveux sont sensiblement devenus gris (et nous ne pouvons pas contrôler cela, car l'âge d'apparition des cheveux gris est dans nos gènes), il faut lutter contre cela. Si vous voulez paraître plus jeune, assurez-vous de peindre sur les cheveux gris. Si vous teignez une couleur foncée, surveillez régulièrement à quel point les racines des cheveux ont poussé et teignez-les. Aujourd'hui, la nuance de cheveux "gris blond" est à la mode, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez tout simplement pas teindre. Même les cheveux gris ont besoin d'être tonifiés et colorés pour avoir l'air frais et soignés.
2. Plus vous vieillissez, plus vous devez choisir une teinte claire
Si vous avez l'habitude d'être une brune sexy avec des boucles bleu-noir, rappelez-vous que le noir vieillira désespérément avec l'âge. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des teintes claires pour la coloration, d'autant plus que les racines envahies et les cheveux gris ne sont pas si visibles sur un fond clair. Vous ne voulez pas abandonner la couleur des cheveux foncés ? Optez pour des nuances marron ou graphite au lieu de noirs purs. Ou utilisez des techniques de coloration à la mode lorsque des mèches plus claires sont présentes sur un fond sombre.
3. Si vous choisissez le blond, évitez le jaunissement.
Un blond décoloré franchement jaune n'orne personne, même le plus jeune. Et sur les femmes après 40 ans et il n'y a rien à dire ! Si vous avez été blonde toute votre vie et que vous ne voulez pas abandonner votre couleur de cheveux préférée, choisissez des teintes chaudes de blé et de sable, ou de cendre froide et de platine. Dans le cas de ce dernier, les boucles devront être teintées plus souvent afin de neutraliser le jaunissement, ainsi que d'utiliser des soins à domicile pour les blondes - shampooings et masques avec une teinte cendrée.
4. Si vous choisissez une rousse, elle doit être la plus naturelle possible
La couleur rouge dans sa manifestation contre nature sur les femmes plus âgées semble inappropriée, et parfois même drôle, les faisant ressembler à un clown. L'orange, l'orange, la carotte, le rouge ou même le rose ne sont pas naturels. Si vous êtes naturellement roux ou si vous êtes habitué à cette nuance, choisissez les nuances de rouge les plus naturelles et les plus naturelles: sable rougeâtre, blé chaud avec une teinte rougeâtre, la couleur du feuillage d'automne, etc. Pour les cheveux foncés, des nuances de marron rougeâtre peuvent être utilisées.
5. Ne teignez pas vos cheveux en deux couleurs contrastées
Cela s'applique, tout d'abord, à la mise en évidence. Si la couleur de fond de vos cheveux est foncée, vous ne devez pas utiliser de mèches surlignées, presque blanches. Une telle coloration était à la mode, il y a au moins 10-15 ans, et appartient depuis longtemps au passé. Oui, et il vaut mieux expérimenter de telles techniques pour les jeunes femmes plutôt qu'élégantes de plus de 40 ans. Il en va de même pour l'ombre toujours à la mode : avec des racines trop foncées, il ne faut pas obtenir un éclaircissement maximal des pointes. Il est préférable d'utiliser des nuances qui ne diffèrent que de 2 à 3 tons - à la fois pour ombrager les mèches et pour l'ombre.
Quelles nuances seront pertinentes pour les femmes après 40 ans?
Après avoir examiné les principales règles de la coloration après 40 ans, nous vous parlerons de ces nuances qui seront une option gagnant-gagnant dans le rajeunissement visuel. Dans le but de créer une coloration anti-âge, les color masters conseillent, dans un premier temps, de miser sur votre type de couleur et votre carnation. Si vous choisissez une teinte inadaptée, alors toutes les imperfections de la peau liées à l'âge (rides, cernes sous les yeux, gonflement, taches de vieillesse, amincissement et pâleur de la peau, ou rougeurs et apparition de varicosités) se verront beaucoup plus fortement.
Peau rosâtre pâle
La peau claire est inhérente aux blondes et aux rousses par nature. Elle a généralement une nuance rosâtre, très fine et sensible. Les experts conseillent de ne pas s'écarter loin de la couleur naturelle des cheveux et de choisir des tons blonds, platine et cendrés, des nuances naturelles rougeâtres, des colorations avec des mèches claires et pour les colorations foncées - des couleurs graphite froid ou marron rougeâtre.
Peau dorée claire
Une telle peau est inhérente aux femmes aux cheveux blonds et aux femmes aux cheveux bruns. Elle ne devient pas trop foncée même avec des séances de bronzage prolongées, mais acquiert une teinte dorée chaude sans sensibilité ni irritation. Les blonds miel et blé, les nuances naturelles de brun clair moyen, les couleurs caramel et moka conviennent mieux à ce type de couleur.
Peau olive avec nuance froide
Le plus souvent, le type de couleur de l'apparence des propriétaires d'une telle peau est appelé "hiver". Ce sont généralement des femmes brunes ou brunes, leur peau est plutôt pâle, mais sans ce rose, comme celle des blondes (le premier type de couleur que nous avons décrit). Les couleurs de cheveux "rajeunissantes" pour ce cas seront des tons blond foncé et châtain avec une teinte froide et, paradoxalement, des nuances chaudes de caramel et de cappuccino.
Peau foncée basanée
En règle générale, le bronzage ne s'éloigne pas de cette peau toute l'année. Les propriétaires d'une telle peau sont naturellement aux cheveux noirs, ils ont les yeux bruns et les boucles sont assez épaisses et même dures. Même avec l'âge, les couleurs sombres conviendront à ces dames. Mais, comme nous l'avons dit plus haut, évitez le noir bleuté et privilégiez les teintes chocolat noir. Et si vous voulez éclaircir, vous devriez choisir des tons marron clair chauds et des nuances de cuivre et de vieil or.
Les techniques de teinture les plus en vogue pour les femmes après 40 ans
En général, quelle que soit la couleur de cheveux que vous choisissez, vous pouvez très bien battre avec l'aide de techniques de teinture à la mode et pertinentes. Bien sûr, ils ne doivent être exécutés que par des maîtres professionnels, afin de ne pas obtenir un effet inattendu et de ne pas gâcher les boucles. Ci-dessous, nous vous parlerons des taches anti-âge les plus réussies.
1. Ombre. Cette technique consiste à étirer la couleur de la racine à la pointe. Aux racines, en règle générale, l'ombre est la plus sombre et aux extrémités - la plus claire, mais il y a aussi une ombre "inverse". Pour un effet rajeunissant, n'utilisez pas de tons trop contrastés et la transition des couleurs doit être la plus douce possible. Ombre a fière allure sur les cheveux châtain clair avec une transition du blond foncé au blond.
2. Shatush et balayazh. Ces techniques sont fondamentalement différentes, bien que le résultat final soit assez similaire. Shatush est effectué en ébouriffant et en peignant les cheveux avant de les teindre, et le balayage teint différentes mèches de différentes couleurs. Mais le résultat final est un jeu de nuances très réussi. Il peut ajouter du volume aux cheveux même fins et avoir l'air très élégant. Pour la teinture, les couleurs sont utilisées un ou deux tons plus clairs que la nuance de fond des cheveux.
3. Technique Beybilights. Idéal pour les femmes blondes et blondes. Cette technique crée un effet de coup de soleil distinct en utilisant une peinture très légère ou une décoloration pour les mettre en valeur. Cela ajoute également du volume et donne l'impression que vous venez de rentrer de vacances. Mais pour les boucles trop foncées, cette technique ne convient pas justement à cause de l'utilisation de peinture claire pour les mèches.