Entretien

Émigration de Russie et vie de famille en Italie


La plupart des Russes ne sont jamais allés à l'étranger, et s'ils l'ont été, c'est exclusivement en voyage touristique. Les touristes voient souvent le meilleur côté de la vie, ce qui fait que l'on pense que c'est bon partout, mais pas en Russie.


Par conséquent, beaucoup de filles rêvent d'aller en Europe par tous les moyens afin d'organiser la vie de la meilleure façon possible. mystyle.decorexpro.com souhaite partager ses impressions de la vie en Italie, et en dévoiler les principaux avantages et inconvénients.


L'Italie a donné naissance au concept connu dans le monde entier sous le nom de dolce vita. Les touches principales de ce mode de vie sont recherchées par les touristes attirés par le riche patrimoine culturel, le climat subtropical doux, les plages magnifiques, et les étrangers qui viennent ici à la recherche d'un meilleur destin tentent de prendre le relais.


Il semble que sur fond de monuments architecturaux de renommée mondiale, entourés de paysages vivants, la vie en Italie soit en quelque sorte spéciale - riche, dynamique, orageuse - en un mot, comme dans un film. Il est naturel que la dolce vita soit un concept purement italien.


Ce thème est également entendu dans une histoire détaillée sur la vie sous le soleil de l'Italie, originaire de Belgorod, et actuellement résidente de la petite station balnéaire de Pineto (région des Abruzzes, province de Teramo) sur la côte adriatique et épouse d'un Italien de naissance. Olga est maintenant femme au foyer. À ma demande, elle a parlé de la vie d'une famille italienne de l'intérieur.


La vie mariée à un Italien - impressions personnelles
Pineto

À propos de la comptabilité à domicile


Le poste de dépense le plus important du budget familial est constitué par les factures de services publics. Soit dit en passant, les factures de services publics sont payées principalement une fois tous les deux mois, pour l'approvisionnement en eau et le drainage - une fois tous les trois mois.


Près de la moitié du salaire de mon mari est consommée par le paiement de "l'appartement commun", l'achat d'essence pour deux voitures (chacun de nous a la sienne) et de médicaments (ils sont assez chers).


Quel joli centime coûte un appartement communal ? Notre famille consomme du gaz en moyenne 1000 euros par an. Nous payons l'eau environ deux cents euros par an, pour un téléphone fixe avec Internet - 390 euros. Le paiement de l'électricité coûte environ 540 euros par an, l'élimination des déchets - 250 euros. C'est beaucoup ou un peu ? Jugez par vous-même : le revenu de notre famille est de 2 200 euros par mois.


En ce qui concerne l'électricité, la fourniture de gaz, le téléphone avec Internet, en Italie, les abonnés choisissent eux-mêmes l'entreprise qui fournit ces services, la concurrence règne sur les marchés respectifs.


Différentes offres tarifaires. Par exemple, il y a un mois, nous avons utilisé les services d'une organisation offrant aux consommateurs un tarif d'électricité moins cher le soir et la nuit et un tarif plus cher le jour. Ensuite, ils ont décidé de changer de société de fourniture d'énergie, car un tel tarif encourageait le fait que la plupart des travaux ménagers étaient reportés du jour au lendemain.


À un moment donné, j'ai décidé que c'était lourd et suffisant pour moi. Par conséquent, mon mari et moi avons choisi un tarif d'une autre organisation. Désormais, nous payons la même consommation d'électricité de jour comme de nuit.



En Italie, la nourriture est assez chère. Mais il existe un large assortiment et vous pouvez choisir des aliments pour tous les goûts. Un gros plus est également que tous les produits sont de haute qualité et que les acheteurs n'ont même aucun doute.


Le respect des normes sanitaires est soumis à un contrôle très strict. Il n'y a aucune chance de tomber sur des produits d'épicerie périmés au supermarché ou des aliments qui ont été stockés ou manipulés de manière incorrecte.


La plupart des habitants de Pineto font leurs achats dans les supermarchés, ainsi que dans les petites boutiques spécialisées. Disons de la viande et du fromage que j'achète souvent dans le même magasin. Il n'y a pas de marché qui serait ouvert tous les jours à Pineto.


Notre marché est ouvert uniquement le samedi. Dans les villes voisines - les autres jours de la semaine.Les marchés vendent généralement des légumes et des fruits. Il existe également des marchés de vêtements où vous pouvez acheter des vêtements et des chaussures.


A propos des liens familiaux


Ce n'est probablement pas nouveau pour vous que l'Italie a des liens familiaux très forts, surtout par rapport à d'autres pays européens ou aux États-Unis. Les Italiens communiquent étroitement avec les membres de leur « clan » familial. En Italie, il y a de nombreux parents, proches et moins - tantes, oncles, cousins ​​​​et cousins, qui vont aux célébrations - mariages, anniversaires.


Tous les membres de la famille se réunissent à Noël. Il est également d'usage d'inviter quelqu'un de la famille à dîner le dimanche ou les jours fériés. Mais le déjeuner est exactement le déjeuner, pas le "gulka" qui est organisé en Russie.


Lors d'un dîner, l'hôtesse italienne sert deux ou trois plats chauds faits maison, du café avec dessert et des fruits. Mais la famille en Italie ne se contente pas d'organiser des réunions à table.


Si quelqu'un se rend à l'hôpital, des proches lui rendent visite, sont de garde à proximité du patient, bien que le patient soit constamment soigné par un personnel médical attentif et que l'hôpital fournisse une bonne nutrition et qu'il n'est pas nécessaire de transporter de la nourriture depuis la maison.


La famille viendra également à la rescousse au cas où l'un des proches aurait des ennuis. Il peut s'agir de difficultés financières, de lourdeurs judiciaires. Habituellement, dans des situations de vie difficiles, les Italiens comptent avant tout sur le soutien de leur "clan", pas sur leurs amis.


A propos des liens familiaux

À propos de la parentalité


Dans les familles italiennes, les enfants sont choyés. Les caprices de l'enfant sont généralement satisfaits. Par exemple, dans certaines familles, les parents autorisent les adolescents à partir de quinze ans à aller en discothèque. Dans les discothèques, toutes sortes de tentations, c'est un euphémisme, inutiles pour les jeunes, auxquels ceux-ci, faute d'une expérience de vie suffisante, peuvent succomber.


Le programme scolaire en Italie est difficile. Sans l'aide de l'un des parents ou des grands-parents, tous les élèves ne peuvent pas faire leurs devoirs.


Ainsi, lorsqu'un enfant commence à aller à l'école (dès l'âge de six ans), de nombreuses mères qui travaillent ont le choix : continuer à travailler et engager une gouvernante pour l'enfant, ou arrêter et consacrer un maximum de temps aux études et à l'éducation de leur enfant.


Il n'y a pas d'"étendu" en Italie. En première année, les enfants, pourrait-on dire, s'habituent à l'école. Les devoirs de la première année consistent à colorier des cahiers spéciaux.


À propos de la parentalité

L'école primaire est de cinq classes. Enseignement secondaire incomplet - plus trois classes supplémentaires, puis cinq autres années d'études au Lyceum. Et seulement après le lycée - l'enseignement supérieur.


Les étudiants étudient dans les universités pendant trois à cinq ans, après quoi la spécialisation dure encore deux ans. Les lycées sont différents. Les lycées scientifiques et classiques offrent un enseignement de la plus haute qualité. Ils sont choisis par les garçons et les filles qui envisagent de faire des études supérieures. Vous pouvez choisir un lycée professionnel. C'est un analogue des écoles techniques et professionnelles russes.


Les enfants d'âge préscolaire vont généralement à la maternelle. Il peut s'agir d'un jardin d'enfants public ou privé. Les enfants de la maternelle ne dorment pas, ce qui est gênant. A 16h, les élèves ne sont plus dans les jardins d'enfants. Si le bébé ne déjeune pas, il ne peut rester dans le jardin que jusqu'à midi.


Nous avons envoyé notre fils au jardin à l'âge de trois ans. Il n'y a pas d'école maternelle publique près de chez nous, donc pendant les deux premiers mois, pour que le bébé s'habitue à l'équipe, je l'ai emmené dans une école privée. Il était là deux heures, cinq fois par semaine. Pour cela, nous avons payé 80 euros par mois. Aussi, les cours de l'enfant dans les clubs sportifs sont exclusivement payants. Par exemple, suivre des entraînements de natation coûte 40 euros par mois.


A propos du repos


Les Italiens ne restent pas à la maison à regarder la télévision le week-end. Les conjoints, seuls ou avec des enfants, fréquentent les cinémas, cafés, pizzerias. Concernant les restaurants, les prix y sont assez élevés, mais les Italiens ne refusent pas un tel plaisir : si le budget familial le permet, alors pourquoi ne pas déjeuner ou dîner au restaurant une fois par semaine.


Mais tel, comme le montrent les séries télévisées, lorsque l'hôtesse ne voulait pas déranger le dîner - la famille allait au restaurant tous les jours - bien sûr que non.


La station balnéaire de Pineto possède des plages de sable propres et confortables, où vous pouvez louer du matériel pour les sports nautiques, tout pour le beach-volley, toutes sortes de divertissements aquatiques ... Les touristes viennent à Pineto pour se détendre sur la côte adriatique (l'eau y est cristalline) . Surtout des Allemands et des résidents de la partie nord de l'Europe.


Les citadins ne négligent pas non plus l'occasion de s'imprégner des plages. Il y a plein de restaurants, pizzerias, bars, boutiques de souvenirs dans la ville. Tout cela pour tous les goûts et tous les portefeuilles.


En Italie, il existe des endroits spécialement désignés pour ceux qui aiment les loisirs de plein air. Habituellement, lors des pique-niques, ils préparent des barbecues, pas des brochettes. Il ne viendrait même pas à l'idée d'un Italien de faire un pique-nique quelque part dans les bois, dans un endroit non autorisé. La pénalité pour cela sera très importante. Les cueilleurs de champignons ne sont pas non plus autorisés à faire une "chasse tranquille" sans un permis spécial pour cueillir des champignons.


Ceux qui aiment se détendre dans un endroit bondé accompagné de musique forte devront quitter la ville - les discothèques sont situées à une distance décente des villes. Toutes les discothèques de Pineto sont à vingt kilomètres. Ils ouvrent à minuit et travaillent jusqu'au matin. Ainsi, le gouvernement protège la paix des citadins de la musique forte et de l'éclairage lumineux des établissements de divertissement.


Pineto Italie
Pineto Italie

À propos de la cuisine italienne


Assez souvent j'ai entendu la phrase : « Eh bien, qu'est-ce que vous cuisinez en Italie ? Des pates. " C'est une idée fausse. Bien sûr, la cuisine italienne est célèbre pour ses pâtisseries. Ce sont des pâtes, des lasagnes, des raviolis et des tortellini (boulettes italiennes avec du fromage, de la viande ou des légumes), et bien sûr, des pizzas.


Tous ces plats sont présents dans une grande variété de variétés. Ils sont savoureux, assez abordables, sûrs, donc les femmes au foyer italiennes peuvent toujours choisir de cuisiner elles-mêmes un plat ou d'utiliser un produit semi-fini.


Il faut expliquer que les produits semi-finis sont plus ou moins prêts : certains suffisent à réchauffer au micro-ondes, tandis que d'autres ne font partie que du plat que les femmes cuisinent à la maison. C'est très pratique, mais la plupart de mes amis cuisinent encore eux-mêmes.


En général, la nourriture faite maison est très appréciée en Italie. Si j'ai offert à quelqu'un mon plat, c'est "wow!" Ceux du commerce, même savoureux, ne méritent pas un tel respect.


Tout ce dont vous avez besoin est là pour améliorer vos compétences culinaires. Tous les produits alimentaires sont de haute qualité, toujours frais. Vous pouvez acheter n'importe laquelle des spécialités de la plus haute qualité. Ce n'est un secret pour personne que les Italiens aiment la nourriture savoureuse et satisfaisante, alors la nourriture est un plaisir.


À propos de la cuisine italienne

A propos du sentiment de beauté


Je ne dévoilerai pas un secret si je dis que l'écrasante majorité des Italiens sont des esthètes. Tout doit être beau pour eux. En partant de la maison et de la cour et en terminant par la vue générale des villes. Et les autorités craignent que personne ne gâche l'image du paysage de la ville.


Par exemple, en Italie, vous ne verrez pas un seul immeuble à plusieurs étages dans lequel certains balcons sont vitrés et d'autres non. Soit tous sont vitrés, soit aucun. Et le fait est que les propriétaires d'appartements décident lors des réunions à la majorité : si les balcons seront vitrés. Si la majorité a pris une décision, alors il n'y a plus qu'à se soumettre à la volonté de la majorité. Sinon, une amende. Et plutôt grand.


C'est propre dans les villes. Les ordures ménagères sont enlevées selon la saison. Pineto, comme je l'ai noté ci-dessus, est une station balnéaire. Par conséquent, lorsque le nombre de personnes dans la ville double presque en été, les ordures sont sorties plus souvent. D'ailleurs, en Italie, la collecte séparée des déchets : les déchets organiques sont éliminés séparément, le papier et le plastique séparément. Le tri des déchets est effectué par chacun lui-même.


L'amour du confort et de la propreté se manifeste également dans le fait que les Italiens élèvent la volaille et le bétail exclusivement dans des maisons de campagne. Dans les villes, cela est officiellement interdit. Cependant, une exigence aussi stricte ne s'applique pas aux animaux domestiques: chiens, chats.


Il y a des "résidents" à quatre pattes dans presque toutes les maisons. De plus, les Italiens choisissent pour la plupart des animaux non de race pure.Vous pouvez souvent voir des chiens bâtards marcher sur les rênes dans la rue.


Pineto

À propos du culte de la jeunesse et du toilettage


Les Italiens sont très soucieux de leur apparence. Ceci s'applique également à possibilité de choisir des vêtements selon le lieu de l'événement et l'heure de la journée. En termes simples, pendant la journée, vous ne verrez pas de gens habillés en tenue de soirée dans la rue, et personne ne penserait jamais à aller à un événement solennel habillé dans un style décontracté.


Habituellement, les Italiens sont vêtus de tenues de marques italiennes fabriquées à partir de tissus naturels. Une journée gagnant-gagnant pour les femmes est un jean bleu marine et une chemise blanche. Si les Italiens quelque part avant le dîner rencontrent une femme avec un maquillage de soirée brillant dans une robe élégante et même des chaussures à talons hauts, ils décideront que la señora n'a pas passé la nuit à la maison et revient d'une fête.


Il y a beaucoup de plages à Pineto, et il y a beaucoup de vacanciers dessus, mais le soir sur le quai, dans les cafés et les pizzerias de la ville, vous ne verrez pas les gens en pantoufles de plage, shorts et t-shirts, dans lesquels ils étaient sur le plage pendant la journée.


Si les filles portent des shorts et des pantoufles, ce sont des shorts "sur le chemin du retour" - de la coupe appropriée et en tissu coûteux, et des pantoufles - en cuir, peuvent être décorés de strass. Soit dit en passant, pour les Italiens, une minijupe et un short de plus de 40 ans sont tabous. Même si le chiffre le permet.


J'ai entendu dire qu'en Italie, les seniors aiment beaucoup les manteaux de fourrure. Et ils s'en vantent même par temps relativement chaud. Je n'ai pas remarqué. Au moins à Pineto, dans des manteaux de fourrure coûteux, j'ai vu des femmes plus âgées à Noël. Et ici tenues en cuir populaire.



À propos des bijoux, puis les voici triés. L'or blanc avec des diamants, des émeraudes, des rubis, des saphirs, des perles, en un mot - les pierres précieuses pour bijoux sont à la mode. Ils privilégient les produits élégants et non massifs. Il est également important que bijou était d'une marque bien connue.


Chaque femme italienne s'assure que le « bijoutier » n'exagère pas. Ici, les femmes savent - vous pouvez en faire trop et devenir comme un arbre de Noël. En Italie, ce n'est pas une démonstration de richesse, mais de mauvais goût. Pour compléter le tableau, il faut dire que les Italiens, et pas seulement les femmes, mais aussi les hommes, prennent aussi bien soin d'eux.


Pour les femmes, visiter les salons de beauté est une routine quotidienne. Ils font toutes sortes de procédures cosmétiques : peeling, masques, procédures anti-âge, épilation à la cire. Je ne parle même pas de manucure-pédicure. Une manucure avec du vernis à ongles commence à dix euros, "française" - environ 20, et la peinture sur les ongles est beaucoup plus chère.


Les hommes utilisent des crèmes pour le visage. Personne ne considère que "ce n'est pas l'affaire d'un homme". En général, paraître plus jeune et en meilleure santé est un objectif louable pour tous les Italiens d'âge moyen.


A la fin de la conversation, j'ai demandé à mon amie ce qu'est, à son avis, la fameuse dolce vita. Olga, en pensant, a répondu de manière philosophique : c'est comprendre que la vie s'écoule rapidement et qu'il faut profiter des plaisirs qu'elle procure, ici et maintenant.


Et elle a ajouté en souriant : « À mon avis, pour les Italiens, la dolce vita est plutôt une sorte de marque de voyage qui attire les amateurs de voyages. Et qu'est-ce qui ne va pas avec ça ? L'Italie mérite cette attention."


Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires