mystyle.decorexpro.com crée ses publications pour les gens, je dois donc beaucoup m'adapter aux souhaits de mes lecteurs. Bien sûr, avec tout mon désir, je ne peux pas plaire à tout le monde. Quelqu'un offense même mes publications, et on ne peut rien y faire, telle est la vie - vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Mais je continue d'essayer, et chaque saison je publie des publications dédiées aux robes de différentes couleurs, dont les robes rouges.
En parution robes rouges automne-hiver 2024-2025 vous pouvez voir de nombreuses robes, mais toutes ne sont pas vraiment rouges, et le point ici réside dans la variété des nuances de rouge.
Les moniteurs modernes affichent environ un milliard de couleurs différentes ! Jusqu'à récemment, il était même impossible d'en rêver, et même plus tôt, même dans la perception des gens, les couleurs du monde semblaient beaucoup plus simples et plus pauvres. Certains peuples ont vu 6 couleurs dans l'arc-en-ciel, d'autres seulement 5, et les peuples anciens se débrouillaient avec seulement trois couleurs - noir, blanc et rouge.
Bien qu'en fait, même les moniteurs modernes ne puissent pas transmettre toutes les couleurs de l'univers, où le nombre de nuances dans le spectre tend vers l'infini, car l'univers lui-même est infini. Seulement nous, de toute façon, ne pouvons pas contenir l'infini. L'homme est une création très limitée. Par conséquent, plus d'un milliard de couleurs et de nuances nous suffisent, essayons de les comprendre.
Commençons par les nuances de rouge
Le rouge a de nombreuses nuances, par exemple la couleur du bordeaux, ou, comme on a commencé à le dire depuis le milieu du 20ème siècle, le bordeaux, est défini comme l'une des nuances du rouge. Cette couleur est plus foncée que l'écarlate.
Existe la couleur du feu de l'enfer Est une nuance lilas de rouge. Le nom sonore fait se demander qui a réussi à voir le feu de l'enfer pour en revenir et raconter.
Et aimé de tous couleur de cuisse de nymphe effrayée - (français "cuisse de nimphe? Mue") - un nom ludique pour une couleur rose pâle associée à l'esthétique du style rococo français de la première moitié du XVIIIe siècle. Associée aux anciennes images de nymphes et de la déesse de l'aube Eos, ou à l'Aurora romaine (dans d'autres versions de la traduction du français : "la couleur de la cuisse d'une nymphe touchée, gênée ou blessée"). Peut-être est-elle apparue au début du XIXe siècle avec l'avènement d'une nouvelle variété de roses.
Couleur magenta - rouge vif
Adélaïde - nuance rouge de lilas. Selon d'autres sources, bleu foncé. Dans les années 40-50 du XIXe siècle. utilisé en version imprimée : trouvé dans Tourgueniev et Dostoïevski.
Feu de Moscou - semblable à la couleur des airelles écrasées.
Solférino - rouge vif. La couleur a été nommée d'après la bataille de Solférino dans la guerre austro-italo-française.
Charlach - rouge vif.
Ensuite, vous pouvez lister et énumérer les noms des couleurs. Tout cela est très intéressant, mais dans tous les cas, demain vous en oublierez la plupart, alors pour uniformiser les couleurs, chaque nuance s'est vu attribuer des valeurs numériques.
La standardisation permet d'avoir une idée assez précise de certaines des couleurs les plus utilisées, notamment celles qui composent la palette web. Mais qu'en est-il d'autres teintes plus subtiles et particulières ? A quoi ressemblent exactement les couleurs solférino ou écarlate ?
Vous pouvez utiliser une sélection d'illustrations, dont il existe un grand nombre sur Internet. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir la richesse des nuances de rouge, mais je vous préviens tout de suite, on peut voir différentes nuances, tout dépend d'un certain nombre de facteurs, par exemple, votre moniteur.
La couleur peut également changer lors du passage dans l'optique de la caméra, puis les nuances subissent des changements dans la matrice et la partie électronique de la caméra. Ceci est suivi d'un traitement sur un ordinateur, où le moniteur participe, puis l'impression suit, ce qui n'est pas parfait non plus.
Le rouge pur est une couleur chaude. Il peut être encore plus "réchauffé" en y ajoutant des teintes jaunes. Le rouge le plus chaud tend vers l'orange.
Si vous voulez "refroidir" la couleur rouge, ajoutez des teintes bleu-bleu.Le rouge "se refroidit" progressivement et se rapproche lentement du violet.