J'ai découvert l'huile de ricin pour la première fois à l'âge de 15 ans - une dame d'une cinquantaine d'années m'a dit... Ensuite, il y avait si peu d'occasions d'apprendre, et même de m'appliquer, qu'il est maintenant difficile d'imaginer. Par conséquent, ils ont tout appris principalement des personnes de l'ancienne génération et des magazines Rabotnitsa et Krestyanka. J'ai donc dû me renseigner sur l'huile de ricin dans un tel magazine, qui parlait de son effet miraculeux sur les cheveux, les cils, les sourcils. Maintenant, je peux dire que chaque femme devrait avoir de l'huile de ricin, car en l'utilisant, j'étais convaincue de ses merveilleuses propriétés par ma propre expérience.
Si vous utilisez régulièrement de l'huile de ricin, les résultats ne ralentiront pas...
huile de castor aidera améliorer l'état de vos cheveux... Les cheveux deviendront forts, épais, il n'y aura pas de pellicules - c'est sûr.
La façon la plus simple d'utiliser l'huile de ricin est de frotter une partie de l'huile dans vos paumes et de l'appliquer sur vos cheveux, comme si vous vous caressiez les cheveux ou que vous vous brossiez les cheveux avec vos doigts. Si vous appliquez cette procédure avant de vous laver les cheveux une fois par semaine, dans un mois, vous admirerez déjà vos cheveux.
En quoi il y a une certaine difficulté - c'est que vous devez être avec le masque pendant environ une heure ou deux. Il est conseillé de couvrir les cheveux d'une pellicule plastique (sac), et par dessus d'un foulard léger, de préférence en coton. La chaleur générée par cela améliore la circulation sanguine, ce qui stimule également la croissance des cheveux. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing.
Vous pouvez faire un masque légèrement différent - versez du kéfir dans une tasse et ajoutez-y 5 à 7 gouttes d'huile de ricin. Ensuite, utilisez le même que dans le premier cas, mais vous pouvez garder ce masque un peu moins - 30 minutes.
Huile de ricin pour les cils et les sourcils médecin et esthéticienne. Plusieurs fois par semaine (vous pouvez tous les deux jours) lubrifier les cils et les sourcils avec de l'huile de ricin. Cela peut être fait avec une brosse spéciale, mais pour que l'huile ne pénètre pas dans les yeux. Après 30 minutes, fermez les yeux et épongez doucement avec une serviette en papier. Non seulement les cils pousseront mieux, mais ils deviendront duveteux et le regard sera plus expressif.
L'huile de ricin aidera également la peau. Un léger massage du visage à l'huile de ricin chauffée est très efficace. Quels sont les résultats ? Ce massage élimine les ridules. Et en plus, si la peau pèle et devient sèche, un masque à base de jaune d'œuf et de quelques gouttes d'huile de ricin vous aidera. Il suffit de conserver un tel masque pendant 15 minutes, puis de rincer et de frotter votre visage avec une infusion de camomille ou de thé vert. Si vous avez de la patience, vous verrez à quel point votre peau s'est améliorée en un mois. En même temps, très peu d'huile est nécessaire. Mais comme toute huile obstrue rapidement les pores, vous devrez peler au moins une fois par semaine.
Huile de ricin pour les soins de la peau des mains et des pieds. Si vous êtes une jeune fille, il vous suffit d'utiliser de l'huile de ricin pour la peau de vos mains pendant que vous prenez soin de vos cheveux. Si vous êtes un peu plus âgé, essayez de le faire plus souvent. Vous pouvez lubrifier vos mains et vos pieds la nuit, vous pouvez porter des chaussettes aux pieds et des gants fins aux mains. Mais tout le monde n'aime pas ça - alors essayez de lubrifier les mains et les pieds plus souvent, mais avec un peu d'huile, et lorsque vous vous reposez simplement. La peau sera douce et veloutée.
Ils disent que l'huile de ricin vous aidera aussi à perdre du poids ? Ce n'est pas tout à fait vrai. L'huile de ricin est un laxatif et aide principalement à nettoyer les intestins.
Il existe également des astuces telles que l'utilisation de l'huile de ricin pour lubrifier diverses taches de vieillesse, grains de beauté et verrues. Dans ce cas, il n'y a qu'un seul conseil : consultez d'abord un médecin.
Origine de l'huile de ricin et technologie de production.
L'huile de ricin est une huile de ricin.En Russie, cette plante est cultivée comme annuelle, et dans les pays tropicaux ou subtropicaux comme un arbuste à feuilles persistantes ou même un arbre pouvant atteindre 12 mètres de hauteur. Les feuilles de cette plante sont très belles - elles ressemblent à des doigts, déchiquetées sur les bords, elles forment une couronne dense. On les voit souvent dans nos régions méridionales dans les jardins de devant, près des maisons. La plante est impressionnante et très décorative. Il fleurit en petites fleurs, rassemblées en inflorescences racémeuses. Les graines sont grosses, ressemblent à des haricots qui, en plus de l'huile, contiennent également une substance toxique - la ricine. L'huile de ricin est obtenue à partir de graines par pression à froid ou à chaud.
Recettes supplémentaires à base d'huile de ricin.
Huile antipelliculaire
Préparez un verre de thé fort, ajoutez au bout d'un moment une cuillère à café d'huile de ricin et 20 grammes de vodka.
Frottez vos cheveux avec cette composition une heure avant de vous laver les cheveux. Selon la longueur des cheveux, le nombre de composants peut être réduit dans des proportions appropriées.
Huile pour sourcils et cils
Mélanger l'huile de ricin avec de l'huile de poisson 1: 1. L'efficacité de ce mélange sera bien supérieure à celle de l'huile de ricin seule.
Huile fortifiante pour cheveux
L'huile de ricin et le jus d'oignon (2 cuillères à soupe chacun) sont mélangés et frottés dans les racines des cheveux avant le shampooing pendant 30 à 40 minutes.
Huile de perte de cheveux
Mélanger l'huile de ricin, le jus de citron et l'alcool (le tout en proportions égales). Conserver dans un endroit frais et sombre. Utiliser avant le shampooing, en frottant ce mélange pendant un temps plus long (5-7 heures). Aide à la calvitie naissante.
La composition suivante aide également: 1 cuillère à soupe. cuillère de jus d'oignon, 2 c. cuillères de vodka, 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'huile de ricin. Frottez le mélange sur le cuir chevelu une heure avant le lavage.
D'autres huiles peuvent être mélangées avec de l'huile de ricin dans des proportions égales, telles que l'huile d'olive, l'huile d'amande, et utilisées comme ci-dessus.
Chaque femme veut être à la fois plus jeune et plus belle. Et pour cela, il essaie d'acheter des crèmes chères pour le visage et le corps, se rend régulièrement dans des salons de beauté et même se fait opérer.
Mais la nature est sage, et elle s'occupe de nous depuis longtemps. Vous n'avez qu'à l'utiliser à bon escient pour vous-même et avec gratitude envers la nature.
Huile de ricin pour le magazine mystyle.decorexpro.com. De plus, vous pouvez lire des publications similaires - masques capillaires, beaux cheveux à la maison et ornements de cheveux.
Huile de ricin pour cheveux.