Appareils à la mode

Smartphone et ordinateur - avantages et inconvénients pour la santé


La société moderne ne peut pas imaginer la vie sans smartphones, en particulier les filles sont attachées à leurs iPhones et autres gadgets préférés. Les filles adorent discuter et un smartphone permet d'être en contact 24h/24. De plus, le smartphone ouvre une fenêtre sur le monde entier et permet de se tenir au courant de toute l'actualité. Par conséquent, de plus en plus de personnes accèdent à Internet uniquement à partir de leurs smartphones, oubliant les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau.

C'est une grosse erreur, car en fait, un smartphone est plus nocif pour la santé qu'un ordinateur. Un bon ordinateur de bureau est pratiquement inoffensif et les effets néfastes d'un smartphone sont très divers. Ceci est prouvé par les observations des scientifiques et par la vie elle-même.

Quoi de plus sûr qu'un ordinateur ou un smartphone


Dommages causés par les smartphones


1. Les smartphones détournent l'attention de la réalité et peuvent provoquer des accidents.

2. Les appareils mobiles vous obligent à baisser la tête tout le temps, et gâchent ainsi votre posture jour après jour et entraînent une courbure de la colonne vertébrale.

3. Dommages à la vue. Sur l'écran du mobile, tout est très petit, et surtout, les filles regardent le smartphone en déplacement et en conduisant, lorsque l'écran se contracte, ce qui crée une charge supplémentaire pour les yeux.

4. Dommage pour la beauté. Le petit écran nous oblige parfois à plisser les yeux, ce qui contribue à l'apparition des rides autour des yeux... Notre peau perd également de son élasticité avec le temps, notamment en raison de la flexion constante du cou.

5. L'apparition de l'acné. Les scientifiques ont mené une expérience intéressante : ils ont pris les téléphones portables de 30 volontaires choisis au hasard et les ont testés pour la présence de bactéries pathogènes. Il s'avère qu'en moyenne, les téléphones sont 18 fois plus sales qu'un bouton de chasse d'eau. Par conséquent, un contact fréquent des écrans avec la peau du visage peut provoquer de l'acné. Si vous vous souciez de la beauté, utilisez un casque et essuyez souvent l'écran de votre smartphone avec des mouchoirs.

6. Déficience auditive. La musique forte à l'aide d'écouteurs peut provoquer une perte auditive induite, où la parole peut être difficile à comprendre, en particulier lorsqu'il y a un bruit de fond.

7. Dommages relationnels. Lorsque nous regardons le téléphone, nous ne pouvons pas prêter attention à quiconque se trouve à proximité. Le smartphone nous séduit avec de plus en plus de nouveaux messages, nous sommes distraits des vrais interlocuteurs, et cela gâche l'attitude à notre égard.

Les effets nocifs des smartphones ne se limitent pas à cette liste, mais les éléments énumérés suffisent à méditer. Le smartphone n'est pas adapté au vrai travail, à la lecture sérieuse et à l'apprentissage. Même pour faire du shopping, un appareil mobile n'est pas si pratique, un petit écran ne peut pas toujours transmettre l'apparence d'un produit.

Qu'est-ce qui est plus sûr pour la santé qu'un ordinateur ou un smartphone


Un ordinateur de bureau moderne est presque inoffensif pour la vision et la santé en général. Si vous organisez correctement votre lieu de travail, choisissez un écran, un clavier et une souris de haute qualité, votre ordinateur sera extrêmement bénéfique pour vos études, votre travail et vos loisirs.

Il est important de noter ici que nous parlons d'un ordinateur de bureau, dont le moniteur peut être placé à une distance appropriée, le clavier et la souris sont également positionnés de la meilleure façon possible. Un ordinateur de bureau vous permet de réfléchir à toutes les nuances et de rendre votre lieu de travail vraiment confortable. L'ordinateur portable impose de nombreuses restrictions, surtout si vous le tenez sur vos genoux et l'emmenez au lit.

Une bonne solution pour un lieu de travail avec un ordinateur portable peut être un bureau d'ordinateur confortable, une chaise spéciale, ainsi qu'un clavier et une souris séparés. C'est la seule façon de prendre une position confortable, lorsque les bras sont à moitié pressés sur les côtés et pliés à angle droit, les hanches sont parallèles au sol, les jambes sont debout, pas pendantes. Dans le même temps, le dos est uniforme, avec de légères courbes naturelles, le bas du dos est soutenu par une saillie spéciale de la chaise et les épaules sont détendues et rejetées en arrière, le sommet de la tête est dirigé vers le plafond.Mais généralement, ils fonctionnent avec un ordinateur portable n'importe où et de n'importe quelle manière, en raison de sa mobilité.


Qu'est-ce qui est plus sûr pour la santé d'un ordinateur ou d'un smartphone ?


Le seul avantage d'un smartphone devant un ordinateur est sa mobilité. Le smartphone est toujours avec nous, à l'école, au travail, au repos et même au lit. Mais en fait, ce n'est pas toujours un plus, on ne peut pas s'isoler et faire une pause dans la constante flux d'information.

Si vous voulez vraiment utiliser la technologie moderne pour de bon, utilisez un ordinateur de bureau pour la plupart des affaires et du divertissement, car rien de plus pratique et utile n'a encore été inventé. Et un smartphone n'est nécessaire que pour la communication, qui doit également être maîtrisée, et aussi pour toutes sortes de petites choses comme un navigateur, appeler un taxi, de la musique et des photos.

Ce sont les conseils pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé, de leur beauté et d'un vrai confort. Bien que les filles modernes soient tellement habituées à leurs smartphones que cela peut être qualifié de véritable dépendance, comparable à d'autres dépendances nocives ...

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires