Cosmétiques et maquillage

Ingrédients du toner pour le visage


Lorsqu'il fait froid dehors, il est préférable d'utiliser des toners additionnés de glycérine, qui aspirent littéralement l'humidité de l'air dans la peau. Des substances telles que la réglisse, le calendula, la lavande, le thé vert conviennent à presque toutes les peaux. Alors n'hésitez pas à acheter de tels toniques.


Si vous avez besoin d'exfolier, il est préférable d'utiliser un toner aux acides lactique, tartrique ou pectique en hiver. Ils fourniront l'exfoliation la plus délicate. Le gluconate de zinc, les extraits d'algues et l'acide hyaluronique se trouvent dans les toniques anti-âge et conviennent particulièrement en hiver.


En fait, vous devez choisir avec soin les produits pour la saison froide, en particulier les produits contenant de l'alcool. Après tout, l'alcool est comme mystyle.decorexpro.com déjà dit, assèche fortement la peau, qui en hiver et perd ainsi de l'humidité. Par conséquent, lisez attentivement les étiquettes des produits cosmétiques afin de ne pas abîmer la peau. En prenant soin de votre beauté, et donc de votre santé, sachez que de nombreux toniques sont à base d'alcool. Mais les alcools sont aussi différents...


C'est bien si le tonique contient de l'alcool de grain (éthanol, alcool éthylique). L'alcool isopropylique est dérivé du pétrole et s'est avéré toxique. Malgré cela, en cosmétique, il est utilisé dans certains toniques. Ce composant alcool est constitué d'acétone, d'alcool méthylisobutylcétone, d'alcool dénaturé et d'environ 70 % d'éthanol. Cette substance n'est pas la plus sûre, mais elle est moins chère que l'alcool de grain.


Étudier les ingrédients des toniques

L'alcool SD est un alcool spécialement dénaturé qui est souvent utilisé dans les cosmétiques en combinaison avec une substance amère appelée benzoate de dénatonium. Pouvez-vous deviner pourquoi? Droit. Pour que personne ne pense à se saouler. L'alcool dénaturé est écrit sur les étiquettes comme « alcool dénaturé » avec l'ajout de chiffres qui indiquent le nom des substances utilisées pour dénaturer l'alcool.


Si vous avez de l'acné, choisissez un toner à l'acide glycolique ou à l'acide salicylique. Il s'agit d'un toner acide doux qui peut être utilisé en complément si vous utilisez un agent moussant alcalin pour nettoyer votre peau. Ce toner neutralisera les alcalis et rétablira l'équilibre acide de la peau.


Lors de l'achat d'un tonique, ne vous fiez pas aux remèdes miraculeux énumérés prometteurs. Vous devez savoir qu'un tonique est un produit de soin de la peau supplémentaire et que les produits spéciaux font le travail principal de nettoyage, d'hydratation, de nutrition, d'éclaircissement. Lorsque vous voyez des publicités pour des produits cosmétiques qui promettent de vous redonner élasticité et fermeté à votre peau, vous devez quand même vérifier la liste des ingrédients, et ne pas y croire aveuglément.


Et la prochaine fois, nous parlerons de la façon de préparer vous-même un tonique à la maison.


Étudier les ingrédients des toniques
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires