Style

Mode URSS et style normcore aux États-Unis et en Europe


Beaucoup de mauvaises choses ont été dites sur la mode en URSS. L'historien de la mode Alexander Vasiliev, littéralement toute sa vie, ne fait que ridiculiser la mode de l'Union soviétique. De nombreux documentaires ont été tournés sur le thème de la mode en URSS, où les auteurs racontent comment les citoyens soviétiques étaient mal habillés.

mystyle.decorexpro.com ne va pas défendre l'URSS et prétendre que les femmes et les hommes soviétiques s'habillent bien. En fait, la plupart des gens s'habillaient modestement, gris et monotones. Des invités d'Europe occidentale et des États-Unis se sont moqués de la réalité soviétique, mais ces dernières années en Europe, aux États-Unis, en Israël et dans d'autres pays, on ne peut pas voir moins de misère qu'à l'époque de l'URSS.

Style de base


Les gens en URSS vivaient dans le besoin, le manque de beaux vêtements stylés dans leur garde-robe s'expliquait par l'impossibilité de les acheter. Dans l'Europe moderne et aux États-Unis, même les pauvres peuvent se permettre de mettre à jour périodiquement leur garde-robe, mais en réalité, de plus en plus de gens font preuve d'une totale indifférence à leur apparence.

Ce phénomène est appelé le style Normcore. Pourquoi les gens abandonnent-ils l'opportunité d'être à leur meilleur ? De nombreux chercheurs et experts soutiennent que les adeptes de normcore ont trois raisons principales :

1. On pense que la majorité des personnes qui s'habillent dans le style normcore ne veulent pas passer du temps à choisir des images. Au lieu de cela, ils préfèrent faire des choses plus importantes.
2. Les gens qui en ont marre de la mode abandonnent la course constante aux tendances de la mode.
3. Expression de protestation contre la société de consommation.

Certains sont en fait guidés par les principes énumérés, seulement une minorité d'entre eux. La plupart ont simplement perdu leur sens de la beauté et du style, ou plutôt, ils étaient déjà nés sans comprendre la beauté, et au cours de leur vie, ils n'ont pas pu la développer en eux-mêmes.

Style de base


Style de base


Regardons, par exemple, le célèbre Mark Zuckerberg et sa femme. Ils s'habillent comme le bétail le plus ordinaire de la porte d'une ville miteuse. Mais personne n'en parle comme ça. Il est généralement admis que ces personnes ne souhaitent pas perdre de temps à choisir des vêtements afin d'investir tout leur temps dans le développement de facebook et instagram.

S'ils s'étaient déjà habillés avec style et beauté, puis avaient soudainement décidé de tout changer, on pourrait être d'accord avec cette affirmation. Seul Mark Zuckerberg s'est toujours habillé comme il est maintenant, il n'a jamais compris le style et la beauté. Il n'a pas eu à renoncer à la mode et au style pour Facebook, il était toujours loin de ce sujet.

Cela s'applique à la plupart des adeptes du style normcore, ils sont tout simplement indifférents à leur apparence et ils se contentent du plus petit dans le plan esthétique de leur vie. Beaucoup ont de grandes opportunités financières, mais ils sont privés de développement dans les domaines de la culture, de l'histoire de l'art et de la beauté au sens le plus large.

En URSS, la plupart des femmes voulaient s'habiller magnifiquement, mais n'avaient pas la capacité financière, ne savaient pas comment sélectionner des vêtements et des accessoires, et surtout, elles n'avaient pas le choix, car dans les magasins de l'URSS, il y avait très peu assortiment de produits à la mode. La direction soviétique a adhéré à l'idée que le citoyen soviétique devrait penser aux études, au travail et aux intérêts de la société, et ne pas suivre la mode.

La mode en Union soviétique

La mode en Union soviétique


La mode en Union soviétique


Dans la société occidentale moderne, presque tout le monde a la possibilité d'acheter, mais beaucoup sont tout simplement indifférents à la beauté et au style. Il s'avère ce qui suit - en termes esthétiques, la société occidentale se rend volontairement à l'endroit où l'URSS a conduit de force ses citoyens d'une main de fer.

Vous pouvez philosopher sur ce sujet pendant longtemps, mais l'essence est la suivante - l'URSS a été condamnée pour le fait que cet État a privé les citoyens de leur individualité, les transformant en une masse grise, mais maintenant les pays développés évoluent rapidement dans un sens similaire. Aujourd'hui, de plus en plus de gens veulent se fondre dans la foule, certains le font consciemment, et beaucoup inconsciemment.

Dans cette parution mystyle.decorexpro.com ne prétend pas être une déclaration complète de toute l'essence de ce phénomène. Beaucoup de gens choisissent le style normcore de manière très réfléchie, ils ont tendance à se démarquer sans se démarquer, mais c'est une autre histoire. À l'avenir, nous regarderons le style normcore sous un angle différent...

Style et mode normcore en Union soviétique


Photo d'en haut - hommes et femmes en URSS. Vous trouverez ci-dessous une photo des adeptes modernes de l'idée de style normcore.






Commentaires et critiques
  1. Edouard (Invités)
    Absurdité complète. L'auteur, bien évidemment, n'a pas vécu en Union soviétique.
    1. Charme de glace
      fashionista (Administrateurs)
      L'auteur a vécu en URSS et a étudié ce sujet en plus. Seules toutes les personnes sont différentes, de sorte que la perception et le souvenir de la vie en URSS peuvent être très différents. Même maintenant, au sein d'une même ville, différentes personnes voient la vie dans leur ville différemment.
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires