Soin des cheveux

Aloe Vera - propriétés cicatrisantes pour le visage et les cheveux


L'Aloe Vera est connue comme plante médicinale depuis les temps bibliques. Oui, même aujourd'hui, il est difficile de trouver une personne qui n'a pas entendu parler de lui. Il existe plus de 400 espèces d'aloès. À des fins cosmétiques et médicinales, l'Aloe Vera est reconnu comme le plus précieux (on l'appelle parfois aloe Barbados).

Une plante qui a au moins trois ans a des propriétés utiles. L'aloès a contribué au développement de la célèbre théorie de la biostimulation - tout changement dans l'environnement provoque la formation de stimulants biogénétiques aux propriétés thérapeutiques.

Pour obtenir un jus biostimulant à la maison, vous devez couper une feuille d'aloès et la mettre au réfrigérateur pendant 10 à 15 jours, puis presser le jus. L'aloès est un réservoir de substances biologiquement actives. Parmi eux se trouvent les polysaccharides, l'acide salicylique, l'acide glucuronique, l'acide folique, les vitamines A, E, C et le groupe B, les acides essentiels. En général, il contient jusqu'à 200 composants utiles.


En médecine, sa substance translucide ressemblant à de la gelée est utilisée. On pense que les polysaccharides sont le principal ingrédient actif de l'Aloe vera. Ils ont un effet hydratant et stimulent l'immunité locale.

Aloe Vera dans la plantation


Le gel d'aloe vera diffère des différentes sociétés par sa composition. Et sa composition dépend du degré de purification à partir de substances de faible poids moléculaire. Dans les cosmétiques conventionnels, le gel d'Aloe vera est utilisé à une concentration de 2 à 5 % et dans les cosmétiques de luxe jusqu'à 45 à 80 %.

Le gel non raffiné contient des substances qui lui donnent un goût amer, elles sont assez toxiques, et provoquent des irritations de la peau chez certaines personnes. Par conséquent, avec une augmentation de la concentration du gel, les exigences pour le degré de purification augmentent. De tels fonds sont chers. Ces crèmes sont rapidement et bien absorbées sans laisser de brillance grasse, sont bien réparties sur la surface de la peau, créent un film hydratant et offrent un effet multi-niveaux. protection de la peau.

L'Aloe Vera diffère de l'aloès bien connu, appelé l'agave. Ce dernier appartient à l'aloès arborescent, il a un tronc sur les côtés duquel se trouvent des feuilles. L'Aloe Vera a une rosette de feuilles. Tous les aloes sont des plantes succulentes, c'est-à-dire des plantes adaptées aux climats secs et chauds et pouvant « stocker » de l'eau pour une utilisation future. Comme l'aloès doit économiser l'humidité, ses feuilles sont coriaces, couvertes de petites épines. C'est cette structure qui protège contre l'évaporation de l'eau.

L'Aloe Vera est utilisé à des fins médicinales et en cosmétique, il est donc cultivé dans les plantations. L'Aloe Vera est un puissant agent anti-inflammatoire, antiviral et antifongique. Son jus renforce le système immunitaire et est un antibiotique à large spectre, ainsi que guérit les ulcères et les plaies. L'aloès est même utilisé en oncologie. Cependant, l'agave ne doit pas être utilisé pour les maladies oncologiques, car ses feuilles contiennent des stimulants de croissance cellulaire. Et en général, ce type d'aloès a de nombreuses autres contre-indications et, par conséquent, avant de commencer tout traitement indépendant, il est nécessaire de consulter un médecin.

Aloe Vera pour le visage et les cheveux


Aloe Vera pour le visage


En cosmétologie, cette plante occupe une place honorable parmi tous les remèdes miraculeux. L'aloès procure un effet complet sur tous les types de peau.

1. Hydrate et nourrit
2. Favorise le lissage de la peau, resserre les pores
3. Nettoie la peau en douceur mais en profondeur, exfolie les cellules mortes
4. Apaise la peau après un coup de soleil ou un peeling chimique
5. Restaure et protège
6. Rajeunit
7. Normalise les processus métaboliques.

Grâce à la teneur en lignine, l'humidité et les nutriments pénètrent dans les couches profondes de la peau, ce qui favorise la régénération et le renouvellement de la peau au niveau cellulaire.

Les cosmétiques contenant de l'Aloe Vera sont utilisés pour traiter l'acné, la dermatite, les ulcères cutanés, l'eczéma.Le gel d'Aloe Vera est ajouté aux cosmétiques qui aidera à restaurer la structure des cellules, favorisera leur régénération et rendra votre peau lisse, tendue et élastique. Il est utile pour soigner les petites plaies, les coupures après le rasage avec du jus d'Aloe Vera, elles cicatriseront plus vite.

Les cosmétiques contenant de l'Aloe Vera nourrissent la peau, la protègent des influences négatives de l'environnement, illuminent points noirs... Avec l'utilisation régulière de masques et crèmes contenant de l'Aloe Vera, la peau est littéralement transformée.

Aloe Vera pour le visage et les cheveux


Aloe Vera à la maison


Vous pouvez également préparer chez vous des produits à base de gel d'Aloe Vera. Cela prendra quelques ingrédients et un peu de temps.

Masque pour peau sèche


Si une masse de jus d'aloès, de miel, de glycérine et de farine d'avoine est mélangée et fouettée dans de l'eau propre, laissez reposer 15 minutes, puis appliquez sur une peau sèche et nettoyée, vous obtiendrez un effet rajeunissant incroyable. Ce masque peut être appliqué tous les deux jours, il doit être conservé environ 30 minutes.

Masque rajeunissant à l'aloe vera à l'avocat et à l'abricot

Prenez des feuilles d'aloès écrasées, de la pulpe d'abricot, de l'avocat et de l'huile d'olive. Mélanger le tout jusqu'à consistance lisse et appliquer sur le visage. Après 15 minutes, rincez le masque à l'eau tiède.

Crème matifiante


Pour les peaux grasses, pour améliorer leur état, préparez une crème matifiante, pour laquelle vous aurez besoin des composants suivants :

Eau distillée - 49,7%.
Hydrolat de citron - 30%.
Gel d'Aloe Vera - 10%
Émulsifiant Olivem 1000 - 7%.
Poudre d'arrow-root - 2%.
Conservateur Cosgard - 0,6%.
Huile essentielle d'eucalyptus - 0,5%.
Huile essentielle de Rosaline - 0,2%.

Mode de préparation : chauffer l'eau, l'hydrolat de citron et l'émulsifiant au bain-marie dans le même récipient à une température de 70°C. Retirez le récipient avec le mélange fondu du poêle et remuez-le avec un fouet ou une tige de verre propre pendant 3 minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Une fois le mélange refroidi à une température d'environ 40°C, ajoutez-y le reste des ingrédients en remuant constamment. Une fois la crème refroidie, vous pouvez l'utiliser.

Crème d'Aloe Vera


Sérum pour peaux matures


De quoi a le plus besoin une peau mature ? Levage, bien sûr. Pour obtenir l'effet raffermissant souhaité, il vous faudra :

Gel d'Aloe Vera - 20 ml.
Hydrolat de rose - 10 ml.
Huile de pépins de prune - 1,5 ml.

... Et un peu de temps pour tout mélanger dans un seul récipient jusqu'à consistance lisse. Maintenant, vous pouvez l'utiliser.

Les cosmétiques contenant du gel d'Aloe Vera sont souvent formulés en combinaison avec d'autres ingrédients actifs, tels que l'hydratant unique Aloe avec Propolis ou la crème d'Aloe avec vitamine E.

En vente, vous pouvez trouver des crèmes, des émulsions, des laits, des gels apaisants, des produits de traitement et de coiffage des cheveux, des masques, des gommages, des toniques et d'autres produits contenant du gel d'Aloe Vera. Parmi eux se trouvent des hydratants et des agents réparateurs à haute teneur en sève naturelle de cette plante.

Série de produits pour hommes à l'Aloe Vera - gels, lotions soulagent les irritations de la peau pendant le rasage, resserrent et tonifient.

Complexes anti-âge - toniques pour le visage, nettoyants, crèmes pour le visage et les mains, masques, etc. combat activement les signes du vieillissement, retient l'humidité, soulage la fatigue, nettoie la peau et guérit.

Aloe Vera pour le traitement des cheveux


Aloe Vera pour le traitement des cheveux


L'Aloe Vera a un effet bénéfique sur le cuir chevelu, active et nourrit les cheveux et les follicules pileux. La plante aide à lutter contre la chute des cheveux, la calvitie et les pellicules. Les cheveux deviennent forts, épais et brillants. Au début du traitement, le jus peut être appliqué quotidiennement sur le cuir chevelu, après amélioration de l'état, il peut être appliqué 1 à 2 fois par semaine. La durée du traitement est de 2-3 mois. Si cheveux gras, frotter le jus d'aloès dans un mélange avec de la vodka 2-3 heures avant le shampooing. Au début, de telles procédures sont recommandées tous les deux jours, puis moins souvent.

Le gel d'Aloe Vera se retrouve dans divers produits capillaires : shampoings, baumes, masques et rinçages. Les shampooings destinés non seulement à laver vos cheveux, mais aussi à nourrir, hydrater et la santé générale des cheveux sont généralement fabriqués à partir de produits naturels.Par conséquent, lors de leur utilisation, ils doivent être appliqués sur le cuir chevelu et laissés pendant un certain temps, un peu plus de cinq minutes, afin que les ingrédients nourrissants puissent agir sur le cuir chevelu et les cheveux. Les shampooings ordinaires contiennent des tensioactifs agressifs et doivent être appliqués sur le cuir chevelu pendant une courte période de temps, puis rincés rapidement.

Le gel d'Aloe Vera convient à tous les types de peau et, dans de nombreux cas, ne provoque pas de réactions allergiques. Si vous décidez de commencer à traiter une maladie en prenant de l'aloès à l'intérieur, vous devriez consulter votre médecin, il existe des contre-indications.

Remèdes à l'Aloe Vera
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires