Mariées japonaises en robes traditionnelles - Photos d'époque
mystyle.decorexpro.com a dédié ses pages à plusieurs reprises aux filles asiatiques, y compris les mariées. Par conséquent, vous avez remarqué - la plupart des riches mariées de Chine, du Japon et d'autres pays asiatiques préfèrent les robes de mariée luxueuses,
parfois 2-3 robes pour votre mariage... Cependant, la plupart des robes de mariée sont dans des tons blancs ou pastel.
En général, les robes de mariée modernes des femmes japonaises et chinoises ne diffèrent pas des nôtres. Mais ce ne fut pas toujours ainsi. Auparavant, les mariées japonaises préféraient des robes de mariée très différentes.
Grâce à Internet, les frontières et les traditions s'effacent, la conscience des gens change rapidement, et donc les tendances de la mode se répandent rapidement. Cela se reflète dans tout, y compris la mode nuptiale. En même temps, nous parlons constamment de notre unicité et de notre originalité, même si nous suivons tous les tendances générales de la mode.
Mariage japonais et robes de mariée
Un mariage japonais moderne peut avoir lieu dans une variété de scénarios, mais nous envisagerons une option où les traditions du passé sont étroitement liées à la modernité. La cérémonie comprend plusieurs étapes. La cérémonie religieuse comprend des éléments de cérémonies de mariage bouddhistes, shintoïstes et chrétiennes. Auparavant, ces cérémonies avaient lieu dans la maison du marié, mais aujourd'hui, de tels événements se déroulent plus souvent dans les salles de mariage modernes.
Chaque étape des participants à la cérémonie de mariage est strictement réglementée. Le marié est vêtu d'une robe de mariée hakama décontractée - une tenue formelle avec des armoiries familiales, le cas échéant. La mariée porte un kimono blanc en tissu épais et dense et un foulard en soie blanche avec une doublure tsunokakusi rouge.
Selon les anciennes traditions, les mariés changent plusieurs fois de robe de mariée au cours de la célébration. Chaque quart de travail est accompagné d'un rituel spécial, dont la splendeur et les détails dépendent des capacités financières des jeunes mariés et de leurs parents.
C'est ici que le « juste milieu » a été trouvé entre le passé et le présent. La mariée est d'abord vêtue de blanc, puis d'un kimono coloré. À la fin, la mariée apparaît dans
robe de mariée coupe européenne... Au cours de la cérémonie, les jeunes mariés prennent trois petites gorgées de trois tasses de saké spécialement préparé et prêtent serment d'allégeance l'un à l'autre.
Épouses japonaises du début du 20e siècle - photos d'époque Des proches participent à la cérémonie de mariage et un entremetteur - nakodo est toujours présent. Avant, lorsque les mariages jumelés étaient la norme, le marieur présentait les jeunes et aidait aux préparatifs du mariage. Or le rôle du nakodo est symbolique.
Après la cérémonie de mariage traditionnelle, les mariés organisent une réception de gala pour leurs amis, parents et connaissances. La jeune famille reçoit alors des cadeaux, qui sont souvent présentés sous forme d'argent.