Entretien

Quelques questions au styliste


La styliste Maya Starovoitova parlera aux lecteurs de mystyle.decorexpro.com du travail de la styliste et des tendances mode de l'été à venir. Maya est une styliste de mode. Son travail est la photographie de magazine et commerciale.


Qu'est-ce qu'un styliste ? Que fait un styliste ? Quel est son métier?


Un styliste est une personne qui crée des images, comme un artiste avec des peintures et un poète avec des mots. Je travaille en tant que styliste de mode, ce sont les personnes qui travaillent sur les tournages de magazines et de publicités. Ma tâche est de proposer des images : choisir des vêtements, des chaussures, des accessoires, penser au maquillage et aux coiffures. Très souvent, vous devez sélectionner des modèles et des emplacements.


Quelques questions au styliste

Ce cliché est très ancien, mais reste un de mes préférés. Ça s'appelle La Reine. Il me semble que beaucoup de gens l'associent encore à moi.


Quelles connaissances et compétences une personne se positionnant comme styliste doit-elle posséder ?


Tout d'abord, des connaissances sur la mode - comment, quoi, où et quand. Vous pouvez écrire ici pendant longtemps, mais je sais avec certitude que très rarement quelque chose est superflu. Aussi, il me semble qu'un styliste doit aimer le cinéma, il y a toujours beaucoup d'inspiration et de solutions intéressantes, pour être au courant de toutes les tendances de la musique, puisque la musique et la mode sont indissociables.


Art et histoire, bien sûr. Être au courant des derniers événements est également bon, car vous devez souvent refléter les tendances actuelles.


Compétences... Vous pouvez, bien sûr, parler des bonnes combinaisons de couleurs et de textures, mais je suis contre les cadres. En général, la meilleure chose pour un styliste est la pratique.



C'était très amusant ce tournage car il met en vedette de vrais patineurs qui s'entraînaient sur la rampe ce jour-là. Je voulais jouer sur les contrastes, il y avait donc des combinaisons similaires - des paillettes et une parka militaire avec des bottes rugueuses.


Pourquoi avoir choisi ce métier en particulier ?

Parce que j'ai toujours aimé la mode, la musique et le cinéma. Mais je ne suis pas assez doué dans ces domaines, alors j'essaie de m'exprimer et de créer quelque chose de cette façon.




J'aime faire des tournages basés sur des personnages de films. Vous développez beaucoup votre imagination, car généralement 1 à 2 images apparaissent dans le film, mais 6 à 8 doivent être réalisées. Cette séquence a été inspirée par les protagonistes des films A Clockwork Orange et Mad Max.


Où et auprès de qui avez-vous étudié ?


J'ai suivi des cours en 2008, mais je ne peux pas dire qu'ils ont changé ma vie. Toutes ces années, j'ai été engagé dans l'auto-éducation. J'adore mon travail et la mode, donc je ne regrette pas l'effort et le temps passé.


Travaillez-vous directement avec les clients - fournissez-vous des consultations de styliste individuelles ?


Pas encore, et je ne sais pas si je vais commencer. Le fait est que j'essaie de ne pas juger et évaluer les gens. Chacun a le droit de s'habiller comme il l'entend. Il existe, bien sûr, des exceptions, telles que les personnes publiques ou le code vestimentaire, où l'aide d'un styliste est nécessaire.


Je me prends toujours comme exemple. Je suis sûr que beaucoup de stylistes m'habilleraient comme une cliente avec des robes portefeuille ajustées, car cela me rendra plus belle, mais que se passe-t-il si je me sens rarement à l'aise dedans ? Mieux vaut peut-être rester soi-même.



J'ai ramassé des ordures pour le tournage d'exactement un mois. J'aime les contrastes, donc toutes les images étaient sobres et monochromes. Un bandeau avec des plumes, que j'ai fait moi-même, complète l'image, je ne peux même pas expliquer pourquoi j'ai voulu l'ajouter.


Parlez-nous de votre blog. Il y a quelques années, vous êtes devenu le gagnant du concours de blogs de mode BFW. Peut-on dire que le blog a joué un grand rôle pour vous dans votre interaction/connaissance avec le monde de la mode ?


Oui, c'était le premier concours de blogs BFW (Belarus Fashion Week), plus personne ne s'en souvient. La victoire m'a donné de la vitalité, m'a redonné la conviction qu'à la fin le travail acharné paie.


A une époque, j'ai créé un blog afin de partager les informations que je parcourais chaque jour, pour m'entraîner à comprendre les collections.Bien sûr, en raison de mon esprit critique, j'ai rencontré des designers, et à cause de cela, je n'ai jamais parlé à certains. Ici, au contraire, mon intérêt pour la mode m'a motivé à bloguer.


La mode et le style sont-ils opposés ou en interaction ? Peut-on être stylé sans suivre la mode ?


La mode c'est le business, le style c'est l'expression de soi. Mais c'est une formule pour réussir lorsque la mode et le style interagissent. Par exemple, il est idéal pour n'importe quelle marque de présenter des collections complètement différentes, mais elles sont toutes unies par l'identité de l'entreprise et leurs propres puces.


Je pense que l'influence de la mode sur votre propre style est toujours intéressante. Je vois les tendances comme une inspiration supplémentaire pour ma garde-robe.



Cette séance photo est inspirée de la chanteuse Bjork, et dans chaque image il y a une référence aux séances photo avec elle. C'était très intéressant de préparer et de composer tout ça.


Il reste près d'un mois avant le printemps. Qu'est-ce qui sera à la mode ce printemps et cet été ? Quelles sont les grandes tendances de la saison à venir ?


Des tonnes de volants, volants et volants nous attendent dans la nouvelle saison ! Sur les chemisiers, les jupes, les robes et, pour les plus audacieuses, les pantalons. La tendance lingerie sera à nouveau à l'honneur avec les collections Balenciaga et Givenchy.


Cette saison, les chemises blanches avec des manches intéressantes de différentes formes sont la tendance, pas la base. Parmi les accessoires, le plus populaire est le tour de cou, mais pas la version des années 90, mais les options élégantes et féminines qui accentuent gracieusement le cou.



Dans ce shooting, j'ai voulu faire quelque chose de fou en tant que styliste - combiner les couleurs et les imprimés.


Qui est votre icône de style ?


Il y en a beaucoup! Je suis constamment à l'affût. Mes favoris en ce moment sont Rosie Hungtington Whiteley et la blogueuse Maja Wyh. Et aussi les personnes suivantes ont influencé mon style - Alison Mosshart, Keith Richards, Kate Moss, Nicole Richie, Rachel Zoe, Erin Wasson, Ruby Aldridge, The Veronicas, Abbey Lee Kershaw, les sœurs Olsen, Leandra Medine.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires