Cosmétologie

Pigmentation de la peau et santé du foie


Si vous n'êtes pas satisfait de la couleur de votre peau, vous avez des éruptions cutanées fréquentes ou points noirs, ce qui n'a pas été remarqué auparavant, la teneur en graisses a augmenté, il est nécessaire de vérifier le foie.


Les médecins qualifient souvent le foie de laboratoire biochimique. Cet organe protège le corps des substances nocives. Avec les maladies du foie, des troubles graves et des exacerbations de nombreuses autres maladies apparaissent, et bien sûr, de la peau. Les dysfonctionnements hépatiques peuvent entraîner l'apparition de taches « hépatiques », qui s'accompagnent souvent du phénomène de la rosacée.


Parfois, nous essayons de guérir la peau en utilisant divers moyens et procédures, mais sans succès. Dans ce cas, il faut faire attention aux principales raisons causant des problèmes de santé supplémentaires. Parmi beaucoup d'entre eux se trouve le dysfonctionnement hépatique.


Comment le foie affecte la couleur et la pigmentation de la peau

Qu'est-ce qui conduit à une détérioration de la fonction hépatique?


Tout d'abord, nourriture de mauvaise qualité. Nutrition excessive, dans laquelle il y a une abondance de viandes fumées, grasses, frites, une grande quantité de produits à base de farine. Une telle nourriture amène le foie à produire plus de bile. La vésicule biliaire et les conduits sont obstrués par les restes de la décomposition des protéines et du cholestérol. Une partie de la bile est transportée dans le corps par le sang, affectant tous les organes. C'est ainsi qu'apparaissent les maladies : calculs biliaires, pancréatite, diabète, maladies de l'estomac, du cœur et des vaisseaux sanguins.


Le coup principal des effets des médicaments sur l'organisme est porté par le foie, car il participe à leur dégradation. Nous devons essayer d'utiliser des médicaments qui n'affectent pas le foie, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas traités par celui-ci, mais sont excrétés par les reins. Achetez des médicaments qui sont écrits - complètement excrétés du corps par les reins.


Un régime conçu pour perdre du poids peut être dangereux pour le foie... Pendant cette période, lorsque nous nous limitons à la nourriture, en particulier aux aliments gras, il y a une libération rapide de graisse du tissu sous-cutané dans le sang, puis elle est captée par les cellules du foie. Il existe un risque de développer une inflammation du foie. Par conséquent, lorsque vous perdez vos kilos, pensez-y - êtes-vous prêt à sacrifier votre santé ?


Peut-être vaut-il mieux réfléchir à comment bien manger pour ne pas prendre de kilos en trop ? Mais si vous décidez de perdre du poids, le taux optimal de perte de poids pour la santé du foie est de 0,5 à 1 kg par semaine.


Nutrition et pigmentation de la peau

Le foie est affecté par l'air et l'eau pollués. Par exemple, les produits chimiques qui pénètrent dans l'atmosphère ou dans l'eau. La nicotine et l'alcool détruisent les cellules du foie. Le foie est un filtre naturel du corps, il participe donc aux processus de nettoyage. La nicotine rend le tissu hépatique plus lâche.


Un mode de vie sédentaire entraîne une stagnation de la bile, et le corps s'empoisonne avec les produits de décomposition de sa propre activité vitale. La soie de maïs a un bon effet cholérétique. À base de graines chardon-Marie de nombreux médicaments ont été créés pour avoir un effet bénéfique sur les cellules hépatiques et normaliser les processus métaboliques.


Le foie est affecté négativement par le stress constant, l'irritation, la colère. Et c'est facile à expliquer. Les émotions négatives déclenchent la libération d'adrénaline, une hormone sécrétée par le foie. Si ces phénomènes se produisent fréquemment, le foie est lésé.


Vous ne pouvez pas effectuer un travail physique avec une grande surcharge pour le corps sans préparation préalable. L'activité physique doit être augmentée progressivement.


Bonbons pour la santé du foie

Quels aliments sont les meilleurs pour une fonction hépatique normale?


Le foie aime les sucreries. Par conséquent, il a besoin d'une quantité suffisante de sucre pour qu'il fonctionne bien. Les raisins seront très bénéfiques pour le foie. Si vous mangez environ 200 grammes de raisins par jour pendant un mois, le foie sera renforcé. D'ailleurs, le coeur aussi. Il y a beaucoup de potassium dans les raisins.


Le foie aime les fruits et légumes sucrés sous toutes leurs formes... Parmi les légumes, la citrouille est particulièrement appréciée dans le foie. Il contient également beaucoup de potassium. En hiver, vous devriez manger plus de fruits secs : raisins secs, abricots secs, pruneaux, figues, etc. Les compotes et jus de fruits secs sont également des produits très utiles pour le foie. N'oubliez pas les produits laitiers fermentés. Le miel est également utile. Le matin et le soir, il est utile de prendre un mélange d'une cuillère à soupe de miel et de jus de pomme.


Le miel pour la santé du foie

Que devez-vous savoir d'autre sur le foie?


Le cholestérol est synthétisé dans le foie, et une telle quantité est tout à fait suffisante pour le corps. Le cholestérol est une substance semblable à la graisse nécessaire à la vie humaine. Il fait partie des membranes de toutes les cellules du corps, participe à la formation de nombreuses hormones. Cependant, nous consommons également du cholestérol avec de la nourriture, la principale source étant les produits gras d'origine animale.


S'il y a trop de tels aliments dans votre alimentation, alors la teneur en cholestérol sanguin augmente et cela devient déjà, pour le moins, malsain. Le cholestérol ne doit pas dépasser 5 mmol/L.


Conseil


Introduisez des acides gras polyinsaturés présents dans les huiles végétales dans votre alimentation. Réduire au minimum la consommation de graisses animales. Vous devriez avoir des légumes et des fruits crus sur votre table tous les jours - ils contribuent à l'élimination de l'excès de cholestérol. Les aliments contenant de la vitamine C, du magnésium et du potassium sont particulièrement utiles, toutes ces substances renforcent les vaisseaux sanguins. Réduisez la consommation d'aliments salés, la quantité de sel par jour ne doit pas dépasser 1 à 1,5 g.


Remise en forme et remise en forme... Si vous n'avez pas le temps de vous entraîner à la salle de sport, allez marcher. C'est le meilleur sport pour le corps humain. Choisissez des endroits où il y a de l'air pur ou allez à 2 ou 3 arrêts de bus. Commencez à 70 pas par minute, puis progressez progressivement jusqu'à 120 pas par minute.


Essayez de vivre avec un esprit calme, sans haine, colère et envie. Interdiction de fumer et d'alcool. Ensuite, il n'y aura pas de pigmentation et d'autres taches sur le visage.


Comment le foie affecte la couleur et la pigmentation de la peau
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires