Dans la froide saison automne-hiver 2024-2025, prêtons attention aux tendances de la mode qui ont pris une place de choix dans les collections de nombreux créateurs. Parmi eux se trouvent ceux qui se sont déjà montrés plus d'une fois au cours des saisons passées, mais il convient de les rappeler, car certaines de ces tendances ont été interprétées par des designers et présentées sous une nouvelle forme, il ne faut donc pas les taire.
La saison dernière, le style apparemment unisexe et la pure pauvreté des jupes déchirées ont pris les positions les plus avancées. Mais toute mode est temporaire. Et même si ces tendances mode ne vont pas reculer, car il y a encore plus d'un an où la crise économique va créer des problèmes financiers pour beaucoup d'entre nous, nous sommes heureux de constater que la féminité est apparue dans les tenues.
De nombreux créateurs sont restés fidèles à eux-mêmes, c'est-à-dire grâce et élégance, tandis que d'autres se sont arrêtés et ont décidé de ne pas arracher une partie de la jupe ou de repenser à la rendre plus attrayante.
Mode automne-hiver 2024-2025 - lignes de mode
Asymétrie et épaules ouvertes
L'asymétrie continue d'ouvrir les épaules, de casser les lignes de coupe, d'utiliser des coupes non seulement au niveau des coutures, mais également sur n'importe quelle partie du vêtement. Les plus gracieuses et féminines sont les fentes au niveau des jambes, qui attirent le regard sur leur beauté. De nombreux créateurs ouvrent les épaules des femmes séduisantes, et dans tous les vêtements, sans exclure les manteaux, mais la plupart d'entre eux essaient de dénuder une épaule.
Il existe souvent des modèles sans manche. Les épaules exposées, apparemment, sont tombées amoureuses des designers, et ils ne veulent pas se séparer de cette technique de coupe, même en automne - en hiver. A Paris, ils ont été tellement emportés par la nudité que la ligne d'épaule est descendue loin, des choses négligemment déboutonnées sont apparues, par exemple, elles sont dictées par Fenty x Puma, Balenciaga et d'autres marques.
Modèles volumétriques
L'accent est mis sur les modèles volumétriques. Diverses textures et styles mettent en valeur les épaules et même les hanches, que presque toutes les femmes essaient de déguiser. Mais les designers suggèrent de ne rien cacher, même si ce n'est pas si beau. Bien sûr, il y a des gens courageux parmi nous qui ne voudront pas utiliser un déguisement élégant, mais, au contraire, souligneront leur indifférence à ce que les autres pensent d'eux.
Et donc, des pulls volumineux étirés, des épaules et des hanches allongées vous attendent...
Manches longues et mode 2024-2025
Manches longues. Et pourquoi pas, car il était déjà en costumes nationaux ? Par exemple, Khaben ou opachen en costume folklorique russe des XVe - XVIe siècles. Les manches longues deviennent un détail important, elles s'ajoutent aux volumes exagérés des pulls, sweats et même robes. Peut-être que cela plaira à quelqu'un, car en hiver, vous avez besoin de chaleur et de confort.
Emilio Pucci, Les Copains
Pantalon mode - légèrement raccourci
Pantalons - légèrement raccourcis et évasés à partir de la hanche, ou pantalons-jupes, pour la saison automne-hiver 2024-2025 - un incontournable de la garde-robe. Assez chauds et confortables, ils composent des costumes ou simplement des ensembles avec des pulls et des sweat-shirts. Tout cela s'est déjà produit plus d'une fois, cependant, dans la nouvelle saison, de nombreux designers proposent les images les plus intéressantes et faciles à répéter.
Le style militaire ne vieillit pas, les créateurs sortent des modèles en uniforme chaque saison. Découvrez l'uniforme militaire tendance avec ses silhouettes féminines et son innovation créative. De la couleur kaki au noir noble ou au bleu foncé, vous pouvez voir des choses extrêmement féminines - pardessus ajustés, duffle-coats, vestes de mer, on ne peut manquer de remarquer le passe-temps des concepteurs pour les uniformes de hussards.
Tommy Hilfiger concentre sa collection entièrement sur la marine, la London Fashion Week - sur les pardessus militaires et les cabans. Pour faire simple, le caban de mer a parcouru les podiums de Londres pour embarquer.D'où les éléments décoratifs : cordons, galons, rubans et galons marins, rangées de boutons brillants et autres éléments militaires.
Le style militaire en 2024-2025 est inhabituellement féminin. Des jupes élégantes ornées de cordons, des chemisiers à manches lanternes, des nœuds et même un manteau en peau de mouton à la manière d'une veste à pois s'intègrent au style militaire. Et les dolomans hussards de la collection Dolce & Gabbana s'entendent bien avec la dentelle.
Mais la collection à la mode Dsquared2 a l'air inhabituellement pittoresque, elle contient de nombreux éléments militaires, parmi lesquels ceux similaires à l'anarchisme russe de 1918-1920, dans lesquels la liberté s'exprime en tout. Mais, bien sûr, les images sont guerrières.
DSquared2
Thèmes orientaux à la mode
Le développement rapide de la Chine et de l'Inde, la culture la plus riche des pays d'Asie et du Moyen-Orient inspirent les créateurs de la saison automne-hiver 2024-2025, et l'on ne peut qu'admirer le thème oriental, qui passionne les créateurs depuis plusieurs saisons en une rangée, et avec eux, nous. Une particularité de la nouvelle saison est les imprimés surréalistes - des lignes larges et légèrement floues et des éléments graphiques qui créent des images fantastiques.
Matériaux de base - laine, cuir, fourrure, mousseline de soie, lamé, velours, velours, daim, tweed, une combinaison de tricots de laine avec mousseline transparente. En ce qui concerne les paillettes, les créateurs ont présenté de nombreux looks pailletés pour la nouvelle saison. Regardez et admirez comment l'argent et l'or scintillent dans différentes nuances, et les tissus brodés de paillettes et de cristaux reflètent la lumière au maximum et créent de la brillance dans les trois coordonnées.
La brillance est aussi créée par le cuir verni, dont les créateurs parisiens parlent avec enthousiasme. Il ne faut pas oublier le vieux tweed chaud, Karl Lagerfeld s'en est occupé. Dans la collection Chanel, vous verrez de superbes costumes.
Comme vous le savez, le denim, qui une fois entré dans notre vie, ne disparaîtra jamais, vous pouvez simplement l'expérimenter en créant différentes images, en utilisant des éléments décoratifs originaux et des matériaux de textures différentes.
Velours et boiteux. Ils doivent être discutés séparément. Ces tissus visitent régulièrement les podiums. Et en 2024-2025, surtout souvent. En velours, en automne et en hiver, il n'est pas du tout nécessaire d'aller à un gala, au restaurant ou au théâtre. Le tissu royal envahit rapidement la garde-robe de tous les jours.
Velours utilisé dans différents ensembles et avec toutes sortes d'éléments décoratifs. Cela n'est jamais arrivé auparavant. Et dans la nouvelle saison, les expériences ne font que commencer, votre travail consiste à les poursuivre dans votre garde-robe.
Différentes textures de matériaux
Différentes textures sont utilisées à chaque saison depuis longtemps. Mais dans la nouvelle saison, cette technique apporte de l'originalité en combinaison avec le monochrome. Il s'avère que plus il y a de textures différentes dans un ensemble monochrome, mieux c'est.
Les Copains, Chanel, Roland Mouret
Transparence personne n'annule, au contraire, même en hiver elle essaie de franchir les limites de ce qui est permis. Cependant, la pudeur chez une femme est précisément cette beauté qui a clairement été oubliée. Mais mystyle.decorexpro.com peut montrer certains des designs à la mode suggérés par des designers célèbres.
Elie Saab, Zuhair Murad
Ici des nuances de brun revendiquent la palme, fuchsia, tons beiges, bleus et toutes les nuances de l'automne. Le noir n'entre pas dans la lutte pour le championnat, car cette couleur, en particulier pendant la saison automne-hiver, est si confiante dans sa supériorité.
Les tenues à la mode de la collection Ralph Lauren sont peintes aux couleurs de l'uniforme de l'armée, mais tout ici ressemble à la terre chaude du Far West.
Les looks monochromes en 2024-2025, ainsi que les looks brillants, sont avantageux, par exemple les modèles des collections d'Antonio Berardi ou d'Anthony Vaccarello.
Les imprimés tendances des collections automne-hiver 2024-2025
Même si vous avez « réussi » la géométrie à l'école sans vous plonger dans la beauté de cette science, les concepteurs en répètent aujourd'hui à l'unanimité ses théorèmes et ses axiomes.Certes, il n'y a pas besoin de les prouver, il suffit d'apprendre à porter des tenues aux imprimés géométriques de tous les peuples du monde.
La géométrie ethnique se retrouve dans de nombreuses collections. Par exemple, la géométrie africaine de Stella Jean, les estampes orientales dans les collections de Gucci, Leonard, Laura Biagiotti.
Les fleurs restent toujours l'imprimé le plus convoité pour les femmes de tous âges et de toutes formes. Nous sommes déjà habitués à toutes les inscriptions et slogans, pas seulement sur les vêtements ... Et il semblerait que nous ayons déjà lu, mais la lecture de la nouvelle saison peut être poursuivie.
Gucci, Blumarine, Stella Jean
Et pourtant, toutes les empreintes devaient faire de la place et faire place à la cage.
Cellule - un imprimé qui mérite toujours l'attention. Grand ou petit - le choix dépend de votre forme et de vos préférences. La cage ne quitte pas le podium, elle s'efface juste parfois dans l'ombre, laissant le droit à d'autres empreintes. A la mode 2024-2025, la cellule déclare son existence plus fort que la bande.
V? Ronique Leroy et 2 photos par Bottega Veneta
Mélange d'imprimés
Dans les collections de mode automne-hiver 2024-2025, de nombreux créateurs ont tendance à combiner différents motifs en un seul look. Alors que le tissu entrelace d'élégantes fleurs avec un carreaux ou une rayure, il y a un mélange d'imprimés qui prennent place sur différents vêtements. Tout semble incompatible et complètement opposé les uns aux autres, et tous les designers ne réussissent pas dans cette technique. Mais cela ne signifie pas que vous ne réussirez pas, vous devez expérimenter.
Il semble que tous les éléments décoratifs soient utilisés depuis longtemps. Mais ici, comme dans un mélange d'estampes, règne le chaos, dans lequel des idées originales et parfois fantastiques ont été incarnées. Peut-être que certains d'entre eux ne susciteront pas d'admiration, mais néanmoins, vous devriez regarder, comparer et "essayer" vous-même.
Applications amusantes. En fait, les dessins animés sont sur le podium depuis longtemps, mais le plus souvent ils ont été vus sur des vêtements pour enfants et adolescents. Pour la saison automne-hiver 2024-2025, les créateurs proposent également d'utiliser des femmes adultes. Dolce & Gabbana, qui ont des souris et des chats, des théières et des bols, y est particulièrement zélé. Sur les pulls de sport Gucci - panthères de dessins animés, Stella Jean, à côté de la géométrie, a installé les soldats, qui, en général, ne s'enracinaient pas mal.
Dolce & Gabbana, Stella Jean
Mentishket. Revenons encore à la collection Dolce & Gabbana, dans laquelle une mentalité à deux rangées de boutons clignote sur de nombreuses vestes. mentishket - un détail accrocheur, et est utilisé par les designers dans différentes versions, faisant allusion au style militaire (Dolomans hongrois ou hussards). Certes, parfois, cet élément ne porte pas ses caractéristiques fonctionnelles, mais ne joue qu'un rôle décoratif.
Ermanno Scervino, Dolce & Gabbana
Glands, cordons, franges. Des éléments décoratifs d'une beauté inhabituelle qui sont en quelque sorte associés au style militaire.
Andrew Gn, Mugler
Laçage, oeillets
Elisabetta Franchi
Arcs
Les nœuds décorent non seulement les chemisiers romantiques à la mode. En 2024-2025, un arc peut être attaché ou épinglé à n'importe quel vêtement et à n'importe quelle image.
Sonia Rykiel, Michael Kors, Marc Jacobs
A noter que personne n'annule les strass, paillettes et broderies, ils restent dans notre garde-robe.
Abondance de fioritures
La mode des saisons passées et antérieures. On se souvient parfois des volants, des volants et des volants, et parfois ils viennent sérieusement et longtemps, d'autant plus que les volants aident à renforcer l'effet de la superposition. Et les robes à volants de l'encolure à l'ourlet vous permettront d'expérimenter différentes matières. Les créateurs de Fendi autorisent la pose de volants sur une robe, des bottes et des sacs.
Fendi, Philosophie de Lorenzo Serafini
Boas, gants longs et canotier, abondants colliers de perles et de cuissardes, collants et mi-bas colorés, sacs ornés de volants et de chaînes, poches plaquées et fourrure colorée. Tous ces articles créeront un look très efficace dans n'importe quel style.
Lanvin, Chanel
De plus, rappelez-vous qu'en 2024-2025, les doudounes volumineuses, le denim et le cuir verni sont pertinents. Les chemises habillées et le style lin restent à la mode. De nombreuses marques de mode présentent des manteaux luxueux et des manteaux en peau de mouton fabriqués à partir de fourrure naturelle, où la plupart des modèles ont des longueurs midi ou des versions raccourcies - de la taille aux hanches.
Les manteaux de fourrure peuvent être de couleur vive ou unicolores avec de longs poils, des manteaux en peau de mouton.Parmi les nombreux modèles, il existe des manteaux de fourrure avec et sans manches.
En conclusion, nous décrirons les tendances de la mode les plus importantes pour l'automne-hiver 2024-2025 - la féminité, dans laquelle la silhouette met l'accent sur tous les avantages de la silhouette, du style militaire, de la brillance, du luxe et de la pauvreté .... Envie de rester féminine, misez sur le style de Grace Kelly, Jacqueline Kennedy, Brigitte Bardot, Audrey Hepburn…
Fendi