Soin des cheveux

Beauté des cheveux et régime


Vous savez probablement qu'en suivant des régimes stricts pour avoir une belle silhouette mince, nous pouvons perdre la beauté de nos cheveux. Cependant, non seulement les cheveux, dans quelques semaines, si le régime est strict, vous pouvez miner tout le corps, vous procurer des maladies que vous ne connaissiez pas auparavant.


Maintenant, nous n'examinerons pas divers régimes, nous ne prêterons attention qu'à la façon dont la nutrition irréfléchie nuit à nos cheveux et à ce qui doit d'abord être pris en compte lors du suivi d'un régime.


Dès que le corps est privé de minéraux essentiels et de vitamines de l'alimentation, cela affecte l'apparence. Tout d'abord, vous remarquerez comment votre peau, vos cheveux et vos ongles sont affectés. La peau deviendra terne et terne, les cheveux - fins et cassants, et pour certains d'entre vous, ils perdront de leur éclat, mais ils deviendront secs, vos ongles commenceront à s'exfolier et à se casser.


Pendant le régime, vous ne pouvez pas abandonner complètement les aliments protéinés que l'on trouve dans la viande, le poisson, la volaille.... Un apport suffisant de liquide dans le corps est également nécessaire. Faute d'eau, le corps se dessèche littéralement sous nos yeux. Hormis le thé et le café, l'eau doit être bue jusqu'à 2 litres par jour, immobile et propre. Pendant le régime, des vitamines et des minéraux sont nécessaires. Ils doivent se présenter non seulement sous forme de fruits et légumes, mais aussi directement sous forme de gélules, comprimés....


Vous devez manger plus de légumes et de fruits, moins de sucre, de gras, de friture - c'est la base de tout système de perte de poids.


Beauté des cheveux et régime

Si vous avez perdu du poids avec diligence et perdu environ 10% de votre poids en 2 mois, vous aurez certainement des problèmes de cheveux. Même si vous étiez un gros cheesecake et que pendant ce temps vous avez pris un poids corporel normal correspondant à votre âge et à votre taille, vous aurez toujours des problèmes de cheveux. Vous devez savoir que le tissu adipeux produit une tonne d'hormones féminines différentes. De plus, lorsque vous perdez de la masse grasse, vous perdez également des vitamines et des minéraux liposolubles. Par conséquent, les cheveux seront les premiers à le ressentir.


Comment être? - J'aimerais avoir une silhouette élancée, et c'est dommage de perdre le luxe des cheveux. Une alimentation pauvre en graisses et en glucides peut vous jouer un tour. Perdre du poids devrait être lent. Perdre du poids rapidement est stressant pour le corps, et on ne sait pas ce que, à part les cheveux, la perte de poids rapide affectera.


Qui d'entre vous aimait les régimes le sait probablement - dès que le régime est terminé et que vous passez à un régime normal, le corps commence immédiatement à acquérir le même poids. Et puis tout se répète, et cela entraîne des conséquences graves et imprévisibles. Et donc, nous perdons du poids lentement, et si vous avez un excès de poids important, alors sous la supervision d'un nutritionniste. Ce n'est que dans ce cas que vous pourrez reconstituer les vitamines et les minéraux que vous avez perdus pendant le régime.


Pourquoi est-ce si important? Le fait est que pendant le régime, vous pouvez avoir un manque de fer, et vous prenez un complexe de vitamines et de minéraux, dont du calcium et du magnésium, ce qui aggrave la perte de fer. Avec une carence en zinc, vous prenez du fer, une carence en zinc encore plus importante se produira, etc. Vous ne pouvez pas simplement prendre un complexe de vitamines pendant un régime, afin de ne pas augmenter le manque de certaines vitamines. Un médecin pourra vous renseigner sur tout cela, connaissant votre alimentation et votre santé en général. Les cheveux sont constitués à 95% de kératine, vous ne pouvez donc pas suivre un régime sans protéines pendant longtemps.


Beauté des cheveux et régime

Si vos cheveux sont ternes, cassants et commencent même à grisonner, votre corps n'a pas assez de vitamines du complexe B, de vitamine F et d'iode.


Comment restaurer l'ancien luxe des cheveux ? Il est nécessaire de consommer constamment des aliments avec ces vitamines et sel iodé. La vitamine F est appelée vitamine d'élasticité, et vous pouvez la trouver en grande quantité dans les huiles végétales, les arachides, les noix et aussi dans les graines de tournesol.


Les cheveux ont commencé à tomber - vous n'avez pas assez de vitamines B, en particulier B9 - acide folique, vitamines C et H. Les meilleures sources de folate sont les légumes-feuilles, les noix, les œufs, le germe de blé, les pains enrichis, les oranges, les bananes, les légumineuses, en particulier les lentilles.


La vitamine C est un composé hydrosoluble qui n'est pas stocké dans le corps pour une utilisation future, un apport quotidien est donc nécessaire. La vitamine C maintient les tissus conjonctifs (peau, parois des vaisseaux sanguins) en bonne santé.


Vitamine H (biotine) - il y en a beaucoup dans les noix, le foie, les reins, la levure.


En plus d'une alimentation saine et équilibrée, n'oubliez pas les remèdes qu'elle propose en abondance. industrie de la cosmétologie pour le soin des cheveux.


Beauté des cheveux et régime
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires