Style

Vêtements et accessoires de mode unisexe


Les marques de mode combinent les collections pour femmes et pour hommes, tandis que les magasins de vêtements et d'accessoires ont des rayons qui vendent exclusivement des vêtements unisexes et ne mettent pas l'accent sur le genre. Les propriétaires d'entreprises de mode espèrent ainsi augmenter leurs ventes. Mais ce ne sont pas seulement les ventes, certaines des raisons de la popularité de la mode unisexe viennent du domaine spirituel.

Rappelons-nous l'histoire et essayons de comprendre quand les vêtements à la mode, les accessoires et les parfums unisexes sont apparus.

Parfums d'ambiance


Initialement, les parfums n'étaient pas divisés en femmes et en hommes, les gens choisissaient des parfums en fonction de leurs sentiments et impressions personnels. Par conséquent, les parfums unisexes modernes ne peuvent pas être qualifiés de tendance du nouveau temps. Au contraire, la parfumerie à cet égard revient à ses origines.

Vêtements et looks unisexes


Histoire des vêtements et accessoires de mode unisexes


Les premiers pas vers la création d'un style unisexe ont été réalisés par Coco Chanel. C'est elle qui a introduit des éléments de la garde-robe masculine dans la mode féminine, abandonnant les corsets et les jupes bouffantes, elle considérait que la commodité et le confort étaient l'essentiel dans les vêtements.

Dans les années 1960 et 1970, les créateurs et l'industrie de la mode ont continué à brouiller les frontières entre les sexes. A Paris, Pierre Cardin, André Courrezh et Paco Rabanne imaginaient les années 60 comme un grandiose «âge de l'espace”, Dans des silhouettes simples et épurées, des designs graphiques et de nouveaux tissus synthétiques qui n'ont aucune association historique entre les sexes.

Pendant que les femmes brûlaient leurs soutiens-gorge, les grands magasins américains ont créé des sections spéciales mode unisexe. La plupart des magasins unisexes ont fermé après un an ou deux. Mais leur effet sur les vêtements « pour lui et pour elle » pourrait se faire sentir pendant les dix prochaines années.

Vêtements et looks unisexes


Les enfants portent aussi l'empreinte de l'ère unisexe : pantalons pour les filles, cheveux longs pour les garçons et ponchos pour tous. Les jeunes enfants portaient des vêtements unisexes, certains garçons ont commencé à jouer avec des poupées et les filles sont tombées amoureuses des voitures. Tout cela a ouvert la voie à l'avènement de l'unisexe à la mode sérieusement et pour longtemps.

Yves Saint Laurent a introduit un smoking pour femme, puis les robes chemises sont apparues dans les collections de mode. Les créateurs ont progressivement habillé les femmes de vêtements pour hommes, à leur image et ressemblance - avec des choses classiques qui forment leur propre garde-robe androgyne.

Dans les années 1990, la mode continue de brouiller à nouveau les frontières entre les sexes. Les femmes découvrent chemises en flanelle de bûcheron et des bottes de l'armée. Unisexe - le mouvement de la mode a rendu les vêtements pour femmes encore plus masculins.

Aujourd'hui, dans une garde-robe pour femmes, vous pouvez trouver toutes les choses pour hommes, et récemment même des modèles de chaussures pour hommes, qui ne diffèrent des hommes que par la taille. Même les choses vraiment militaires qui sont arrivées là grâce à la popularité du style militaire ont trouvé une place dans la garde-robe des femmes à la mode.

Quand les vêtements unisexes et les parfums sont-ils apparus ?


La fusion de la garde-robe masculine et féminine se produit pour différentes raisons. En voici quelques-uns…

1. Les gens sont devenus plus libres, aujourd'hui vous pouvez déclarer publiquement votre orientation non traditionnelle et même en être fier.

2. Le corps humain ne change pas, il est de plus en plus difficile pour les créateurs de proposer quelque chose de vraiment nouveau. Par conséquent, les créateurs adaptent les vêtements pour hommes à la garde-robe des femmes.

3. Beaucoup de choses pour hommes sont très confortables, et récemment, le désir de confort est à la mode.

4. La passion pour les modes de vie sains et les sports encourage les consommateurs à acheter plus de vêtements et d'accessoires de sport. Pour de nombreuses filles, les baskets unisexes et les vêtements de sport sont littéralement un incontournable de leur garde-robe.

5. Changements dans l'esprit des gens. Les gens et l'humanité en général changent. Récemment, ils ont changé rapidement. Il est difficile d'analyser tous les changements dans le cadre d'un article et même d'un livre, mais cela affecte également la croissance de la popularité des vêtements et accessoires unisexes.

Le style unisexe est divisé en plusieurs sous-types - classique, street, protest, sports et militaire... De nombreux designers célèbres parlent de l'unisexe comme du style du futur, car il est simple et confortable, et d'autre part, ils parlent de mode pour l'individualité. En général, tout est si compliqué dans le monde moderne qu'il est ingrat de prédire l'avenir. Attendons voir ...




Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires