Achats

Résultats des ventes "Black Friday" en Russie


Les ventes du Black Friday de l'année dernière ont été une grande déception pour de nombreux acheteurs. Les gens attendaient de grosses remises, mais tous les magasins n'ont pas rencontré leurs clients à mi-chemin.


Nous ne nous souviendrons pas des noms, mais certains magasins bien connus proposaient des produits complètement périmés à prix réduit, tandis que d'autres magasins surestimaient le prix d'origine. Par conséquent, en 2024, le "Black Friday" en Russie n'a pas été un succès.


Black Friday en Russie

Que s'est-il passé en 2024 ?


De plus, le texte du site Web de RBC ...
Comme l'a déclaré un représentant de la société Blackfriday à RBC, les résultats des ventes n'ont pas encore été traités, on sait seulement qu'au cours des 12 premières heures de vente, le trafic total de la ressource était d'environ 2,5 millions de personnes, qui ont acheté environ 3 000 articles. de marchandises toutes les heures. En 2024, plus de 4 millions de personnes sont passées de la plate-forme aux sites Web de marchands, environ 100 000 demandes ont été converties en achats réels - elles ont rapporté aux vendeurs environ 300 millions de roubles.


Selon l'un des plus grands opérateurs de paiement Internet ChronoPay (clients - Citylink, Mekh, KupiVip, Snezhnaya Koroleva, L'occitane, Panasonic, Yves Rocher, Holodilnik.ru, etc.), cette année, les acheteurs ont dépensé environ 67% de plus pour le Black Friday. qu'un week-end normal au cours des trois derniers mois.


« La croissance dépendait de la taille de l'entreprise. Par exemple, si un week-end normal, l'entreprise affichait un chiffre d'affaires allant jusqu'à 1 million de roubles, elle a augmenté en moyenne de 45% au cours de l'action. Grands acteurs avec un chiffre d'affaires de 2-3 millions de roubles. la croissance pourrait atteindre 90 % », explique Lorex Tsaava, directeur du département retail chez ChronoPay. Selon lui, le chèque moyen de cette année s'élevait à environ 3,5 mille roubles et le nombre de transactions par rapport à l'année dernière a augmenté de 19%.


Le pic des transactions est tombé samedi - environ 40% de tous les paiements dans le cadre de la vente ont été effectués ce jour-là, selon ChronoPay.


L'année dernière, les acheteurs en ligne ont massivement publié des captures d'écran avec les prix de vente en ligne - en fait, ils se sont avérés être plus élevés que le coût moyen d'un produit sur Yandex.Market. La dernière vente s'est avérée plus honnête : dans les magasins en ligne, vous pouviez trouver des produits pour bébés, des téléviseurs et des smartphones à un meilleur prix que le prix habituel.


Par exemple, la remise sur les tablettes Apple était en moyenne de 10 à 11% et il y avait très peu d'offres. Le nouvel iPhone 6 pourrait être acheté jeudi aux enchères en ligne sur Ebay pour 30 849 roubles. - ce prix était indiqué sur la page principale du site Blackfridaysale. Cependant, en raison du fait que le cours du dollar a légèrement augmenté depuis jeudi, vendredi, le prix du rouble est passé à 32 865 roubles.


Les remises les plus importantes - jusqu'à 90 proues - ont été attribuées aux vêtements et accessoires. Par exemple, la robe la moins chère pourrait être achetée pour 159 roubles. - chez Savage avec seulement 90% de réduction.


« Le Black Friday a été un succès, nous avons réussi à battre notre propre record de l'année dernière et à doubler le nombre de commandes », a déclaré à RBC Niels Tonzen, PDG de Lamoda. Selon lui, la conversion a augmenté d'environ 400 %. Les articles les plus populaires étaient les manteaux d'hiver et les doudounes, les bottes, les bottes, les robes et les chandails.


Le PDG de KupiVIP, Vladimir Kholyaznikov, note que cette année, l'intérêt pour l'action s'est avéré nettement plus élevé qu'en 2024: le trafic a augmenté de 60%, la conversion en achats a augmenté de 20%. Cependant, le chèque moyen était de 5 à 7 % inférieur à celui de l'an dernier. « Compte tenu de la situation économique actuelle, nous avons accordé cette année des remises importantes par rapport à 2024, après avoir convenu avec les fournisseurs, ainsi que la réduction de notre marge sur les produits pour la promotion », explique Kolyaznikov. "Nous l'avons fait exprès, et la remise moyenne sur le site était de 75 pour cent sans aucune tromperie."


Une augmentation multiple des ventes a été notée par tous les participants à l'action: sur Ozon.ru et Svyaznoy.ru, ils ont presque doublé.Le site Web Detsky Mir, qui promettait des remises allant jusqu'à 90 %, a reçu 2,5 fois plus de visiteurs les jours de soldes par rapport au week-end habituel, et ses revenus ont été multipliés par 7.


Le magasin Savage a enregistré une multiplication par trois de ses ventes et a décidé de prolonger la promotion d'une semaine supplémentaire. "Lors de l'achat de vêtements d'extérieur, le chèque moyen avec remise était de 5 à 7 000 roubles, les vêtements légers de 2 à 3 500 roubles", a déclaré un représentant de l'entreprise. Dans le même temps, les doudounes étaient les plus demandées, a-t-il ajouté.


Les vendeurs se sont affrontés pour informer les acheteurs de la dernière possibilité d'acheter des biens aux prix "d'avant la crise": beaucoup ont déjà annoncé qu'en raison de la chute du rouble, ils seraient contraints de réviser les étiquettes de prix après la nouvelle année.


Black Friday en Russie

Impression mystyle.decorexpro.com
À mon avis, de nombreux magasins ont vraiment pris en compte l'expérience de l'année dernière et cette fois ils ont proposé de vraies remises. En outre, de nombreux acheteurs ont été attirés par l'opportunité de s'approvisionner en vêtements, chaussures et appareils électroménagers divers à des prix anciens, car très bientôt non seulement l'iPhone 6, mais aussi les machines à laver, les fers à repasser, les cuisinières à gaz et tous les autres biens augmenteront en le prix.


Par conséquent, un acheteur intelligent dépense maintenant tout son argent pour attendre sereinement la période d'augmentation des prix. Et cette période passera sûrement - les prix augmenteront progressivement pour tous les biens, parallèlement à cela, le niveau de vie diminuera progressivement, mais il y aura ensuite une augmentation, car la récession ne peut pas continuer indéfiniment, toute notre vie et notre économie consistent également en des hauts et des bas, des périodes de récession et de croissance...


Toute crise n'est pas si douloureuse si elle se heurte à de gros stocks de vêtements, d'électronique et d'électroménager, avec des meubles neufs dans un appartement rénové !


Black Friday en Russie
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires