Style

Qu'est-ce qui détermine la couleur des yeux d'une personne ?


La couleur des yeux compte beaucoup dans la vie d'une fille, même si nous n'y pensons pas. Très souvent des vêtements, accessoires et se réconcilier correspondent directement à la couleur des yeux, sans parler du fait qu'en raison des stéréotypes existants, nous formons, dans une certaine mesure, notre opinion initiale sur une personne, en tenant compte de la couleur de ses yeux.


Par conséquent, lorsque des lentilles spéciales sont apparues qui changent la couleur des yeux, de nombreuses filles se sont précipitées pour les acquérir afin de créer des images avec différentes couleurs d'yeux. Et outre les objectifs, Photoshop nous aide, avec son aide, vous pouvez obtenir n'importe quelle couleur, mais malheureusement, cela ne s'affiche que sur l'écran du moniteur et les photos.


Beaux yeux

Qu'est-ce qui détermine la vraie couleur des yeux d'une personne ? Pourquoi certains ont-ils les yeux bleus, d'autres verts, et certains peuvent même se vanter de violet ?


La couleur des yeux humains, ou plutôt la couleur de l'iris, dépend de 2 facteurs :


1. La densité des fibres de l'iris.
2. Distribution du pigment mélanique dans les couches de l'iris.


La mélanine est un pigment qui détermine la couleur de la peau et des cheveux humains. Plus il y a de mélanine, plus la peau et les cheveux sont foncés. Dans l'iris de l'œil, la mélanine va du jaune au brun et au noir. Dans ce cas, la couche arrière de l'iris est toujours noire, à l'exception des albinos.


Jaune, marron, noir, où alors les yeux bleus, verts ? Regardons ce phénomène...


Beaux yeux

Yeux bleus
La couleur bleue est obtenue en raison de la faible densité des fibres de la couche externe de l'iris et de la faible teneur en mélanine. Dans ce cas, la lumière basse fréquence est absorbée par la couche arrière et la lumière haute fréquence en est réfléchie, de sorte que les yeux sont bleus. Plus la densité de fibres de la couche externe est faible, plus la couleur des yeux bleus est riche.


Yeux bleus
Une couleur bleue est obtenue si les fibres de la couche externe de l'iris sont plus denses que dans le cas des yeux bleus, et sont de couleur blanchâtre ou grisâtre. Plus la densité des fibres est élevée, plus la couleur est claire.


Les yeux bleus et bleus sont les plus courants parmi la population du nord de l'Europe. Par exemple, en Estonie jusqu'à 99% de la population avait cette couleur des yeux, et en Allemagne 75%. Ne prenant en compte que les réalités modernes, cet alignement ne durera pas longtemps, car de plus en plus de résidents des pays asiatiques et africains s'efforcent de s'installer en Europe.


Yeux bleus, photo de bébé

La couleur des yeux bleus chez les bébés
Il existe une opinion selon laquelle tous les enfants naissent aux yeux bleus, puis la couleur change. C'est une mauvaise opinion. En fait, de nombreux bébés naissent les yeux clairs et, par la suite, lorsqu'ils produisent activement de la mélanine, leurs yeux deviennent plus foncés et la couleur finale des yeux est établie au bout de deux ou trois ans.


Couleur grise il s'avère comme bleu, seulement dans ce cas, la densité des fibres de la couche externe est encore plus élevée et leur nuance est plus proche du gris. Si la densité des fibres n'est pas si élevée, la couleur des yeux sera gris-bleu. De plus, la présence de mélanine ou d'autres substances donne une légère impureté jaune ou brunâtre.


Fille aux yeux verts, photo

Yeux verts
Cette couleur des yeux est le plus souvent attribuée aux sorcières et aux sorcières, et donc les filles aux yeux verts sont parfois traitées avec suspicion. Seuls les yeux verts sont obtenus non pas à cause de la sorcellerie, mais à cause d'une petite quantité de mélanine.


Chez les filles aux yeux verts, un pigment jaune ou brun clair est distribué dans la couche externe de l'iris. Et à la suite de la diffusion en bleu ou en cyan, on obtient du vert. La couleur de l'iris est généralement inégale et il existe de nombreuses nuances de vert.


Les yeux verts purs sont extrêmement rares, pas plus de 2% des personnes peuvent se vanter d'avoir des yeux verts. Ils peuvent être trouvés chez l'homme dans le nord et le centre de l'Europe et parfois dans le sud de l'Europe.Chez les femmes, les yeux verts sont beaucoup plus fréquents que chez les hommes, ce qui a joué un rôle dans l'attribution de cette couleur d'yeux aux sorcières.


Qu'est-ce qui détermine la couleur des yeux humains

ambre
Les yeux ambrés ont une couleur brun clair monotone, parfois avec une teinte vert jaunâtre ou rougeâtre. Leur couleur peut aussi être proche du marais ou dorée, ce qui est dû à la présence de pigment lipofuscine.


La couleur des yeux des marais (aka noisette ou bière) est une couleur mixte. Selon l'éclairage, il peut apparaître doré, brun-vert, brun, brun clair avec une teinte jaune-vert. Dans la couche externe de l'iris, la teneur en mélanine est assez modérée, de sorte que la couleur des marais est le résultat d'une combinaison de brun et de bleu ou de bleu clair. Des pigments jaunes peuvent également être présents. Contrairement à la couleur ambrée des yeux, dans ce cas la couleur n'est pas monotone, mais plutôt hétérogène.


Les yeux marrons de la fille

yeux marrons
La couleur des yeux marron résulte du fait que la couche externe de l'iris contient beaucoup de mélanine, elle absorbe donc à la fois la lumière haute fréquence et basse fréquence, et la lumière réfléchie donne du marron. Plus il y a de mélanine, plus la couleur des yeux est foncée et riche.


La couleur des yeux marron est la plus répandue au monde. Et dans notre vie, ce chemin - dont il y en a beaucoup - est moins valorisé, c'est pourquoi les filles aux yeux bruns envient parfois celles à qui la nature a donné des yeux verts ou bleus. Il suffit de prendre son temps pour s'offusquer de la nature, les yeux marrons sont parmi les plus adaptés au soleil !


Yeux noirs
La couleur des yeux noirs est intrinsèquement brun foncé, mais la concentration de mélanine dans l'iris est si élevée que la lumière incidente est presque complètement absorbée.


Qu'est-ce qui détermine la couleur des yeux humains

les yeux rouges
Oui, il y a de tels yeux et pas seulement au cinéma vampires et goules, mais aussi dans la réalité ! La couleur des yeux rouge ou rosâtre ne se trouve que chez les albinos. Cette couleur est associée à l'absence de mélanine dans l'iris, donc la couleur est formée sur la base du sang circulant dans les vaisseaux de l'iris. Dans quelques rares cas, la couleur rouge du sang, se mêlant au bleu, donne une légère teinte violette.


Qu'est-ce qui détermine la couleur des yeux humains

Yeux violets !
La couleur des yeux la plus inhabituelle et la plus rare est le violet foncé. C'est extrêmement rare, peut-être que peu de gens sur terre ont une couleur d'yeux similaire, donc ce phénomène a été peu étudié, et à ce sujet il existe différentes versions et mythes qui vont loin dans les profondeurs des siècles. Mais très probablement, les yeux violets ne donnent à leur propriétaire aucun super-pouvoir.


Yeux de différentes couleurs

Yeux de différentes couleurs
Ce phénomène est appelé hétérochromie, qui traduit du grec signifie « couleur différente ». La raison de cette caractéristique est la quantité différente de mélanine dans les iris de l'œil. Il existe une hétérochromie complète - lorsqu'un œil est d'une couleur, l'autre est d'une couleur différente, et partielle - lorsque des parties de l'iris d'un œil sont de couleurs différentes.


Couleur des yeux inhabituelle

La couleur des yeux peut-elle changer au cours de la vie ?
Au sein d'un groupe de couleurs, la couleur peut changer en fonction de l'éclairage, des vêtements, du maquillage, voire de l'humeur. En général, avec l'âge, les yeux de la plupart des gens s'éclaircissent, perdant leur couleur vive d'origine.


Les yeux marrons de la fille
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires