La sculpture sur bois est l'un des métiers les plus anciens, mais aujourd'hui, la plupart des sculpteurs mènent une existence misérable. Même les sculpteurs qualifiés ne peuvent pas toujours obtenir de l'argent décent pour leur travail. Au point que le sculpteur s'assoit avec ses œuvres quelque part au centre de la ville et qu'il supplie presque, en affichant une annonce comme « donnez autant que vous le pouvez pour le développement de la culture » !
J'ai déjà vu ce genre de chose, et c'est très triste. Il s'avère que les métiers anciens ne sont nécessaires à personne? Pas du tout, il s'agit de l'incapacité des sculpteurs à adapter leur métier aux réalités modernes. Ils sculptent des ours traditionnels, des cuillères et des louches, divers panneaux sculptés. Seulement aujourd'hui, les désirs des gens sont complètement différents et personne n'achètera rarement un panneau sculpté, même s'il est très habilement fabriqué.
C'est pourquoi mystyle.decorexpro.com souhaite donner une idée aux maîtres sculpteurs sur bois. Voyez à quel point les sculpteurs sur bois vietnamiens mettent leurs compétences à profit. Ils fabriquent des produits demandés par les femmes et, surtout, leurs produits sont vraiment uniques, grâce auxquels les fashionistas font la queue et sont prêtes à débourser beaucoup d'argent !
Les designers de la maison de couture Saigon Socialite ont sorti une collection de chaussures pour femmes, dans lesquelles les traditions de l'art de la sculpture sur bois sont combinées avec succès avec une perception moderne du luxe.
La collection de chaussures pour femmes sur une plate-forme en bois avec un talon compensé "Dragon shoes" est conçue pour les femmes de la mode qui aiment créer les images les plus insolites et adorent simplement les chaussures, ou peut-être même collectionner, car pour la vie quotidienne, les chaussures avec un les cales ne sont pas les plus confortables et ne conviennent pas à la marche rapide.
Le processus de fabrication d'une paire de chaussures prend 18 jours. Pendant ce temps, la conception du modèle est développée, puis le maître sculpte la semelle en bois. La hauteur de la plate-forme atteint 10 centimètres. Chaque paire est unique car les motifs sur la semelle ne sont pas répétés.
Au total, il est possible de produire jusqu'à 2000 paires de telles chaussures par an. Par conséquent, les commandes sont planifiées plusieurs mois à l'avance.