Lingerie et maillots de bain

Bas et collants pour hommes et femmes


Dans le monde moderne, les collants et les bas sont exclusivement un article de garde-robe féminin, et un homme rare peut se permettre de porter des bas ou des collants.


Pour beaucoup de nos contemporains, un homme en collant ou en bas sera associé à n'importe quoi, mais pas à un homme. C'est bien ancré dans l'esprit des gens que les collants et les bas appartiennent aux femmes ! Bien que dans les temps anciens les hommes portaient des bas, ils n'ont pas perdu leur masculinité. C'était jusqu'à ce que les femmes privent complètement les hommes du droit de porter des bas.


Collants pour hommes et femmes

L'histoire des bas et collants
L'histoire des bas remonte à l'Egypte ancienne. Dans l'une des tombes, avec la momie du pharaon, une chaussette tricotée a été trouvée. Ensuite, l'art du tricot a été perdu pendant longtemps. Seulement plusieurs siècles plus tard, les gens ont recommencé à tricoter, et pendant des siècles, au cours desquels le tricot a été perdu, ils ont porté des bas en lin et en cuir fin.


Le tricot est venu en Europe de l'Est et a été réalisé exclusivement à la main, alors personne ne pensait aux machines à tricoter.


L'histoire des bas et collants pour hommes et femmes

Et puis, l'Anglais William Leah Calverton, dont la femme gagnait sa vie en tricotant des bas, créa la première machine à tricoter pour faciliter son travail. La partie la plus importante de la machine à tricoter était une aiguille à crochet, qui avait un talon, une tige, un crochet à ressort, une tête de crochet, un nez de crochet, un bol et une gorge.


Comme il y avait beaucoup d'aiguilles sur le métier à tisser, attacher le fil a entraîné un certain nombre de points de suture. Par rapport au tricot à la main, la productivité du travail a augmenté plusieurs fois et déjà sur le premier modèle de la machine atteignait 600 boucles par minute.


L'histoire des bas et collants pour hommes et femmes

William Lee Culverton a montré une paire de bas en laine tricotés aux députés du Nottinghamshire, qui les ont à leur tour présentés à la reine Elizabeth I. La reine a adoré les bas, mais a d'abord abandonné l'idée d'équiper les ateliers de machines à tricoter. Son argument était simple : les machines priveront des milliers et des milliers de tricoteuses de travail, ce qui signifie qu'elles seront vouées à la pauvreté.


Un peu plus tard, Elizabeth I a décidé de consulter à nouveau ses conseillers, ils ont décidé ensemble - si l'inventeur peut créer une machine à tricoter qui tricotera des bas de soie, il sera autorisé à diffuser et à promouvoir son invention.


L'inventeur s'est mis au travail, il a fait de nombreuses expériences, perfectionné constamment sa machine à tricoter et, après 14 ans, il a pu tricoter la première paire de bas de soie. Certes, à ce moment-là, la reine Elizabeth I a quitté notre monde et, par conséquent, l'accord n'était pas valide.


Machine à tricoter

William Lee s'installe en France, où il rencontre les frères De Caux, avec qui il signe un contrat pour la production de bas de laine et de soie, leurs produits sont très appréciés des citoyens fortunés. Les Français ordinaires portaient des bas plus grossiers et plus épais.


Après la Révolution française de 1789, les bas ont été progressivement remplacés de la garde-robe masculine par des pantalons larges pour hommes. Depuis lors, les bas et collants sont devenus la propriété exclusive des femmes.



L'évolution du peuplement au XXe siècle
Jusqu'aux années 30 du XXe siècle, il n'était pas possible d'améliorer d'une manière ou d'une autre les bas, en l'absence d'un nouveau type de fibre, bien que déjà dans les années 20, des recherches aient été menées, qui ont abouti aux premiers échantillons de fils synthétiques.


Mais ce n'est qu'en 1939 que les premières fibres synthétiques, appelées nylon, sont présentées lors d'une exposition à New York. Et les premiers bas en nylon font leur apparition dans les magasins new-yorkais en mai 1940. Les femmes ont commencé à acheter de nouveaux bas plus légers et plus doux. En conséquence, la demande de soie a chuté.


Après la Seconde Guerre mondiale, Allen Grant Sr. a développé le premier modèle de collants en joignant une paire de bas. Dans le même temps, Ernest Rice a proposé son propre design de collants - similaire aux collants modernes.


Les collants ont gagné en popularité et, à la fin des années 70, les ventes de collants ont dépassé celles des bas.


Aujourd'hui, les magasins proposent de nombreux types de collants, des modèles les plus simples et les moins chers aux modèles inhabituels et coûteux que tout le monde ne peut pas porter. jeune femme... Mais comme avant, les collants restent des vêtements purement féminins.


Les agences de publicité proposant des collants pour hommes ne trouvent pas écho auprès de la plupart des hommes. Certains hommes achètent et portent des collants, mais en général, dans l'esprit de la plupart des gens, les collants sont associés à la féminité.


L'histoire des bas et collants pour hommes et femmes

L'histoire des bas et collants pour hommes et femmes
L'histoire des bas et collants pour hommes et femmes


Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires