Cosmétologie

Antioxydants dans les aliments et les médicaments


Si votre peau est devenue terne ou réagit à certains changements externes avec irritation, cela peut être le résultat de l'influence des radicaux libres, dont les cosmétologues et les médecins ont tant parlé ces derniers temps.


Lorsque des phénomènes se produisent dans le corps qui aggravent notre santé, la peau, les cheveux et les ongles nous le diront le plus rapidement. Après tout, cela signifie que le corps a des niveaux insuffisants d'antioxydants, les principaux combattants contre les radicaux libres. Alors qui sont-ils - les radicaux libres et les antioxydants, parce que nous entendons ces noms tout le temps ? Et donc, notre tâche est de les connaître le plus possible afin de préserver notre santé, garder la fraîcheur de notre visage et notre bonne humeur.


La théorie des radicaux libres a été considérée pour la première fois dans les années 50 du siècle dernier. Il a dit que c'est de l'oxygène, sans lequel il n'y a pas de vie sur Terre, et, par conséquent, le travail du corps humain est impossible, il contribue également à la formation de radicaux libres. Ces derniers, à leur tour, endommagent les cellules et les connexions entre elles. On en retire donc un teint terne, une peau sèche, des rides et bien d'autres problèmes.


Radicaux libres

Radicaux libres - ce sont des fragments de molécules dans lesquels se trouve un électron libre, à partir duquel ils deviennent très instables, car les électrons libres ont tendance à se combiner en paires. Un électron libre cherche une paire. En fin de compte, cela se produit - à la recherche d'un partenaire, une autre paire se brise et une nouvelle connexion instable apparaît, etc. Une réaction en chaîne a lieu dans le corps, formant des composés instables, qui endommagent les cellules.


Une petite quantité de radicaux libres combat efficacement les bactéries et les virus, mais une grande quantité, lorsqu'ils deviennent incontrôlables, est nocive pour le corps. Et c'est là qu'interviennent les antioxydants. Les antioxydants sont capables de neutraliser ces particules avant qu'elles n'endommagent les cellules du corps.


Les combattants les plus populaires contre les radicaux libres sont les vitamines A, C, E, le sélénium, le zinc, qui sont connus depuis longtemps. À la fin des années cinquante, ils ont également découvert la coenzyme Q10, et depuis lors, la médecine et la cosmétologie ont essayé de trouver de nouveaux et nouveaux moyens de prolonger la vie humaine et d'arrêter la vieillesse, bien que cela dépende beaucoup de nous - à quel point nous sommes conscients de notre santé. , et comment nous nous en occupons.


Antioxydants dans les aliments

Antioxydants dans les cosmétiques et produits


De nombreux produits cosmétiques ont un effet antioxydant et leur effet sur la peau dépend de la concentration d'antioxydants - plus il y en a, mieux c'est. De plus, les antioxydants renforcent l'action de chacun, par exemple, en présence de deux de ces composants, l'effet positif peut être renforcé trois fois ou plus.


Les scientifiques recherchent de nouveaux moyens et composés afin que les résultats puissent être amplifiés plusieurs fois. Oui, les médecins et les cosmétologues essaient de nous aider à préserver à la fois la santé et la jeunesse. Mais... beaucoup dépend aussi de facteurs externes, de l'écologie, de notre attitude envers notre propre santé. Par exemple, une exposition prolongée au soleil accélère les processus négatifs. Dans ce cas, il faut non seulement chercher des cosmétiques antioxydants, mais aussi protection UV.


Il existe un autre facteur qui aggrave l'état de la peau - le stress, que tout le monde connaît. Ce facteur agit lentement mais sûrement. Il est extrêmement difficile de s'en débarrasser, la peau perd de sa fraîcheur et de son élasticité. Par conséquent, si vous ressentez souvent des émotions négatives, recherchez à l'avance des produits cosmétiques avec les mots-clés - "crème énergétique", "sérum pour améliorer la couleur", "agent anti-stress".


Des antioxydants sont ajoutés aux cosmétiques pour résister au vieillissement cutané, mais il faut aussi se protéger de l'intérieur.Cela signifie consommer plus d'antioxydants avec de la nourriture, car les dommages causés aux cellules par les radicaux libres provoquent des maladies cardiaques, de l'arthrite, du diabète, des cataractes et de nombreuses autres maladies.


Les antioxydants en cosmétique

Les meilleures sources de vitamine A sont l'huile de poisson, le foie, les œufs et les produits laitiers. La vitamine A, sous forme de bêta-carotène, se trouve dans les fruits et légumes aux couleurs vives, et se transforme dans l'organisme en vitamine A. Elle diminue lors de la cuisson, au contact du fer et du cuivre dans les ustensiles de cuisine, ainsi qu'au contact de l'air. .


Les meilleures sources de vitamine E comprennent les huiles végétales (en particulier l'huile de tournesol ou de canola non raffinée), les graines de tournesol, les arachides, les amandes, les avocats, les asperges, les épinards et d'autres cultures à feuilles vertes. Diminue en raison du nettoyage et du traitement des produits, lorsqu'ils sont exposés à la lumière et à l'air.


La coenzyme Q10 est un puissant antioxydant. Il aide à prévenir l'oxydation des graisses dans le corps. Lorsque le corps combat une infection virale ou bactérienne, le système immunitaire a besoin de plus d'énergie. La coenzyme Q10 lui fournit cette énergie, les cellules fonctionnent plus efficacement. Q10 se trouve dans de nombreux aliments.


Les meilleures sources de vitamine C sont les fruits et légumes, en particulier les cassis, les oranges, les citrons, le chou-fleur et les pommes de terre. Diminutions dues à l'exposition à la lumière et à la chaleur, au réchauffage des aliments cuits, au tabagisme et à la caféine.


Antioxydants dans les produits de beauté de la peau et les formulations

Le sélénium est un puissant antioxydant - c'est un élément rare et très précieux pour notre corps, il agit beaucoup plus efficacement en conjonction avec la vitamine E. Les meilleures sources de sélénium : levure, ail, foie, poisson, œufs. Diminution des produits avec une fertilisation excessive du sol, dans le corps - en fumant.


Les meilleures sources de zinc sont les abats, les viandes, les champignons, les huîtres, la levure, les œufs, les graines de citrouille et les graines de tournesol. Diminution due au nettoyage et au traitement excessifs des aliments, à la prise de pilules contraceptives, au tabagisme et à la consommation d'alcool.


Il existe d'autres vitamines et éléments vitaux qui peuvent être utiles pour renouveler la peau, maintenir son élasticité et le corps dans son ensemble. Pour obtenir suffisamment d'antioxydants, vous devez manger de grandes quantités de ces aliments, vous devez donc utiliser des médicaments et des vitamines recommandés par la médecine et spécifiquement par votre médecin.


Les antioxydants aident à prévenir les dommages causés par les radicaux libres qui interfèrent avec la régénération saine des cellules de la peau, provoquant le vieillissement, les rides, l'affaissement et la décoloration de la peau. En lisant cet article, des milliers de radicaux libres se sont déjà formés dans votre corps. Il est donc temps d'agir.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires