Depuis l'automne 2024, tous les médias parlent des horreurs à venir de la crise, nous prophétisant des années de faim. Mais la moitié de 2024 est passée, il n'y a pas de faim et, en général, la qualité de vie a peu changé. Bien que certains domaines de la vie et des affaires aient subi des changements importants. Par exemple, cela concernait les vêtements et les accessoires.
Beaucoup de gens achètent moins de vêtements, de chaussures et de nouveaux sacs. D'autres ont commencé à choisir des produits moins chers, grâce auxquels le site chinois bien connu pour les produits bon marché a gagné en popularité.
mystyle.decorexpro.com n'a rien contre les trucs pas chers. J'ai aussi beaucoup de vêtements et d'accessoires bon marché, car il y a parfois des choses très belles et de haute qualité qui valent quelques centimes. Par exemple, j'ai récemment réussi à acheter une très belle ceinture violette en cuir souple de qualité pour seulement 1 500 roubles. Bien sûr, cette ceinture provient d'un fabricant inconnu, mais les ceintures violettes ne sont pas courantes, elle a donc été ajoutée à ma collection. Seulement en plus de cette ceinture, j'en ai d'autres de marques bien connues et maintenant je vais vous dire pourquoi.
Une étude menée par des scientifiques a montré que les gens utilisent encore les vêtements comme marqueur social qui détermine la position d'une personne dans la société et le niveau de revenu d'une personne.
Lorsque vous portez des vêtements Balmain, Chanel, Dolce & Gabbana, ou au moins Tommy Hilfiger, Lacoste, les gens autour de vous pensent que vous avez une position élevée dans la société.
Dans une expérience, on a montré aux gens des bandes vidéo d'entretiens d'embauche. Certains des demandeurs d'emploi étaient vêtus de tenues simples, et l'autre partie de vêtements avec une marque clairement marquée. Dans le même temps, les actions et les paroles de tous les participants aux entretiens étaient les mêmes.
Chaque participant à l'expérience s'est vu montrer une vidéo, après avoir visionné laquelle, il devait évaluer à quel point tel ou tel candidat méritait le poste, et quel est son statut social. Les demandeurs d'emploi dans les vêtements de marque étaient mieux notés dans la société, tout comme leurs chances d'obtenir un emploi.
L'étude a été menée dans l'un des pays européens où les gens attachent moins d'importance aux vêtements qu'en Russie. Par conséquent, si nous menons une expérience similaire en Russie, le résultat, s'il diffère, n'est qu'en faveur de l'influence des marques de mode.
Les marques de mode sont fermement établies dans l'esprit et le subconscient, et de là influencent nos impressions sur les autres.
Il s'avère qu'en abandonnant les vêtements de grandes marques, nous perdons beaucoup. Si la première impression de nous ne s'avère pas la meilleure, alors la communication et les impressions ultérieures peuvent tout simplement ne pas l'être. La sagesse populaire - "Ils se rencontrent selon leurs vêtements, ils les voient selon leur esprit" - a une justification scientifique. Dans le même temps, la première impression faite par une personne reste souvent définitive, car peu de personnes parviennent à montrer leur esprit dans toute sa splendeur en peu de temps.
Les gens s'appréciaient avant même le début de notre ère, et aujourd'hui, peu de choses ont changé à cet égard - les vêtements et une apparence soignée comptent encore beaucoup.
Par conséquent, si vous n'êtes pas indifférent au succès dans le monde matériel, vous devez avoir dans votre garde-robe un stock de vêtements de marques de mode, pour les occasions et les réunions où vous devez faire la meilleure première impression.
Lorsque vous achetez des vêtements à la mode de marques célèbres pour des réunions importantes et des premières impressions, il y a une règle à retenir, qui est également basée sur la recherche scientifique. Les femmes en tenues séduisantes, jupes courtes, chemisiers à décolleté profond sont perçues comme des travailleuses d'un statut inférieur à celui des femmes en tenues fermées et strictes.
Les scientifiques associent de telles impressions au fait qu'un corps fermé a longtemps été un signe de pouvoir, car depuis des temps immémoriaux, les représentants des autorités et des forces de l'ordre portaient des robes fermées.
Ce sont les choses et la réalité ! En cas de crise, il est particulièrement important de faire bonne impression, il ne faut donc pas économiser sur les vêtements, mais choisir des tenues de marques de mode. Si, malgré toutes vos envies, vous ne pouvez pas acheter de vêtements chez Balmain, Chanel, Dolce & Gabbana, jetez un œil aux marques aux prix plus abordables.