La nouvelle année est passée, la Nativité du Christ, maintenant nous célébrons l'Epiphanie ! mystyle.decorexpro.com félicite tout le monde pour cette fête lumineuse et souhaite vous expliquer un peu comment la célébrer.
Traditionnellement, le jour de l'Épiphanie ou la veille, il est de coutume de nager dans le trou de glace la nuit. On pense que ce rituel lave tous les péchés, nettoie le corps, renforce la santé et, en général, il n'est presque pas nécessaire pour tous les chrétiens orthodoxes!
En fait, nager dans un trou de glace n'est pas nécessaire, et au contraire, la position officielle de l'église n'approuve pas la baignade de masse dans un trou de glace.
Peut-être que le bain sera bénéfique pour quelqu'un, car si vous y croyez, tout est possible. Mais en général, nager dans un trou de glace est une tradition folklorique qui ne lave pas les péchés sans un réel repentir. De plus, nager dans un trou de glace est un prétexte au ridicule de la part des athées, qui voient du ritualisme et de l'obscurantisme dans les bains de masse des adultes et des enfants. Par conséquent, mystyle.decorexpro.com déconseille de plonger dans un trou de glace avec de l'eau glacée.
Le jour de l'Épiphanie, il est préférable de s'approvisionner en eau bénite de l'Épiphanie pendant une année entière. L'eau de l'Épiphanie peut être conservée inchangée toute l'année et est une preuve claire de l'action de la grâce divine dans notre monde.
Achetez quelques barils d'eau de cinq litres et bénissez-les dans l'église. Buvez de l'eau bénite du baptême le matin dès votre réveil.