Soin des cheveux

Comment conserver la couleur des cheveux plus longtemps après la teinture


Des cheveux joliment et élégamment teints, ainsi qu'une garde-robe à la mode, sont un élément important de l'image de nombreuses filles, car tout le monde n'est pas satisfait de la couleur naturelle des cheveux. Cependant, il se trouve que les femmes de la mode n'admirent pas longtemps les belles teintes, la brillance et le soyeux des boucles épaisses.

Après le travail minutieux du maître, le temps et l'argent consacrés à l'acquisition d'une chevelure luxueuse, le super résultat est rapidement perdu. Une belle couleur, obtenue avec tant de difficulté, doit être protégée - soignée et chérie, car les pigments de la peinture sont très capricieux. Les cheveux peuvent rapidement s'estomper, changer de couleur, devenir cassants et sans vie. Les cheveux colorés sont affectés par l'eau, les températures élevées, le sèche-cheveux, les rayons ultraviolets, etc.

Comment garder la couleur de vos cheveux plus longtemps


Pour que vos boucles conservent des débordements brillants et une teinte juteuse, vous devez en prendre soin. Essayez de suivre quelques règles.

Comment conserver la couleur et la brillance de vos cheveux teints


1. La première chose que vous pouvez faire est de ne pas vous laver les cheveux pendant 48 heures après la teinture.
Lorsque le processus de teinture a lieu dans le salon, la plupart d'entre nous, étant rentrés à la maison, considérons qu'il est nécessaire de laver la partie de la peinture qui a été imprimée quelque part dans un endroit bien en vue - sur le front, près de l'oreille ... Ainsi, les pigments de peinture sont délavés. Cependant, si vous attendez deux jours, les pigments interagissant avec l'oxygène vont se fixer dans les cheveux, et à l'avenir il devient plus difficile de les laver.

2. Utilisez des shampooings colorés pour vous laver les cheveux.

Les shampooings conventionnels contiennent des sulfates qui, lors du lavage, soulèvent les écailles des cheveux et les lavent en profondeur, ainsi que les pigments de peinture. Les shampoings pour cheveux colorés ne contiennent pas de sulfates, et ont un environnement plus acide, proche du pH de la peau, ce qui permet de garder la teinture dans vos cheveux. En même temps, lors du lavage, les écailles des cheveux sont lissées.

3. Dans les deux semaines suivant la teinture, vous ne devez pas utiliser de produits pour nourrir en profondeur et restaurer les cheveux, car leurs composants, pénétrant dans les couches profondes des cheveux, déplacent le pigment. Il est préférable d'effectuer ces procédures une semaine avant la coloration.

Comment garder la couleur de vos cheveux plus longtemps


4. Après la coloration, évitez de visiter la piscine et le sauna pendant deux semaines. Dans la piscine, le chlore peut avoir un effet négatif sur les cheveux colorés, et dans le sauna, les températures élevées peuvent aider à déplacer le pigment des cheveux. Utilisez des filtres pour améliorer la qualité de l'eau avec laquelle vous vous lavez les cheveux. L'eau du robinet peut détruire non seulement le colorant, mais les cheveux eux-mêmes. Portez des bonnets imperméables dans la piscine, utilisez des après-shampooings spéciaux.

5. Utilisez des crèmes hydratantes pour vos cheveux. La coloration rend les cheveux assoiffés d'humidité, ils deviennent plus secs et ne tiennent pas plus mal la teinture. Les hydratants contiennent du panthénol, des vitamines qui retiennent l'humidité à l'intérieur des cheveux et protègent contre les effets négatifs du soleil, de l'air chaud et de l'eau du robinet. Ces produits comprennent des shampooings hydratants, des revitalisants et divers masques.

6. Appliquez des lignes pour les brunes, les blondes et les rousses.

Ces fonds aideront à préserver sa couleur, à maintenir son éclat. Les shampooings, masques et baumes de ces lignes tonifient les cheveux, maintiennent la couleur acquise après la teinture. Tous ces fonds ont une composition particulière. Par exemple, pour les cheveux blonds, ils contiennent des extraits de citron, camomille, protéines de blé, qui donnent aux cheveux une teinte dorée.

Les masques pour rousses peuvent contenir des extraits de cannelle, de racine de garance, de grenade, de cerise.

8 règles pour préserver la couleur et la brillance des cheveux colorés


Dans la composition du shampooing pour brunes, il peut s'agir de basma, d'extrait de noix. Tous ces produits améliorent l'éclat de la couleur et donnent aux cheveux un éclat naturel.Cependant, les shampooings à effet tonifiant dessèchent également quelque peu les cheveux, ce qui menace à nouveau de laver la peinture. Par conséquent, ils ne doivent pas être utilisés souvent, de préférence une fois par semaine ou même une fois toutes les deux semaines.

7. Appliquer des sprays protecteurs et SPF sur les cheveux.

Les sèche-cheveux et les rayons du soleil aident le colorant à s'évaporer des cheveux. Et les sprays protecteurs thermiques, les crèmes, les huiles protègent les cheveux des effets des températures, retiennent l'humidité, enveloppent les cheveux d'un film, préservant ainsi la couleur. De plus, portez de beaux chapeaux, qui peuvent désormais être choisis pour n'importe quel look.

Sèche-cheveux, fers à friser, fers à repasser sont des outils indispensables à la beauté d'une femme moderne. Cependant, évitez toutes les procédures impliquant une température élevée pendant au moins une semaine après la coloration. Utiliser une protection thermique.

8. Ne jamais se laver les cheveux avec de l'eau chaude.

L'eau chaude assèche le cuir chevelu et évacue la teinture des cheveux beaucoup plus rapidement, il est préférable d'utiliser de l'eau à température ambiante pour le lavage et légèrement plus froide pour conditionner les cheveux.

Comment entretenir la couleur de vos cheveux teints


En plus de ces produits faciles à utiliser à la maison, vous pouvez vous rendre au salon, où ils vous proposeront une variété de procédures de votre choix. Tous visent à lisser les écailles du cheveu, ce qui permet de préserver plus longtemps la teinture, et donc la santé du cheveu. Après tout, chaque couleur de cheveux est un traumatisme pour eux. Et plus les cheveux sont abîmés, plus le pigment colorant a du mal à tenir.

Mais peu importe nos efforts, la teinture des cheveux est lavée à chaque fois que je me lave la tête. Les shampooings pour cheveux colorés, sans sulfate, contiennent des ingrédients fixants, mais ne résolvent pas le problème. Certaines femmes essaient de se laver les cheveux moins souvent, mais ce n'est pas non plus une issue à une situation problématique.

Certains coiffeurs conseillent de teindre les cheveux «sur une tête sale», d'autres - au contraire, «sur une tête propre». Dans le premier cas, l'explication est qu'il est nécessaire pour le cuir chevelu sensible, et dans le second - que le colorant s'adapte mieux aux cheveux propres. À propos, presque tous les fabricants affirment au contraire que la peinture repose mieux sur les "cheveux sales". Les premiers se disputent avec les seconds, etc. Mais une chose est importante, cette teinture endommage les cheveux, vous devez donc essayer de garder la teinture plus longtemps, en d'autres termes, teindre vos cheveux moins souvent, et toiletter et chérir ceux déjà teints.

Pour garder vos cheveux riches en couleur. Essentiel a développé la gamme Color Lock avec la formule double action Lipido Chromatique. La formulation lipidique empêche le lessivage des pigments tout en protégeant et en conservant la couleur d'origine. Cette ligne se compose de produits qui se complètent et renforcent l'action de chacun : masques pour l'éclat des couleurs, spray biphasé, shampoing, baume nettoyant, crème. Grâce à leur travail, vous préserverez la teinte de vos cheveux jusqu'à voir repousser les racines.

Comment garder la couleur de vos cheveux plus longtemps
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires