Parfumerie

Comment et où appliquer correctement les arômes de parfum


Avant de discuter de l'endroit et de la quantité de parfum à appliquer, rappelons-nous comment fonctionne notre odorat. Les molécules de parfum du parfum atomisé pénètrent dans le nez - vers les récepteurs de l'épithélium olfactif, qui envoient un signal au cerveau. Et le cerveau reconnaît toutes ces informations comme une certaine odeur.

Au bout d'un certain temps, la molécule collée au récepteur s'évapore, laissant place à d'autres molécules aromatiques. À faible concentration d'une substance, les molécules se lient aux récepteurs les plus apparentés. À haute - ils tombent sur des récepteurs moins appropriés: c'est ainsi que les effets secondaires surviennent, et de nombreuses substances parfumées peuvent ne pas sentir très agréables.

comment fonctionne notre odorat


Comment et où appliquer les parfums de parfumerie - règles


1. Lorsque vous arrosez à partir d'un flacon pulvérisateur, gardez à l'esprit que la concentration minimale d'arôme est attrayante pour les autres. Et une odeur de parfum obsédante peut parfois être agaçante.

2. Plus vous appliquez de parfum, plus vite vous arrêtez de sentir. C'est ce qu'on appelle la fatigue olfactive : avec le temps, nous devenons moins sensibles aux odeurs constantes, même les plus agréables et les plus chères. Et le moyen le plus rapide de s'habituer à ceux qui ne sont pas dangereux ou intéressants.

3. Le parfum est généralement vaporisé sur le cou. Mais si vous placez l'odeur près du nez, les particules y arriveront constamment et les récepteurs se fatigueront rapidement. Pour sentir votre parfum plus longtemps, appliquez-le plus loin de votre nez - vers le dos de vos mains et de vos poignets.

4. Une bonne option pour l'été est d'appliquer du parfum entre vos omoplates. L'odeur ne sera ressentie que lors du déplacement et l'odorat aura le temps de se rétablir complètement. Parfum longue durée et peau humide si appliqué après une douche sur le dessus Crème hydratante ou lait corporel.

Comment et où appliquer correctement les parfums


5. Derrière les oreilles. Comme les poignets, ces zones sont très appréciées pour l'application de parfum. Ces lieux sont des conditions idéales pour réchauffer et vaporiser la parfumerie. La seule chose à considérer est la décoration. Certaines pierres et matériaux des boucles d'oreilles peuvent être altérés par le parfum.

6. La nuque. Dans cette zone, l'arôme dure longtemps et sonne en même temps léger et discret, sans gêner les autres.

7. La surface interne du coude. Il y a de très grosses veines ici, donc les conditions d'application du parfum sont encore meilleures que sur les poignets.

8. L'arrière des genoux. Si vous aimez les robes courtes et les jupes, vous pouvez mettre votre parfum préféré derrière vos genoux, il y a aussi des veines qui véhiculent des flots de sang chaud. La chaleur évapore le parfum, et l'air s'écoule vers le haut, où il fait toujours plus chaud qu'en bas.

9. Les odeurs sur les vêtements et les cheveux persistent plus longtemps que sur la peau. Là, les notes initiales de l'arôme durent plus longtemps, qui disparaissent littéralement sur la peau dans les premières minutes.

Les cheveux retiennent les parfums plus fort et plus longtemps que la peau, mais il faut être prudent et modéré, car les parfums contiennent de l'alcool, qui peut endommager les cheveux. Pour minimiser les dommages à nos cheveux, nous pouvons utiliser parfums spéciaux créés pour les cheveux ou appliquez du parfum sur une brosse puis brossez ses cheveux.

Comment et où appliquer correctement les parfums
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires