Cosmétologie

Masques et jus de pomme rajeunissants


Familier et accessible, et donc le fruit le plus apprécié en Russie est la pomme. D'après les anciennes chroniques, on sait que l'existence de la pomme était connue à l'époque d'Alexandre le Grand. L'un des premiers endroits où une pomme est mentionnée sont le Kazakhstan et le Kirghizistan, et ce n'est probablement pas en vain, car le nom de la ville d'Alma-Ata en traduction sonne comme "le père des pommes".


Mais si vous regardez dans l'histoire de l'humanité, alors vous pouvez supposer une existence significativement précoce de ce fruit. Rappelez-vous nos ancêtres Adam et Eve ou la légende grecque antique sur la dispute entre trois déesses pour le droit d'être considéré le plus beau, où il a été sonné pour la première fois - "la pomme de la discorde".


Vous pouvez nommer beaucoup de beaux contes de fées de différents peuples, où la pomme est mentionnée - "pomme en vrac", "pommes rajeunissantes", etc. Quels que soient les événements où la pomme est présente, positive ou négative, une chose doit être dite - pour la santé et la beauté - c'est le fruit le plus merveilleux, en particulier pour nous - les habitants de la Russie. Après tout, les fruits bénéfiques pour chacun de nous sont exactement ceux qui poussent dans la zone de résidence.


Apple dans l'histoire et la tradition

Les variétés de pommes les plus précieuses sont Antonovka et Simirenko. Leurs fruits sont stockés pendant longtemps, et non seulement sont stockés, mais les nutriments y restent longtemps.


Les graines de pomme contiennent beaucoup d'iode, ce qui est une bonne aide pour la glande endocrine. Si vous mangez 5 à 6 graines, les besoins quotidiens de notre corps en iode seront pleinement satisfaits. En général, une pomme contient presque tous les minéraux nécessaires à l'organisme : potassium, calcium, phosphore, magnésium, sodium, fer ; vitamines : B1, B2, B6, PP, C, E, carotène, acide folique.


Par conséquent, depuis les temps anciens, ces fruits ont été nourris, traités et rajeunis.


Les pommes réduisent et régulent la glycémie, normalisent la quantité de cholestérol et favorisent l'élimination des radionucléides de l'organisme.


Masques rajeunissants pour la peau à base de pomme

Vous pouvez simplement boire du jus de pomme, mais il vaut mieux le diluer avec de l'eau. Cependant, cela s'applique également à d'autres jus. Les jus non dilués avec de l'eau peuvent aggraver les maladies gastro-intestinales, en particulier les ulcères, la gastrite, la pancréatite, la cholécystite, etc.


Voyons maintenant quelques recettes de rajeunissement.


Masques à la pomme


1. Masque pour peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Mélanger la pulpe de pomme râpée avec le jaune d'oeuf, ajouter un peu de lait. Appliquer sur le visage et après 15 minutes rincer à l'eau tiède.


2. Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de jaune d'œuf, du jus de citron et de l'huile végétale au jus d'une demi-pomme. Mélanger tous les composants puis appliquer sur le visage. Après 30 minutes, rincez le masque à l'eau tiède, puis laissez refroidir. La peau devient fraîche, éclatante et souple.


3. De bons résultats sont obtenus en frottant simplement la peau du visage avec du jus de pomme. Si la peau est sèche, avant d'essuyer avec du jus, le visage doit être lubrifié avec une crème grasse.


4. Masque pour peaux sèches et normales. Broyer 1 cuillère à soupe. cuillerée de gruau de pommes râpées, beurre au jaune d'œuf, ajoutez 1 c. cuillère de miel et remuer. Appliquer sur le visage pendant 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède.


5. Masque nourrissant pour peaux grasses. Coupez une pomme mûre en petits cubes et baissez 1 c. une cuillerée du gruau obtenu dans la crème bouillante (40 ml) pendant 2 à 3 minutes. Laissez ensuite infuser pendant 30 minutes, puis ajoutez la protéine fouettée. Le mélange est prêt. Appliquer sur le visage pendant 20 à 30 minutes, rincer à l'eau froide.


6. Masque pour tous les types de peau. Râpez la pomme, ajoutez 1 cuillère à soupe au gruau. une cuillerée de fromage cottage, de lait et de flocons d'avoine. Appliquer le mélange sur la peau pendant 15 à 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède.


Masques anti-âge pour la peau

Les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires des pommes ont l'effet le plus bénéfique sur la peau. Les masques à la pomme nettoient la peau, la rendent élastique, lui donnent de la fraîcheur et améliorent sa couleur.


L'image d'un pommier en fleurs est un symbole d'amour pur, léger et long, qui est chanté par les poètes et les écrivains dans les œuvres romantiques.


Belle fille avec une pomme
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires