Tout récemment, ils ne parlaient que de succès. Burberry, quel est leur système avancé d'interaction avec les consommateurs à travers les technologies les plus modernes, et maintenant nous découvrons une très triste nouvelle. Christopher Bailey a reçu une baisse de salaire en raison des mauvaises performances de l'entreprise.
Burberry a récemment annoncé des réductions de dépenses et un rachat d'actions. Ainsi, la société tente de regagner la baisse de la valeur de ses propres actions, qui se sont dépréciées d'environ 35 % au cours des 12 derniers mois. Par conséquent, pour 2024, Christopher Bailey recevra un salaire inférieur de 75 % à celui de 2024. Cela signifie qu'il touchera 1,89 million de livres, contre 7,51 millions un an plus tôt.
La mauvaise performance est due à la baisse des ventes à Hong Kong, au durcissement des règles commerciales aux États-Unis et aux fluctuations des taux de change. Le revenu avant impôts et les bénéfices de la maison de couture ont baissé de 8 % et 10 % l'an dernier, respectivement. Malgré le déclin général du marché des produits de luxe, la performance de Burberry a été encore pire que celle de nombreuses autres entreprises.
A base de matériaux - RBK
De plus en plus de marques à succès réduisent leurs effectifs et optimisent, ce qui démontre clairement que les problèmes économiques ne se posent pas seulement en Russie, mais dans le monde entier.