Soin des cheveux

Dans quelle eau faut-il se laver les cheveux ?


On se lave les cheveux à l'eau. Est-ce que ça dépend qualité des cheveux avec quelle eau on les lave ? Indubitablement. Tout d'abord, l'eau doit être tiède (ni froide ni chaude). Dans le même temps, la composition chimique de l'eau affectera également les cheveux. Et en plus de cela, l'effet de l'eau dépend de l'état de la peau elle-même.


Nos cheveux sont influencés par l'environnement extérieur, et le degré de perception des facteurs externes dépend de l'état général du corps.


Soit dit en passant, l'eau est également un facteur ennuyeux. Par exemple, l'eau dure contient un excès de calcium, de magnésium et d'autres minéraux. Une telle eau a un effet négatif non seulement sur les cheveux, mais également sur la peau des mains et du corps. L'eau peut être adoucie en ajoutant 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude à 1 litre d'eau, ou 1/2 cuillère à café d'acide borique à 1 litre d'eau, ou simplement faire bouillir l'eau.


Dans quelle eau faut-il se laver les cheveux ?

La meilleure eau est la neige ou l'eau de pluie, mais elle n'est pas collectée en ville ou à proximité d'installations industrielles. Cette eau est douce, ne contient pas de sel et d'autres impuretés nocives, ne dessèche pas la peau et la nettoie bien. De plus, la neige et l'eau de pluie permettent l'utilisation d'une quantité minimale de détergents. Le fait qu'une telle eau sera d'un maximum d'avantages peut être vu sur les plantes.


Quand il pleut, les plantes du jardin ont l'air extraordinairement luxueuses. Ils deviennent brillants et poussent littéralement sous vos yeux. C'est ainsi que nos cheveux réagissent à cette eau miraculeuse.


La température de l'eau est importante pour les cheveux. L'eau froide resserre les vaisseaux sanguins et diminue la nutrition et la circulation.


Shampooing

L'eau chaude, quant à elle, dilate les vaisseaux sanguins, mais avec le lavage fréquent des cheveux à l'eau chaude, les parois des vaisseaux superficiels s'affaiblissent, la peau perd de son élasticité. L'eau chaude dégraisse et assèche la peau, dilate les pores et réduit la résistance de la peau.


Alors, lavez vos cheveux avec de l'eau tiède et douce. Un bon effet est obtenu si vous lavez vos cheveux à l'eau tiède et rincez à l'eau froide. Les cheveux acquièrent une brillance vive et naturelle et un coiffage bien.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires