Belles filles

Fille Gibson


Au début du siècle, l'idéal n'était pas du tout une femme de chair et de sang, mais celle que Charles Dan Gibson véhiculait dans ses dessins. Il a collaboré avec le magazine Colliers pendant près de 20 ans, de 1890 à 1910. L'artiste soutient le mouvement pour l'émancipation des femmes et peint régulièrement ses caricatures, témoignant de la réaction de la société à l'émancipation.


Fille Gibson

Dans ses dessins, une jeune et belle fille a toujours joué le rôle principal, avec une silhouette mince et athlétique, gardant son style. La petite amie de Gibson a été la première fille à avoir des cartes postales et des photographies qui ont ensuite été distribuées aux hommes célibataires et aux casernes de soldats décorées. Mais c'étaient toujours des femmes de la vraie vie terrestre, et la petite amie de Gibson était une fille inventée par un artiste.


Elle était l'icône du style silencieux du jour. La création de l'artiste américain a reçu son nom. Elle a pénétré les pages de magazines laïques non seulement en Amérique et en Angleterre, mais aussi en Russie ("New Russian Bazaar", "Vestnik Fashion").


Fille Gibson

Quel était son portrait ? Elle avait des cheveux luxuriants et légèrement ondulés, soigneusement tirés dans une coiffure haute, un chemisier fermé avec des broderies ou des volants, à manches longues et une large jupe longue. Le regard de la fille convenait à un jeune - modeste et en même temps enclin à la sensualité. Elle exprimait un caractère indépendant et espiègle, montrant toutes les facettes d'une nouvelle femme.


Elle a réussi à flirter, à faire la moue magnifiquement, à battre des hommes dans un jeu d'échecs, à dépasser bicyclette... La fille dessinée a montré à la fois de belles toilettes à la mode de Wort et Redfern et des vêtements d'un nouveau modèle - des chemisiers américains à col haut et une cravate.


Fille Gibson

Dans les dessins, cette jeune femme, instruite et intelligente, s'occupait toujours de ce dont les femmes de l'époque ne pouvaient que rêver - elle faisait du sport (tennis, cyclisme, équitation, même pris le volant d'une voiture), lu à travers une lorgnette élégante, a démontré des robes de soirée luxueuses - elle appartenait déjà à une nouvelle époque - les sports et indépendants du XXe siècle.


Et avec la petite amie de Gibson, ceux qui ont posé pour l'artiste sont devenus populaires - Evelyn Nesbit et Camilla Clifford. Les années 1890 sont le succès vertigineux de l'icône du style silencieux, Gibson's Girlfriend.


Fille Gibson

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires