Parfumerie

Histoire de la parfumerie en Inde


L'Inde ne s'imagine pas sans arômes. Les arômes accompagnent partout ici. Leur présence est partout, non seulement dans les églises, mais aussi aux mariages et à toutes les fêtes de famille. Les arômes tels que la rose, la muscade, la cannelle, le clou de girofle, le patchouli, la cardamome sont un must dans chaque foyer indien.


De retour au IX av. NS. en Inde, de nombreuses épices étaient connues, comme le poivre, le gingembre, le curcuma, le gingembre, la muscade. C'est de ce pays légendaire dans l'Antiquité qu'ils ont été livrés en Egypte, en Grèce, à Rome. Ceci est connu dans les plus anciens documents écrits. La nature a généreusement doté cette région de ses fruits parfumés et de son encens. Le tempérament sensuel des habitants de l'Inde est facile à expliquer, car peu de pays au monde peuvent se comparer à l'Inde dans une telle richesse de fleurs et de plantes.


Dans les étendues méridionales de l'Inde, la végétation tropicale est répandue et dans le nord, en particulier au Cachemire, des roses et d'autres fleurs qui nous sont familières fleurissent.


Saveurs de l'Inde et histoire de la parfumerie

« Il y a des milliers de fleurs épanouies, parfumées,
Les bourgeons boivent la rosée, se réveillent précipitamment,
Là, chacune des fleurs, brillantes de pétales,
Déverse le parfum dans l'air doux enivrant
Là, une rose feuillette un livre de ses pétales,
Tulipe là-bas, comme du vin écarlate,
Là, le vent du nord souffle avec de l'ambre gris parfumé..."
du poème indien "Anwar et Suiley"


Au XIIIe siècle, le marchand et voyageur vénitien Marco Polo a écrit sur les fabuleux trésors de l'Inde et de la Chine. Il a parlé de la croissance et de l'effet curatif des épices, des merveilles d'un pays fabuleux. Son livre a inspiré de nombreuses personnes à voyager vers les rives lointaines de l'Inde. Vasco de Gama, Magellan, Christophe Colomb ont cherché à trouver des routes maritimes vers le pays mystérieux. Ils ont fait de nombreuses découvertes sur leur chemin.


Au prix de nombreuses vies, des trésors indiens se sont retrouvés au Portugal et en Espagne. L'un de ceux qui ont réussi à terminer le voyage et à atteindre les côtes de leur Portugal natal était Vasco de Gama. Il revint à plusieurs reprises avec un précieux chargement d'épices et d'encens, atteignant l'Inde et l'île de Ceylan. En conséquence, le Portugal est devenu le centre du commerce des épices. De là, le poivre noir, la cannelle, le gingembre, la muscade, la cardamome, les clous de girofle, le galanga sont venus en Europe.


Parfums d'Inde

En Inde, les mélanges aromatiques étaient fabriqués à partir de plantes - le backgammon. L'un des plus célèbres était le backgammon issu des composants de la plante himalayenne nardostachis, qui conservait longtemps son parfum.


Les recettes d'encens étaient très appréciées en Inde et n'étaient connues que des initiés, qui avaient le droit d'avoir des connaissances secrètes sur Dieu, sur l'âme, sur la prière. À ce jour, l'encens fait toujours partie intégrante de nombreux rituels en Inde. Les Indiens ont un penchant pour l'encens similaire à la coutume. Arabes.


Le parfum d'une rose en Inde, ainsi qu'au Moyen-Orient, était considéré comme l'un des plus agréables. Dans de magnifiques jardins le long des sentiers le long desquels les princes et princesses indiens marchaient, des rainures spéciales remplies d'eau de rose ont été dessinées. L'eau parfumée imprégnait l'air et les princesses pouvaient profiter du parfum de belles fleurs toute la journée.


Les mythes indiens disent que la plus belle femme du monde, Lakshmi, est née d'un bouton de rose en fleurs, et Vishnu, le gardien de l'univers, voyant la beauté, est tombé amoureux d'elle. Lakshmi devint son épouse et déesse de la beauté, et la rose devint un symbole du mystère divin.


Saveurs de l'Inde et histoire de la parfumerie

« Connaissez-vous la beauté du lointain Cachemire ?
Les fleurs des roses du Cachemire sont plus belles que toutes les autres..."


Outre la rose, le jasmin, que les poètes indiens appelaient "clair de lune dans les bosquets", jouissait d'un respect particulier.


Le pandang, le champak, le kurna, le bucol, le henné et bien d'autres plantes en Inde ont une odeur forte et agréable. Les parfums préférés des Indiens ont toujours été le musc, l'ambre, la civette, le backgammon, le patchouli et le couscous. Les nattes et les rideaux étaient fabriqués à partir des fibres de racines de ces dernières. Si ces articles sont exposés au soleil lorsqu'ils sont mouillés, ils émettront un parfum.Mais ce n'est pas une liste complète d'encens précieux qui mérite une mention. Pour frotter le corps, les Indiens utilisaient diverses compositions sous forme de poudres, d'essences et d'onguents, dont les composants étaient le bois de santal, l'aloès, le curcuma, la rose, le camphre et d'autres substances aromatiques.


Baghari de Robert Piguet

Inde mystérieuse et mystérieuse, elle continue d'étonner par sa beauté étonnante encore aujourd'hui. Les plantes parfumées du pays, qui étaient évaluées au même titre que l'or, l'ont glorifiée depuis l'antiquité, et même maintenant elles ont des pouvoirs magiques pour beaucoup. L'Inde est célèbre pour sa grande production d'encens pour les temples et les habitations. Presque chaque Indien a un petit autel dans sa maison et à son service, dans lequel il allume des bâtons d'encens à sa divinité (le nombre de dieux en Inde est estimé à des milliers).


Plus d'une fois, les parfumeurs modernes se sont tournés encore et encore vers l'histoire ancienne de l'Inde, saturant leurs compositions de fleurs et d'épices qui ont glorifié le pays. L'un de ces parfums est le parfum Baghari de Robert Piguet... Le nom est en accord avec l'ancienne ville indienne. La composition contient des arômes de fleurs - rose, jasmin, iris, ainsi que d'agrumes et de vanille, qui la rendent sensuelle et délicate. Baghari est un parfum royal que l'on ne trouve qu'en Orient.


Déesse de l'Inde Lakshmi
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires