Soin des cheveux

Techniques de coloration à la mode 2024


mystyle.decorexpro.com a déjà dit quelles nuances de cheveux seront les plus à la mode en 2024... Et maintenant, il est temps de s'attarder plus en détail sur les techniques de coloration. L'ombre et le balayage bien connus semblent ne jamais quitter le sommet de la popularité. Nous vous en dirons également plus à leur sujet et découvrirons des technologies de teinture plus intéressantes que vous pourrez utiliser en 2024 pour être la plus à la mode et la plus élégante.





Techniques de coloration des cheveux à la mode


Nous ne parlerons pas de teindre les cheveux de manière drastique dans une couleur différente. Tout maître expérimenté peut gérer la transformation d'une blonde en brune et même d'une brune en blonde. Mais la coloration des teintes, ainsi que d'autres technologies similaires, sont destinées à ceux qui souhaitent mettre en valeur leur style naturel et déjà familier sans recourir à des changements drastiques.

Ombre


Même les écolières ont déjà entendu parler de l'ombre. Cette technique de teinture a grimpé en flèche au sommet de la popularité et ne ralentit pas. Ombre vous permet d'être à la fois une blonde et une brune, une brune et une rousse, une blonde et... une elfe aux pointes roses ou bleues !

L'essence d'une telle technique de coloration est une transition en douceur d'une teinte à une autre, généralement du foncé aux racines au clair ou coloré aux pointes. Il peut même s'agir de nuances polaires, par exemple un brun très foncé (graphite, chocolat, marron, blond foncé) aux racines avec une transition au blond platine aux pointes.

Ombre ne doit être effectué que par un maître hautement qualifié, qui effectuera exactement une transition en douceur des nuances. Oubliez la teinture artisanale, lorsque les cheveux sont décolorés à partir du milieu et que vous pouvez voir un contraste clair entre les couleurs. La technique de coloration ombrée implique l'utilisation non pas de deux, mais de plusieurs, voire jusqu'à 5 à 7 teintes différentes pour assurer une transition de couleur parfaite et invisible. Cependant, l'ombre semble plus impressionnante sur les cheveux foncés, lorsqu'elle est légèrement éclaircie de haut en bas. Il convient aux brunes et aux filles blondes qui veulent plus de variété.

Coloration des cheveux ombrée
Techniques de coloration à la mode 2024


Coloration des cheveux ombrée
Coloration des cheveux ombrée


Shatush


Cette technique n'est d'ailleurs pas nouvelle en 2024. Elle est connue depuis plusieurs années et est appréciée aussi bien des blondes que des brunes. La teinture du shatush donne l'effet de mèches blanchies au soleil, comme si vous veniez de rentrer de pays tropicaux. De plus, il conviendra non seulement en été, mais absolument à tout moment de l'année. Quiconque shatush ne convient pas est aux brunes aux cheveux bleu-noir - sur un tel fond, les mèches claires (encore plus claires de quelques tons seulement) n'auront pas l'air très appropriées et naturelles. Pourquoi shatush, et d'où vient ce mot ?

Traduit du français "shatush" signifie littéralement "chèvre vers le bas". C'est un terme amusant, mais la technique comprend justement une telle étape - le rembourrage des cheveux avant la teinture. Le peigne sur les mèches permet à la peinture de ne pas envelopper les boucles sur toute la longueur d'une couche dense, mais de s'allonger plus naturellement, pas sur toute la longueur et pas sur toute la profondeur des cheveux. De plus, la peinture n'est pas appliquée à partir des racines mêmes, mais uniquement au milieu et aux pointes des cheveux. Ainsi, à l'aide du shatush (qui est aussi souvent appelé surlignage français), vous pouvez obtenir un effet vraiment naturel et allégé d'inclusions "ensoleillées".


Techniques de coloration des cheveux à la mode
Techniques de coloration des cheveux à la mode


Mazhimesh


Un terme est plus complexe que le second, d'accord ? Cependant, la plupart d'entre eux sont des mots français, qui en traduction ont vraiment une référence à la technique utilisée pour la teinture. Le mot « majimesh » se compose de deux mots français « magic meche », qui se traduit par « magic strands ».

À bien des égards, cette technique ressemble à la mise en évidence, et ce qui est mis en évidence, beaucoup de gens le savent de première main.Qui, dans sa jeunesse, n'aimait pas souligner les mèches et n'allait pas vers une bande de lumière sombre? Mais en fait, le majimesh moderne a très peu de points communs avec la mise en évidence traditionnelle de l'époque. Il convient de mentionner que majimesh convient exclusivement aux blondes et aux blondes par nature. Si vous souhaitez rendre vos cheveux blonds encore plus clairs visuellement, majimesh est créé spécialement pour vous.

Comme pour la surbrillance, de la peinture est appliquée sur des brins individuels pour les éclaircir. Une attention particulière est portée aux mèches du visage pour un effet éclaircissant visuel encore plus important. Mais cette peinture ne contient pas d'ammoniaque, et n'endommagera donc en aucun cas les boucles, même les plus délicates. Et chez les blondes naturelles, comme vous le savez, la plupart des cheveux sont fins et très fragiles par nature.

Avec mazhimesh, vous ne pouvez pas avoir peur d'abîmer vos cheveux. Mais cela ne fonctionnera pas non plus pour obtenir un effet platine ou des tons froids, précisément parce que la peinture ne contient pas d'ammoniac et de composants éclaircissants. Pour ce faire, vous devrez effectuer un virage avec une sorte de teinte après avoir appliqué la technique du majimesh.



Techniques de coloration des cheveux à la mode
Techniques de coloration des cheveux à la mode


Faits saillants de la Californie


Ce n'est pas non plus une nouvelle technique, mais en 2024, elle est très à la mode et pertinente. Cette méthode de teinture est en fait apparue en Californie. Il s'agit de teindre des mèches individuelles à partir de la racine elle-même, un peu comme le surlignage. Mais si dans la surbrillance classique et dans la technique majimesh, on utilise exclusivement de la peinture claire, alors dans la surbrillance californienne, elle est censée être teintée de différentes nuances, de couleur similaire. En règle générale, 3 à 4 nuances différentes sont utilisées, par exemple du noir au chocolat ou au frêne, ou du blond foncé au blond clair.

Mais ce n'est pas tout! Le plein effet de la mèche californienne ne peut être apprécié que lorsque les cheveux repoussent un peu. Ensuite, les racines sont peintes dans l'une de ces nuances qui ont été utilisées pour les brins, en règle générale, dans les plus sombres. Cette technique ne donne pas une transition de couleur en douceur, comme l'ombre, ou l'effet d'éblouissement du soleil, comme le shatush. Mais ici, vous pouvez jouer avec les teintes de couleurs. Les reflets californiens conviennent particulièrement aux brunes et aux femmes aux cheveux bruns. Vous pouvez choisir plusieurs couleurs qui diffèrent littéralement d'un demi-ton et créer un effet de volume, de densité et un jeu de couleurs unique.





Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires