Cosmétologie

Huile de graines de citrouille - avantages et inconvénients et comment prendre


L'automne est le moment de récolter de nombreux légumes et fruits. Et parmi eux se trouve une citrouille, à l'apparence de laquelle il y a quelque chose de gentil, de chaleureux et de fabuleux. Dans la citrouille elle-même, il existe de nombreuses nuances d'automne et la pulpe de la citrouille a une couleur ambrée juteuse. Et combien de substances utiles il contient, que l'huile de pépins de courge absorbe !

L'huile de pépins de courge contient de nombreuses substances utiles, notamment des vitamines : B1, B2, B3, B6, B9, C, E, PP, K, F, carotène (provitamine A), acide nicotinique, caroténoïdes, protéines, fibres, substances pectiques, a grande quantité de sels organiques de fer, de phosphore, d'amidon, d'éléments de cendre et de sucres.


Les graines de citrouille contiennent de l'huile grasse, qui se compose d'acides linolénique, oléique, palmitique, stéarique, ainsi que de phytostérol, de substances résineuses, de nombreux sels de zinc, de vitamine E. En plus de tout ce qui précède, la vitamine T se trouve dans la citrouille, qui aide à accélérer les processus métaboliques ...

Ainsi, l'huile de pépins de courge aide à préserver la beauté de la peau, des dents, des yeux.

La patrie de la citrouille est considérée comme l'Amérique du Nord et du Sud. Et en Allemagne, dans la ville de Ludwigsburg, le championnat européen de la culture de la citrouille a lieu chaque année. Ainsi, en 2006, la citrouille du jardinier suédois, qui pesait 534 kg, a gagné. Elle a apporté à son propriétaire 3 000 euros en cadeau.

Juste une énorme citrouille


Bien que l'Amérique soit considérée comme la patrie de la citrouille, il existe d'autres informations historiques - par exemple, navires grecs anciensà base de citrouille séchée, et la mention de celle-ci dans les traités médicaux d'Avicenne et d'autres guérisseurs de l'Est.

La citrouille est arrivée en Russie depuis l'Europe vers le XVIe siècle et s'est très bien enracinée dans les champs russes.

Le fait que l'huile de graines de citrouille soit utile a été appris depuis longtemps. Pour la première fois, il était utilisé comme médicament en Autriche et n'était vendu que dans une pharmacie. L'huile était chère - une bouteille de 200 grammes avait un prix égal à celui d'une bague en or massive. Et même maintenant, cette huile est l'une des plus chères.

C'est compréhensible, car pour obtenir 1 litre d'huile de graines de citrouille, vous devrez traiter environ 2,5 kg de graines, soit plus de 30 fruits.

La vitamine F est un complexe d'acides gras polyinsaturés, qui comprend les acides gras les plus utiles pour le corps humain - les oméga-6 et les oméga-3. Tous ont un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, améliorent le métabolisme et renforcent le système immunitaire. La citrouille nettoie le corps des substances nocives, y compris les substances cancérigènes, et maintient un équilibre hormonal normal. Grâce à la vitamine A, de nombreux ophtalmologistes recommandent d'inclure la citrouille dans l'alimentation.

Parmi les 50 macro- et microéléments, le zinc, le magnésium, le sélénium, le phosphore, le fer, le calcium occupent les premières places.


Huile de graines de citrouille - avantages et inconvénients


L'huile de graines de citrouille restaure la structure du foie, normalise le processus de sécrétion de la bile et prévient le développement de processus inflammatoires. Il existe de nombreux maux que la citrouille peut aider à traiter. Mais cela ne signifie pas que la citrouille peut remplacer les médicaments, car si la maladie est déjà à un stade avancé, d'autres actions et moyens seront nécessaires ici.

Une autre chose est l'utilisation de l'huile de graines de citrouille dans la prévention et à un stade précoce de la maladie. Cependant, même dans les cas difficiles, il ne faut pas renoncer à de telles opportunités que nous cultivons dans le jardin.

L'huile de graines de citrouille est utilisée avec succès en cosmétologie, en particulier à la maison.


Les cosmétiques à la citrouille ont un effet bénéfique sur la peau, les ongles et les cheveux. Ses principales actions sont l'hydratation, la nutrition, l'assouplissement de la peau, ainsi que la fermeté et l'élasticité.

L'huile de pépins de courge contient un complexe de flavonoïdes et de vitamines C et E, qui renforcent les capillaires sous-cutanés et préviennent ainsi l'apparition d'hématomes et de « varicosités » sur la peau.

L'huile de citrouille est un bon protecteur contre le vieillissement prématuré et la surexposition aux rayons UV.Ses propriétés cicatrisantes sont utilisées dans le traitement des maladies de la cavité buccale, du système respiratoire, de la vision, des maladies proctologiques. L'huile accélère la régénération de la peau.

L'huile de pépins de courge est souvent utilisée dans les crèmes hydratantes et les crèmes nourrissantes pour le visage et les mains, ainsi que dans les crèmes solaires.

L'huile de pépins de courge et ses bienfaits beauté


Comment utiliser l'huile pour traiter ces maladies à la maison

L'huile peut être prise 1 cuillère à café 3 fois par jour une heure avant les repas. Ne pas boire avec de l'eau froide. Si vous ressentez une gêne gastrique, vous pouvez boire de l'orange ou jus de citron... La durée du traitement est généralement de deux semaines à un mois. Il n'y a pas de contre-indications au traitement à l'huile de graines de citrouille. Mais, néanmoins, connaissant leurs caractéristiques, et éventuellement la maladie, il faut suivre les recommandations pour consulter un médecin.



Les bienfaits de la citrouille en cosmétologie


Pour la décoloration des taches de vieillesse et des taches de rousseur.


Broyez les graines de citrouille dans un mortier ou un moulin à café et mélangez le mélange obtenu avec de l'eau (1: 1). Après 2 heures, filtrez le mélange et mélangez avec du miel dans un rapport de 2: 1. Utilisez cette lotion pour essuyer votre visage avec un masque blanchissant spécial.

Masque blanchissant.


Faites bouillir les morceaux de citrouille et écrasez-les. Appliquer sur le visage pendant 20 minutes, puis rincer à l'eau froide.

Masque tonifiant et lissant.


Faites bouillir la citrouille, écrasez-la dans une quantité de 2-3 c. cuillères. Ajouter 1 cuillère à café de miel. Le masque est prêt. Appliquez-le sur votre visage pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l'eau froide.

Un masque nourrissant pour peaux sèches.


Le masque le plus simple. Appliquer la pulpe de citrouille sur la peau pendant 20 minutes. Puis rincer à l'eau. Après 10 à 15 interventions, votre peau brillera de fraîcheur, sera ferme et élastique.

Masque nourrissant au jus de citrouille.


Mélanger 3 cuillères à soupe. cuillères à soupe de jus de citrouille, un jaune et 1 heure. une cuillerée de miel. Appliquez le masque sur votre visage pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l'eau froide.

Huile de graines de citrouille - avantages et inconvénients
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires