Cosmétologie

Les propriétés curatives de l'huile de sapin pour la beauté et la santé


Le sapin est un magnifique conifère à feuilles persistantes atteignant 40 m de haut.Le sapin a des aiguilles courtes et molles. Il existe d'autres signes permettant de distinguer le sapin de l'épicéa et du pin: la forme de la couronne est le plus souvent symétrique, les aiguilles sont épaisses, de couleur vert foncé, l'écorce résineuse et gris foncé. Il existe une dizaine d'espèces de sapin en Russie, qui poussent dans l'Oural, en Sibérie occidentale et orientale.


L'huile de sapin est obtenue principalement à partir d'aiguilles et de jeunes rameaux d'un diamètre ne dépassant pas 8 mm. L'approvisionnement de ces produits a lieu dans les forêts, qui sont situées dans des régions écologiquement propres de la Sibérie.


Dans les gelées les plus sévères, il n'est pas recommandé de récolter les aiguilles, car elles s'effritent et la qualité de l'huile de sapin sera pire. La qualité de l'huile et son rendement dépendent de la saison. Par exemple, le plus gros volume peut être obtenu à la fin du printemps, et la concentration en acétate de bornyle, qui caractérise le plus grand bienfait de l'huile, sera élevée à la fin de l'automne.


En général, l'huile contient des dizaines de substances bioactives, notamment des vitamines, des phytoncides, de l'acétate de bornyle, du cinéole, du camphène, des acides organiques. Le sapin nous fournit de nombreux produits de valeur, notamment de l'huile de sapin, de la résine, de la térébenthine, du camphre, etc.


Les propriétés curatives de l'huile de sapin

Les sapins baumiers sont préparés à partir de résine de sapin, qui est utilisée en cosmétique et à des fins médicinales. L'huile de sapin a une agréable odeur vivifiante d'aiguilles de pin.


La production directe d'huile est réalisée par distillation à la vapeur. Pour obtenir la concentration la plus élevée d'huile de sapin, la térébenthine est extraite sous vide et filtrée.


Les propriétés curatives du sapin se sont avérées si précieuses que même dans les temps anciens, lorsque les gens ne connaissaient rien aux processus de chimie et de distillation, cet arbre était utilisé pour traiter diverses maladies. Par conséquent, le sapin a été considéré dans Athènes et la Thrace avec l'arbre sacré. Pendant longtemps, les habitants de la Sibérie se sont débarrassés des maux en appliquant des compresses sur les points douloureux.


Quelles sont les propriétés médicinales de l'huile de sapin ?


Tout d'abord, il s'agit d'un effet cicatrisant, d'une activité antivirale et bactéricide élevée, ainsi que de propriétés antioxydantes et immunomodulatrices. Les fonds basés sur les pouvoirs de guérison du sapin ont un effet tonique et fortifiant.


Huile essentielle le sapin, une substance active, et par conséquent son utilisation ne doit se faire qu'après consultation d'un médecin.


Comme toutes les huiles, l'huile de sapin a une durée de conservation. Le plus souvent, les huiles doivent être utilisées dans les 2 à 3 ans. Après la date de péremption, les toxines peuvent s'accumuler dans les huiles.


L'huile essentielle peut être combinée avec d'autres produits pétroliers similaires. Toutes sortes de médicaments sont obtenus à partir d'huile de sapin, par exemple le camphre, divers baumes, pommades. Le camphre à l'huile de sapin est nettement supérieur au camphre naturel, qui est obtenu à partir de camphre de laurier. Ce médicament stimule le système nerveux et l'activité cardiaque, ainsi que la respiration en cas d'insuffisance cardiovasculaire aiguë.


Les propriétés curatives de l'huile de sapin

En raison des propriétés uniques de l'huile essentielle de sapin, elle est utilisée pour traiter des maladies aussi complexes que les ulcères trophiques, l'eczéma, les escarres. Dans de tels cas, l'huile de sapin entre dans la composition de l'huile ou de la graisse de base.


L'huile de sapin aide parfaitement dans le traitement des maladies du système musculo-squelettique, dans les maladies des articulations, car elle stimule la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Par conséquent, les onguents à base d'huile de sapin sont une ambulance pour la douleur et l'enflure. Et pourtant, nous vous rappelons la nécessité de consulter un médecin, notamment pendant la grossesse.


L'huile de sapin n'est pas seulement un baume cicatrisant, mais aussi un excellent agent aromatique qui peut également être utilisé en cas de rhume sous forme d'inhalation ou de lampe à arôme. Après tout, l'odeur d'un conifère nettoiera efficacement l'air de la pièce des microbes et virus nocifs.


L'huile de sapin peut également être utilisée pour l'aromathérapie, pour laquelle vous devez ajouter quelques gouttes d'agent cicatrisant à l'eau et profiter de l'arôme pendant 15 minutes. Les bains ont un effet positif sur le bien-être et sur la peau, qui devient ferme et élastique.


De plus, l'huile de sapin est un excellent produit cosmétique. Lorsqu'il est ajouté à une huile de base, il agit comme un rajeunissant et tonique. L'huile de sapin en combinaison avec l'huile d'arbre à thé est bonne pour l'herpès. L'huile essentielle de sapin est souvent un composant de nombreux produits cosmétiques. De nombreuses crèmes de soin pour la peau grasse contiennent de l'huile de sapin.


L'huile de sapin convient à ceux qui sont dans un état dépressif, dépressif, elle aide à sortir l'âme d'une maladie grave, donne confiance.


L'utilisation de l'huile de sapin en cosmétologie

Contre-indications


Mais, comme tous les médicaments, et les actifs tels que l'huile de sapin, il existe des contre-indications.


En effet, il peut nuire à ceux qui :
une allergie à l'huile de sapin;
maladie du tractus gastro-intestinal;
maladie rénale grave;
grossesse;
lésions cutanées profondes et fraîches;
maladies graves du système cardiovasculaire;
épilepsie.

L'huile de sapin ne doit pas être utilisée si de l'alcool a été consommé la veille. Et en général, en cas de traitement à l'huile de sapin, il faut abandonner l'alcool.


L'huile essentielle reste longtemps dans le corps, quelle que soit la manière dont vous l'avez utilisée - bains, inhalations, compresses, etc. Par conséquent, les boissons alcoolisées peuvent être prises au moins 4 à 6 jours après le traitement à l'huile de sapin. Il faut même renoncer aux médicaments à base d'alcool.


L'utilisation d'huile pour les enfants ne peut être approuvée que par un médecin. Certaines huiles essentielles, dont le sapin, en cas de réaction allergique, provoquent des spasmes des voies respiratoires.


L'utilisation de l'huile de sapin en cosmétologie

Propriétés cosmétiques de l'huile


L'huile de sapin est utilisée pour normaliser l'équilibre hydrolipidique de l'épithélium, hydrate la peau, prévient l'apparition de la pigmentation de la peau, notamment liée à l'âge, améliore sa couleur. De plus, l'huile nettoie bien les pores, élimine les ridules et prévient l'apparition de varicosités.


Vous pouvez l'utiliser dans les cosmétiques pour la maison comme l'un des ingrédients pour les crèmes, les masques et diverses applications en ajoutant 2-3 gouttes d'huile au produit cosmétique fini.


Les vitamines C et E, qui font partie de l'huile, en tant qu'antioxydants actifs, ralentissent le processus de flétrissement et éliminent divers processus inflammatoires. L'huile de sapin est souvent utilisée en cosmétique pour les peaux à tendance acnéique.


Possédant de puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, l'huile régule le travail des glandes sébacées, a un effet désodorisant, résolvant ainsi efficacement le problème de la transpiration excessive de la peau. L'huile aide non seulement à se débarrasser de l'acné existante, mais empêche également l'apparition de nouvelles.


Les propriétés blanchissantes de l'huile aident à combattre les taches de vieillesse et les taches de rousseur. L'huile essentielle de sapin peut être utilisée pour n'importe quelle peau, car les propriétés énumérées de l'huile peuvent éliminer tous les problèmes qui se sont posés, quel que soit le type de peau. Cependant, les meilleurs résultats peuvent être observés pour les personnes ayant une peau problématique et grasse.


Dans le cas de l'herpès, il suffit d'appliquer un mélange d'huile de sapin et d'huile d'arbre à thé au bout d'une tige de verre et d'appliquer sur la zone touchée trois fois par jour. Habituellement, le problème disparaît après 2-3 jours.


Huile de sapin pour les mains et les ongles

L'huile de sapin est efficace dans le soin des ongles et des mains. L'huile prévient les ongles cassants, nettoie et hydrate la peau des mains, adoucit et blanchit. De plus, il élimine la transpiration des paumes.


L'huile peut être utilisée non seulement dans les cosmétiques faits maison ou fabriqués en usine. Si nécessaire, il peut être utilisé avec une huile de base ou même comme remède indépendant, notamment pour les inflammations cutanées focales. Dans ce cas, il est appliqué de manière ponctuelle sur les zones touchées.


L'huile de sapin est recommandée pour favoriser la pousse des cheveux, c'est pourquoi on la retrouve dans de nombreux mélanges de massage utilisés pour masser le cuir chevelu. Le massage peut se faire deux fois par jour avec un peigne ou avec les mains, ce qui améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu et renforce ainsi les cheveux et soulage les pellicules.


L'huile peut être ajoutée 1-2 gouttes au shampooing. C'est très puissant. Il est bon de lubrifier les pointes fourchues des cheveux avec de l'huile de sapin avant le shampooing, vous pouvez ajouter aux produits laitiers fermentés et appliquer toute la masse sur les cheveux. Après 15-20 minutes, rincez à l'eau tiède.


Si vous vous apprêtez à réparer vos cheveux cassants et ternes, achetez de l'huile de sapin, elle vous viendra certainement en aide. Les cheveux acquerront une brillance saine et une apparence soignée, les follicules pileux seront renforcés. L'huile est particulièrement utile pour les cheveux gras.


Dans les remèdes populaires, l'huile de sapin est recommandée contre la chute des cheveux. Pour ce faire, mélangez à proportions égales les rhizomes de calamus écrasés, de bardane, de cônes de houblon, faites bouillir 6 cuillères à soupe d'eau bouillante, laissez reposer 30 minutes, ajoutez de l'huile essentielle de sapin à l'infusion et utilisez pour le shampooing. Ces procédures doivent être effectuées trois fois par semaine.


L'arôme légèrement amer des aiguilles de sapin et de la résine crée l'atmosphère d'une forêt de conifères, ce qui est bénéfique pour l'amélioration de la santé, par conséquent, le sapin prend une place honorable en aromathérapie. Et ses propriétés analgésiques sont inestimables dans le traitement de l'arthrose, de la névralgie, de l'ostéochondrose, de la goutte et des rhumatismes. L'huile de sapin est un assistant fiable pour toutes les occasions.


Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires