Les lecteurs réguliers de mystyle.decorexpro.com connaissent mon envie de spiritualité et donc de religions. Je professe une religion, mais je respecte toutes les opinions religieuses, à l'exception des idées de sectes destructrices. Par conséquent mystyle.decorexpro.com revient encore et encore aux tenues des femmes islamiques.
Aujourd'hui, nous allons examiner différentes images de femmes en robe abaya arabe.
Il existe une opinion selon laquelle les pays arabes n'ont commencé à nager dans le luxe que récemment, lorsqu'ils ont obtenu du pétrole, et avant cela, ils ont toujours vécu dans la pauvreté et ne pensaient même pas aux belles robes et autres tenues. En fait, ce n'est pas vrai. Le monde arabe a toujours aimé le luxe. Rappelons-nous l'époque des croisades, lorsque les chevaliers européens s'occupaient de piller les villes orientales. Les chevaliers ont retiré beaucoup de richesses et de tissus luxueux, grâce auxquels les femmes européennes ont commencé à s'habiller beaucoup plus élégamment.
Plusieurs siècles plus tard, la science et la technologie ont commencé à se développer rapidement en Europe, puis aux États-Unis, grâce auxquelles le monde occidental a commencé à accumuler toutes les richesses du monde, en extrayant toutes les ressources et valeurs de ses colonies, grâce à laquelle il a été possible de créer le soi-disant mode de vie européen et le rêve américain.
Au XXe siècle, le pétrole est devenu une source d'énergie et de richesse. C'est devenu le bonheur et la clé d'un avenir radieux pour certains pays de l'Est. La production de pétrole a commencé dans les pays arabes et de nouvelles villes avec des gratte-ciel et des centres commerciaux ont surgi dans les déserts. Et la plupart des femmes arabes ont pu à nouveau porter des tenues luxueuses.
De nombreux musulmans ont une attitude négative envers la photographie, et encore plus envers les photographies de femmes. Seule la richesse n'arrive jamais seule - avec l'argent, Internet est arrivé dans le monde arabe, les technologies modernes et le désir des gens d'avoir autant de liberté que possible, car plus on est riche, moins on veut se limiter à quelque chose, le moins vous avez besoin de Dieu.
C'est la vérité de la vie - plus une personne est riche et intelligente, moins elle a besoin de Dieu, car avec l'aide de l'argent et des connaissances, vous pouvez non seulement acheter une voiture de sport et du plaisir, mais aussi transformer des rivières, construire des îles entières.
Par conséquent, nous avons l'occasion de contempler de nombreuses photographies de femmes professant l'islam dans des tenues luxueuses, qui elles-mêmes téléchargent leurs photos sur les réseaux sociaux et les blogs.
Après avoir regardé beaucoup de photos, vous pouvez arriver à la conclusion que la couleur principale de la robe abaya est le noir. Pourquoi noir ? Dans les réalités des pays chauds, le noir n'est pas la meilleure couleur. Une robe abaya noire sera beaucoup plus chaude qu'une robe blanche.
Dans le même temps, les hommes arabes s'habillent principalement de vêtements blancs.
En regardant cette répartition des couleurs, beaucoup expriment l'idée que les hommes arabes cruels obligent délibérément leurs femmes à porter des tenues noires pour qu'elles souffrent du soleil.
En réalité, tout est différent et de nombreux historiens et simples sages prétendent ce qui suit...
Dans les temps anciens, dans les pays de l'Est, les batailles avaient souvent lieu entre tribus et la plupart des attaques avaient lieu la nuit. Dans une telle situation, une femme vêtue d'une robe abaya noire pourrait passer inaperçue. Et les hommes, vêtus de blanc, étaient en vue et se battaient sans crainte.
C'est la raison de la couleur noire des robes abaya.
Une robe abaya moderne peut être simple ou avoir un décor luxueux, tout dépend de l'attitude d'une femme et de son mari envers la mode et l'islam. Quelqu'un adhère à des règles strictes, choisissant les vêtements les plus simples, tandis que d'autres ne peuvent pas renoncer au luxe. Par conséquent, l'origine des robes est différente, certaines femmes cousent elles-mêmes l'abaya, d'autres achètent une robe toute faite et pour certaines, les meilleurs créateurs essaient.
Selon la religiosité et la perception de Dieu, la robe abaya est portée de différentes manières.Les vraies femmes musulmanes portent une abaya avec un foulard ou même un niqab. Et les familles où l'islam acquiert la forme dite laïque perçoivent l'abaya comme un simple vêtement traditionnel, et alors cette robe peut être portée sans foulard.