Poupées et vêtements de bébé

Poupée Barbie - l'histoire de la création et la photo des poupées


Barbie... La poupée préférée de tous. Quand est-elle apparue cette petite personne, qui sont ses parents ? Le professeur Lord, grand connaisseur des poupées, affirme qu'avant Barbie il y avait une poupée Lilly et qu'elle était destinée... aux hommes adultes. Il était vendu sur les étals de tabac comme cadeau comique pour les hommes. Pourquoi en est-il ainsi ? Tout a commencé avec un journal allemand. Le fait est que dans le journal plutôt médiocre Bild Zeitung, diverses bandes dessinées ont été imprimées dans la période d'après-guerre. Lilly était donc l'un des personnages de ces bandes dessinées - une blonde d'une race purement aryenne avec les caractéristiques allemandes correctes. Pour la première fois dans le journal, Lilly est apparue le 24 juillet 1952 (elle aura bientôt un anniversaire - 60 ans). Ce personnage était si populaire que le créateur de jouets Max Weissbrodt a décidé de la transformer en une vraie poupée, mais pas pour les enfants, mais pour les adultes.


Quelques années plus tard, Lilly a commencé une seconde vie, mais sous un nom différent - Barbie. Ruth Handler, voyant une charmante poupée - une femme, a pensé à essayer de faire une blonde américaine à partir d'une poupée allemande. Elle a acheté des poupées et Lilly est partie en Amérique. Ici, Ruth Handler et le designer Jack Ryan ont réussi à américaniser la poupée allemande et l'ont nommée Barbie, en l'honneur de la fille de Ruth. Mais maintenant Barbie, une poupée-femme, était déjà conçue comme un jouet pour les enfants. C'était en 1959.


Photo de poupée de mode Barbie

C'est alors que Barbie est apparue pour la première fois à un salon du jouet à New York. Mais cependant, Barbie personne ne voulait acheter, même pour trois dollars. Les journaux et les critiques ont crié avec indignation contre sa sexualité excessive et ont insisté sur le fait que les pères et les mères n'achèteraient pas un tel jouet pour leurs enfants. Mais assez vite, ce sont ces pères et mères qui ont décidé qu'ils pouvaient aussi jouer avec cette poupée. C'était un triomphe pour Ruth Handler ! Cinq ans plus tard, le nombre de poupées se compte en millions. Et les commandes ont continué à augmenter de sorte qu'il était difficile de répondre à la demande. Barbie elle a trouvé des admirateurs non seulement aux États-Unis, mais aussi en Europe et même dans de nombreux pays musulmans, où elle a été passée en contrebande, car la morale stricte ne permettait pas de jouer avec des poupées aussi sexy. Les affaires de Ruth Handler ont prospéré. Et puis beaucoup ont réalisé que Barbie avait aussi besoin d'une armoire, de meubles, de vaisselle, d'une voiture et... bien plus encore.


Photo de poupée de mode Barbie

Barbie a donc aidé à gagner de l'argent supplémentaire non seulement pour une Ruth Handler, mais aussi pour beaucoup d'autres. Il y avait des tenues luxueuses, des cottages, des voitures, des vélos et même une robe de mariée - tout pour Barbie. L'ensemble de la collection est au prix de 1 000 $ et la robe de mariée est au prix de 35 $. Eh bien, qui peut résister à ne pas acheter une telle poupée pour sa fille bien-aimée, ou peut-être pour lui-même. Et puis Barbie avait un ami nommé Ken, puis un ami, des sœurs et toute une série de parents. Pourquoi y a-t-il des parents et des amis, elle a des chiens, des chats et des chevaux, tous les animaux vivent dans le manoir de Barbie.


Barbie

Tout au long de son existence, il a changé de nombreuses maisons et voitures, sans oublier des tenues luxueuses. La popularité de la poupée grandit de jour en jour, d'autant plus qu'elle est apparue à une époque où la position sociale d'une femme était révisée, où l'éclat extérieur et la possession étaient mis en avant. Des différends sur ses mérites et ses inconvénients, sur les conséquences négatives qui peuvent survenir dans la psyché des enfants jouant avec Barbie, ont été et continuent à ce jour. Mais les filles appréciaient Barbie à leur manière. Ces poupées qui savent se coiffer, dont les bras et les jambes sont si mobiles que Barbie peut même faire du vélo. Et en 1964, le nouveau mannequin Barbie pouvait déjà ouvrir et fermer les yeux. Bien sûr, depuis sa naissance, Barbie a changé plusieurs fois et est devenue meilleure et plus intéressante. Cependant, il y avait aussi des moments assez désagréables qui pouvaient former une mauvaise façon de penser chez les enfants. En 1993, un nouveau modèle de Barbie est sorti, qui prononçait plusieurs phrases, telles que, par exemple : « Les maths sont trop difficiles » ou « Vais-je avoir beaucoup de vêtements ? etc. Cette Barbie n'a pas enseigné les meilleures aspirations de vie aux filles. Par conséquent, les acheteurs ont été indignés, suivis d'une réaction négative. La même chose s'est produite lors de la sortie du mannequin Barbie enceinte. Voilà vous-même, quelle a pu être la réaction des parents, futurs acheteurs de Barbie ? Très probablement, le désir de diversifier les modèles Barbie, de fabriquer ces poupées pour tous les goûts, a conduit à certains modèles négatifs.


Barbie

Mattel a produit des Barbies et de différentes nationalités depuis 1959, et parlant des langues différentes, et différentes dans leurs mérites professionnels : Barbie hôtesse de l'air, Barbie - chanteuse, Barbie - infirmière, Barbie - astronaute, etc. Les Barbies, dont l'apparence rappelle les stars reconnues d'Hollywood : Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor et autres, étaient particulièrement populaires et continuent d'être utilisées. Des jeux informatiques sur Barbie sont apparus, et en Russie, nous avons un magazine pour enfants "Jouer avec Barbie!", Et des dessins animés sur Barbie ont été tournés. Pour le 50e anniversaire de la poupée Barbie, Fiat a produit un modèle spécial de la Fiat 500. L'intérieur de la voiture est rose et certaines parties sont décorées de strass.


[médias = https : //www.youtube.com/watch? v = k8iRKrTXTkU]

Poupée Barbie à la mode et sa garde-robe en vidéo.


Barbie et les maisons de couture de renommée mondiale ne sont pas parties sans attention. En 1985, une exposition internationale des collections de tenues Barbie de grands couturiers a eu lieu : Pierre Cardin, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier et autres. Les créateurs de mode et les bijoutiers y travaillent. Le coût d'une tenue "haute couture" est estimé jusqu'à 850 $. Et le plus intéressant est que de nombreux créateurs de mode envisagent de confectionner une robe pour Barbie non moins prestigieuse que pour une star hollywoodienne. Les adultes adorent donc aussi cette poupée et jouent sérieusement avec. Pour certains, cette poupée est l'incarnation de la beauté et encourage la créativité, et pour certains, Barbie est la personnification de la consommation, de la soif d'une vie luxueuse, etc.


Il s'avère que pendant toute son existence, la poupée Barbie s'est vendue plus que tous les jouets, elle a déjà plus d'un milliard de ventes..., c'est-à-dire. une Barbie est vendue chaque seconde.


Barbie

Au XXe siècle, la poupée Barbie, œuvre d'époque, est devenue un symbole de l'Amérique du XXe siècle.


Oui, en effet, en Amérique, la passion pour Barbie est si forte qu'à chaque apparition d'un nouveau modèle, il y avait soit des protestations publiques si la poupée ne l'aimait pas, soit un ravissement d'admiration.


Mais ce n'est pas tout - les Américains ont placé la poupée dans une capsule et l'ont enterrée solennellement dans le sol avec un mandat aux descendants - pour l'extraire dans 200 ans. Adorer une Barbie, c'est un peu comme un maniaque. Barbie est entré dans le Livre Guinness des records, est devenu l'une des expositions du Musée des figures de cire. Le culte de Barbie a provoqué une maladie appelée "syndrome de Barbie" - cette maladie, qui se caractérise par une peur constante chez les femmes et les filles de ne pas être comme les Barbies, de perdre du poids ou de subir une chirurgie plastique. Ainsi, une jeune femme nommée Cindy Jackson est entrée dans le livre Guinness des records avec Barbie, qui, pour être comme son idole en tout, a subi plus de 20 chirurgies plastiques. Donc, une poupée apparemment inoffensive a apporté tant de conséquences imprévues.


Voici une histoire tellement intéressante à propos d'une petite poupée Barbie en plastique. Il n'y a guère d'autre poupée ou jouet qui puisse répéter son ascension phénoménale.


En 1959, cette histoire a commencé et continue à ce jour, ou peut-être que son pouvoir d'attraction est éternel ?


Il y a quelque temps, je vendais des vêtements pour Barbie dans une boutique en ligne, principalement des manteaux de fourrure de vison bleu, mais j'en parlerai dans la prochaine publication.


Je recommande également de lire la publication sur les jouets à la mode de marques célèbres. Poupées de mode peluches très originales.


Photo de poupée de mode Barbie

Poupée Barbie à la mode - histoire et photos de poupées de différentes années


Photo de poupée de mode Barbie

À ton avis, combien coûte un manteau de vison pour une Barbie ? Vous pouvez le découvrir dans l'article suivant - Vêtements Barbie


Photo de poupée de mode Barbie
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires