Nouvelle collection de la marque Valentino, saison printemps-été 2024 des designers Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli.
Certains looks de la collection semblent totalement inadaptés au printemps et à l'été, mais si l'on considère la collection dans son ensemble, elle est très joyeuse et lumineuse, et si quelque part les nuances sombres dominent, alors tout est compensé par des accessoires.
Les modèles étaient ornés de bracelets et bagues massifs, ainsi que de chaînes et pendentifs, sur lesquels on peut voir divers animaux, dont des animaux mythologiques et des insectes. Les sacs sont somptueusement décorés de franges et, dans certains cas, ont des poignées dorées en forme d'animaux. Les chaussures sont également décorées de superpositions dorées avec des animaux et des insectes inhabituels. Toutes ces créatures réelles et mythologiques ressemblent à d'anciens talismans, qui se trouvaient dans la Grèce et l'Égypte antiques.
En regardant les photos et les vidéos de la collection printemps-été 2024 de Valentino, on peut beaucoup discuter du fait que la collection s'est avérée trop chaude et lourde pour le printemps-été. Tout est relatif, par exemple, pour les réalités russes, la collection est vraiment belle. Par conséquent, nous pouvons affirmer avec certitude que la collection a été un succès et s'est avérée vraiment luxueuse et glamour.
Dans cette collection, les créateurs ont présenté de nombreux nouveaux looks vraiment royaux, mais n'ont pas oublié les traditions de longue date de la maison de couture, par exemple la dentelle, si chère à Valentino.
En général, beaucoup seront satisfaits de cette collection et voudront acheter quelque chose pour eux-mêmes. Je sais déjà exactement ce que je veux.
Souvenons-nous maintenant du fondateur lui-même Maisons Valentino…
Né en Italie en 1932, Valentino s'installe à Paris à l'âge de 17 ans. Après avoir travaillé avec Jean Desse et Guy Laroche, il rentre chez lui pour ouvrir son propre atelier. Puis il était en partenariat (professionnel et personnel) avec Giancarlo Giammetti, qui était en charge des finances. Leur alliance dans le domaine de la mode pourrait être qualifiée d'une des plus solides et des plus réussies.
Travaillant magistralement la dentelle fine et la mousseline, Valentino a créé une marque qui incarne le glamour et la féminité pétillante. Malgré le fait qu'aujourd'hui la marque Valentino n'appartient pas au fondateur, elle est toujours considérée comme un véritable vétéran du monde de la mode.
En 1967, Valentino a créé la soi-disant « collection blanche », dans laquelle le logo « V » est apparu pour la première fois. Presque au même moment, des magazines sur papier glacé du monde entier ont publié des photographies d'une robe en dentelle dans laquelle Jacqueline Kennedy a épousé le milliardaire Aristote Onassis.
Jacqueline Kennedy n'est pas la seule, Jennifer Lopez et d'autres stars ont également choisi une robe de mariée Valentino pour leur mariage.
Valentino possède un grand yacht décoré de peintures de Picasso, d'un domestique et de six carlins. Valentino est un créateur connu pour son amour du luxe, presque plus qu'un talent pour créer de magnifiques robes.
La France, en remerciement pour ses réalisations dans le domaine de la mode, l'a honoré d'une grande distinction : il a été fait chevalier de la Légion d'honneur, et plus tard en 2008, Valentino a reçu la Médaille de la Ville de Paris pour son travail dans l'entreprise de mode de la ville où il a fait ses études.
Collection vidéo Valentino printemps-été 2024