Soin des cheveux

Comment prendre soin des cheveux colorés : conseils d'experts


Aujourd'hui, de nombreuses filles arrêtent d'utiliser des teintures capillaires et des produits de teinture dans le but de retrouver leur couleur naturelle. Mais l'écrasante majorité teint encore régulièrement ses cheveux, à la racine ou sur toute la longueur, pour rafraîchir la couleur. Oui, la peinture moderne suffit épargnant, mais on ne peut pas dire qu'ils ne nuisent pas du tout à vos boucles. Par conséquent, les soins pour les cheveux teints devraient être appropriés. Comment empêcher les cheveux de se casser, de se casser et de se décolorer, et de rendre la couleur toujours éclatante ?





Comment prendre soin des cheveux colorés


Top 5 des « NOTS » pour les cheveux colorés des experts


Voici les tout premiers et les plus importants « commandements » qui doivent être respectés si vos cheveux sont teints. Peu importe qu'ils soient teints sur toute la longueur ou uniquement aux extrémités, que l'effet des mèches brûlées soit obtenu ou que vous utilisiez des agents tonifiants légers : pour tous ceux qui utilisent un agent colorant, ces "commandements" sont le même.

1. N'en faites pas trop avec le nettoyage


Les cheveux teints ont une structure spongieuse. Ils deviennent assez moelleux, la cuticule s'ouvre et les boucles absorbent facilement l'eau. Les cheveux décolorés sont privés de leur pigment naturel, mais ils deviennent très cassants et cassants. Et l'exposition à l'humidité aggrave encore leur état. Les cheveux foncés, au contraire, sont remplis de pigments. Mais même eux, en raison de la structure "spongieuse" après coloration, absorberont facilement l'eau et dégageront tout aussi facilement le pigment de la peinture.

Par conséquent, quelle que soit la couleur dans laquelle vos boucles sont peintes, vous devez les nettoyer particulièrement soigneusement. Rincez soigneusement les mèches, ne les frottez pas entre vos mains, comme lorsque vous lavez des vêtements. Sinon, il vous suffit de laver la teinture et les cheveux eux-mêmes deviendront encore plus cassants et fendus.

Bien se laver les cheveux


2. NE PAS laver vos cheveux avec de l'eau chaude


N'utilisez que de l'eau tiède ou même légèrement froide pour le lavage. L'exposition à des températures élevées (et l'effet même de l'humidité, comme nous l'avons dit ci-dessus) peut endommager davantage les cheveux. De plus, l'eau chaude peut éliminer plus rapidement les pigments des boucles. Se laver les cheveux à l'eau chaude décolorera non seulement la couleur, mais les boucles elles-mêmes perdront de leur éclat.

3. NE PAS peindre les racines et les longueurs souvent


Vous devez teindre les boucles à temps, mais cela ne signifie pas aussi souvent que possible. Au contraire, essayez d'éviter la coloration fréquente des racines. Si la teinte naturelle diffère grandement de la coloration, peignez les racines lorsqu'elles ont poussé de 0,5 centimètre ou lorsqu'elles deviennent déjà visibles. En règle générale, il s'agit d'un intervalle de 3 à 4 semaines. Si le ton naturel n'est pas trop différent, vous pouvez renouveler la couleur des racines toutes les 6-7 semaines.

4. N'oubliez pas de couper les extrémités régulièrement


Peu importe à quel point la couleur des boucles colorées peut sembler naturelle, ce sont les pointes qui les trahissent. A partir de la teinture, les cheveux deviennent plus fins, appauvris, commencent à se casser et à se fendre aux pointes. Et c'est ici que la couleur s'estompe et s'estompe le plus rapidement, elle s'estompe. Par conséquent, il est recommandé de couper les pointes des cheveux de 2-3 centimètres une fois tous les 2-3 mois (si nécessaire et plus souvent). Ensuite, les boucles auront toujours l'air bien coiffées, pleines de couleur et de force.

Comment prendre soin des cheveux colorés : conseils d'experts


5. N'oubliez PAS la protection solaire


Les brins se fanent au soleil - tout le monde le sait. Cela ne s'applique pas seulement aux cheveux naturels non teints. Les rayons UV ont tendance à "enlever" le pigment, même les couleurs artificielles. Par conséquent, en été, la saturation de la coloration s'estompe, les cheveux deviennent ternes et décolorés. En été, n'oubliez pas de bien hydrater vos cheveux et d'appliquer des masques. De plus, portez un chapeau aussi souvent que possible et assurez-vous d'utiliser une protection UV spéciale pour vos cheveux avec des filtres SPF élevés.



Prendre soin des cheveux colorés étape par étape


Et maintenant, nous allons vous expliquer plus en détail comment prendre soin des cheveux teints par étapes.

  • Nettoyage


Pour prendre soin des cheveux colorés, vous devez utiliser les shampooings les plus hydratants. C'est-à-dire qu'idéalement, ils ne devraient pas contenir de sulfates, ne devraient pas trop mousser et laver les boucles "en grinçant". Assurez-vous que la composition du nettoyant pour cheveux contient des protéines, de la kératine et des céramides - ils peuvent resserrer la structure des boucles et lisser leur surface, les rendant moins pelucheuses.

Il est préférable de choisir des outils professionnels pour cela, et encore mieux de consulter votre maître, qui s'occupe de peindre des boucles. Il sélectionnera avec précision le traitement qui vous convient en fonction de la coloration que vous effectuez régulièrement. Les shampooings professionnels pour cheveux colorés ne lavent pas la couleur et la gardent le plus longtemps possible en raison de leur effet doux et doux.

Avant le lavage, peignez vos cheveux doucement, et pendant le lavage, massez uniquement la zone au niveau des racines. Pour la longueur des cheveux, il suffira de les tamponner légèrement avec la mousse du shampoing, de frotter la longueur et surtout les pointes ne peuvent pas, sinon ils vont s'emmêler encore plus, s'étirer lorsqu'ils sont mouillés, et casser lorsqu'ils sont secs.

  • Hydratant


En plus des shampooings hydratants, il est impératif d'utiliser des après-shampooings, des baumes et des masques. Idéalement, c'est une bonne idée d'acheter toute une gamme professionnelle de produits de soins capillaires colorés. Il comprend généralement un shampooing, un revitalisant après chaque lavage, un masque que vous utiliserez 1 à 2 fois par semaine, un spray pour protéger les cheveux pendant le coiffage à chaud et quelques autres produits (facultatif). Tous ces produits se complètent, améliorant l'effet de la restauration des cheveux.



Si le shampooing, aussi doux et doux soit-il, ne fait que nettoyer les boucles, alors les baumes et les masques peuvent vraiment améliorer la structure des cheveux. Ils comprennent des composés protéiques et des lipides (graisses), qui pénètrent en profondeur dans les boucles et contribuent à leur remplissage, restauration, compactage, élimination de la fragilité, hydratation en profondeur. Des ingrédients supplémentaires dans les produits professionnels pour cheveux colorés aident également à maintenir la couleur.

Un après-shampooing ou un baume de texture légère et assez liquide, à utiliser après chaque lavage en faisant particulièrement attention aux pointes. Dorlotez vos boucles avec des masques régénérants 1 à 2 fois par semaine, en les appliquant pendant au moins 10 à 15 minutes. Après le rinçage, épongez délicatement les boucles avec une serviette en évitant les frottements.

  • Coiffant


Le coiffage régulier avec un sèche-cheveux et d'autres appareils thermiques expose les cheveux à un stress important. Et cela s'applique même aux cheveux naturels sans teinture, sans oublier teints ou décolorés. Par conséquent, avec de tels types de style, vous devez être prudent et ne pas utiliser souvent d'appareils thermiques. Séchez vos boucles à l'air frais d'un sèche-cheveux, et utilisez un fer ou un fer à friser le moins possible et à basse température.

Si vous devez vous coiffer après chaque lavage, veillez à utiliser des produits de protection thermique. Ce sont toutes sortes de sprays et de masques sans rinçage, de baumes et de sérums qui sont appliqués sur les cheveux humides après le lavage. Choisissez, encore une fois, des cosmétiques professionnels spécifiquement avec un effet de protection à haute température. Et n'appliquez jamais de produits gras sur les boucles avant le brushing ou le repassage - l'huile brûlera sur vos cheveux. Il est préférable d'appliquer une goutte d'huile sur les pointes lorsque les cheveux sont complètement secs et coiffés.



Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires