Hijabs de sport Nike
La marque de sport Nike lancera très prochainement des hijabs de sport pour les athlètes musulmans. La conception d'un nouveau vêtement est en développement depuis une année entière ! Les hijabs sont faits de polyester doux et perforé, ce qui permet au cuir chevelu de respirer.
Dans le développement du modèle, des athlètes des Émirats arabes unis, l'haltérophile Amna Al-Haddad et la patineuse artistique Zahra Lari, ont aidé. Jusqu'à présent, il est prévu de sortir trois couleurs de hijabs de sport, mais il pourrait y en avoir plus à l'avenir. La collection de hijabs a déjà été publiée par la Maison Dolce & Gabbana et d'autres, ainsi que
modèles en hijab apparaissent de plus en plus souvent dans les séances photos et même sur les couvertures des magazines.
Dans le même temps, le hijab dans le sport reste un sujet controversé en raison des restrictions imposées sur les uniformes des athlètes. Par exemple, la fédération de football de la FIFA n'a levé l'interdiction du hijab qu'en 2024, et la FIBA de basket-ball n'autorise pas encore les athlètes musulmans à se couvrir la tête. Mais ce n'est qu'une question de temps, très bientôt nous verrons des athlètes féminines en hijab dans tous les sports.
La plupart des marques de mode célèbres ont été créées dans les pays du monde chrétien, mais dans leurs collections, vous ne verrez pas du tout des choses créées spécialement pour les chrétiens croyants. Au lieu de cela, de plus en plus de marques créent des hijabs et des tenues à la mode pour les femmes musulmanes.
Cela se produit pour une raison - dans le monde occidental, le christianisme a depuis longtemps cessé d'être une ligne directrice spirituelle ou même une valeur. En fait, le christianisme dans les pays occidentaux vit ses derniers jours et fera bientôt partie de l'histoire.