Cosmétiques et maquillage

Métier de maquilleur - Maquilleur


Tous les enfants sont différents, quelqu'un aime sculpter à partir de pâte à modeler, d'autres sont attirés par la peinture et dès mon plus jeune âge, j'ai été fasciné par les cosmétiques. Ce sont les cosmétiques décoratifs qui sont devenus les meilleures peintures pour moi, avec lesquelles j'ai peint mon visage encore et encore. Je ne suis pas seule dans ce passe-temps, beaucoup de filles adorent les cosmétiques depuis l'enfance et ne veulent pas s'en séparer. Si vous êtes l'un d'entre eux, envisagez de devenir maquilleuse.


Que sait-on du métier de maquilleur ? Le mot maquilleur vient du français "visage" - "visage". Un maquilleur est une personne qui, à l'aide de produits cosmétiques décoratifs, peut masquer les défauts et souligner la dignité d'un visage, avec un styliste, créer une certaine image.


Avantages et inconvénients du métier de maquilleur

Un peu d'histoire de la cosmétique et du maquillage


Les gens utilisent des produits cosmétiques depuis des milliers d'années. Initialement, les visages étaient peints à des fins rituelles afin d'attirer la chance et d'effrayer les mauvais esprits. Ensuite, le visage a été peint exclusivement pour la beauté. Déjà dans l'ancien Egypte, la Grèce et l'Empire romain, les cosmétiques étaient activement utilisés pour leur objectif principal.


Un certain temps a passé, les idées des gens sur les cosmétiques ont complètement changé. Si les gens pensaient auparavant que les cosmétiques et la peinture faciale éloignent les mauvais esprits, alors avec l'avènement du christianisme, ils ont commencé à adhérer à une opinion différente.


Les prédicateurs chrétiens, en particulier les ministres de la Sainte Inquisition, étaient fermement convaincus que les cosmétiques attirent les mauvais esprits. Mais il était trop tard, les femmes ont goûté au goût des cosmétiques et ont réalisé à quel point cette arme est puissante dans la lutte pour le cœur des hommes.


La mode du maquillage n'a cessé de changer - le ton a été donné par les cours royales, puis par les stars de cinéma, les créateurs de mode et les célébrités, et maintenant le maquilleur le plus influent est Internet. Grâce à Instagram, les tendances beauté et les cours de maquillage se répandent à une vitesse fulgurante partout dans le monde, atteignant les endroits les plus reculés de la Terre.


Par conséquent, le métier de maquilleur est devenu en demande sérieusement et depuis longtemps. Si vous aussi vous aimez les cosmétiques et n'êtes pas gêné par le fait qu'ils plaisent aux mauvais esprits et soient une arme de séduction, vous pouvez essayer de devenir maquilleuse professionnelle.


Avantages et inconvénients du métier de maquilleur

Formation maquilleuse


Il existe de nombreux cours qui enseignent l'art du maquillage, et si vous décidez de vous consacrer à ce métier, il est important de les choisir avec soin, car un enseignement de qualité vous permettra de démarrer immédiatement une carrière professionnelle et d'économiser les frais de entrainement supplémentaire.


Ceux qui veulent vraiment travailler comme maquilleurs, et pas seulement apprendre le maquillage pour eux-mêmes, ne devraient choisir que des écoles sérieuses avec un programme d'études de plusieurs mois, et non des centres de recyclage où les maquilleurs sont formés en deux semaines avec des comptables, des programmeurs et secrétaires.


Le maquilleur est un métier vraiment créatif. Un maquilleur doit avoir un esprit créatif, un sens du style et de la couleur. Pendant le cours, les étudiants acquièrent des connaissances sur la structure du visage, la théorie des couleurs, l'histoire du maquillage et, bien sûr, sur ses principaux types - affaires, jour, mariage, soirée ...



Qualités personnelles


Lorsque vous choisissez le métier de maquilleur, n'oubliez pas que le travail d'un maquilleur est de travailler debout et de travailler avec les gens. Il est nécessaire d'avoir des compétences en communication et d'être prêt pour le stress psychologique et physique. Une maquilleuse à succès doit être une excellente psychologue afin de ressentir immédiatement la cliente et lui offrir le meilleur de ce qu'elle est capable de percevoir.


L'apparence du maquilleur doit être originale ou belle, mais dans tous les cas, très soignée. Et aussi, il est souhaitable d'avoir des manières raffinées et la capacité de séduire l'interlocuteur. Si une personne n'est pas sociable, ne sait pas se débrouiller, elle ne deviendra jamais une maquilleuse célèbre.


De plus, le travail des maquilleurs est souvent basé sur le travail indépendant, ce qui nécessite de l'autodiscipline et de l'auto-organisation. Bien qu'il y ait des avantages ici, en particulier pour les femmes qui souhaitent consacrer suffisamment de temps à la famille et aux enfants.


Comme tout membre de l'industrie de la beauté, un maquilleur doit suivre les tendances de la mode. Par conséquent, l'obtention d'un diplôme n'est que le début du voyage. Il est nécessaire de s'améliorer constamment - assister à des master classes, étudier le travail des maîtres, dessiner des croquis, participer à des tournages créatifs avec des photographes et, bien sûr, consulter des sites de mode et des blogs.


Vous devez être prêt à assumer n'importe quel travail, surtout au stade initial, car un maquilleur, comme artiste ordinaire, vous devez vous remplir la main et vous constituer une clientèle.



Cosmétiques Tom Ford

Si vous n'êtes pas paresseux, mais que vous travaillez dur, les efforts déployés seront payants. Les meilleurs spécialistes seront toujours recherchés. Dans le monde de la mode et de la beauté, tout se répand rapidement grâce à Internet. Si votre travail ravit les clients, le nombre de photos se multipliera dans différentes parties d'Internet des réseaux sociaux aux sites de mode, ce qui signifie que le nombre de commandes et vos revenus augmenteront.


Le principal avantage de travailler comme maquilleuse est la poursuite de la beauté pour toujours. Beaucoup de gens sont obsédés par leur apparence, leur succès et l'impression qu'ils font, et en tant que tel, un bon maquilleur ne sera jamais sans travail.


Le principal inconvénient est d'essayer de le retrouver dans l'histoire du maquillage...


Cosmétiques Tom Ford
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires