Les créateurs libèrent périodiquement des hommes en robes ou en jupes sur les podiums, mais cela ne prend pas racine ces jours-ci. Les robes restent exclusivement une partie de la garde-robe féminine, et plus tôt, malgré les coutumes plus strictes, les robes pouvaient être vues sur les garçons.
Même dans les familles russes pieuses, les garçons pouvaient porter des robes, y compris des robes en dentelle ! Pour beaucoup, cela peut être une révélation, car l'histoire est vite oubliée, donc mystyle.decorexpro.com souhaite publier un article sur le thème des robes pour garçons.
Maria Feodorovna avec son fils Nika (Nicolas II), 1870
Garçon flamand en robe, 1625
À cette époque, les garçons en robes étaient perçus tout à fait normalement et, par conséquent, en mettant des robes, ils ne se sentaient pas habillés de manière indécente. Bien que, bien sûr, les enfants aient hâte d'être autorisés à porter des pantalons, car ils étaient alors déjà considérés comme des "adultes".
Lorsqu'un tel jour arrivait et que le garçon se débarrassait de sa robe, enfilait un pantalon ou une culotte, la famille pouvait organiser toute une fête pour commémorer le passage de la petite enfance à l'adolescence. Ce moment est arrivé vers l'âge de quatre à huit ans, alors que les enfants étaient sous la garde de leur mère.
La tradition d'habiller les garçons en robes remonte à des siècles et persiste jusqu'aux années 1920. Ensuite, les garçons portent des vêtements masculins traditionnels et, plus récemment, ils ont recommencé à porter des robes. C'est vrai, maintenant c'est une histoire complètement différente. Les garçons en robes d'aujourd'hui pensent qu'ils sont des filles et se sentent plus à l'aise dans des robes.
Et avant qu'il n'y ait une autre raison, les garçons en robes se sentaient comme des garçons et des futurs hommes, mais ils portaient des robes à cause de la pauvreté de nos ancêtres. La robe peut être portée beaucoup plus longtemps, elle peut être cousue pour la croissance, et en plus, il était plus facile pour le garçon de satisfaire ses besoins physiologiques, car il n'y avait pas de couches à l'époque.