Belles robes 2024-2025 aperçu des tendances de la mode
Et encore une fois, nous envisageons les collections de la nouvelle saison, automne-hiver 2024-2025. Comme toujours, la plupart des fashionistas ont tendance à voir des modèles de robes à la mode. Comment l'attitude des designers envers les silhouettes et les modèles a-t-elle changé, quoi de neuf dans les éléments de décor, quels imprimés arrêteront notre attention ? mystyle.decorexpro.com tentera de répondre à ces questions et à toutes les autres à ses lecteurs.
Robes automne-hiver 2024-2025 - tendances de la mode et silhouettesSérieusement ouvert la voie à notre garde-robe
style lin... Ce style a été perçu par beaucoup avec beaucoup de prudence au cours des saisons précédentes, et dans la nouvelle, malgré le temps frais, ce style se déclare haut et fort et s'adapte aux conditions hivernales.
Photo d'en haut - Antonio Marras, Mario Dice, Alice Olivia
Photo ci-dessous - Alexander McQueen, Huishan Zhang, Carolina Herrera De nombreux modèles témoignant d'une passion pour le glamour se retrouvent dans les collections de Balmain, Oscar de la Renta, Bottega Veneta, Elisabetta Franchi, Versace et bien d'autres créateurs.
Balmain
Versace, Jason Wu Dire que l'oversize quitte le podium n'est en aucun cas.
Insouciance et surdimensionnement a pris racine dans les garde-robes des femmes, et très probablement parce que beaucoup de ceux qui préfèrent de tels vêtements veulent simplement se cacher dans de larges robes, et même parfois, des vêtements laids. Tout le monde a des raisons différentes pour cela, mais nous n'en discuterons pas maintenant. Disons simplement que le surdimensionnement et la négligence demeurent.
Pourtant, certains créateurs semblent en avoir assez des épaules excessives et des manches longues. Les lignes féminines avec une touche rétro, victorienne et Art nouveau, dans les années 1960 éternellement jeunes, étaient à nouveau à l'honneur. Des modèles de robes sont proposés avec une silhouette droite, moulante, trapézoïdale, avec des jupes duveteuses, avec des lignes empire, avec une proximité victorienne dans le décolleté,….
GiambaNaeem Khan, Alessandra Rich, Jenny Packham
Aigner Cependant, si vous vous en tenez à une coupe volumétrique gratuite, vous trouverez de nombreuses options de ce type.
Robe de cocktail - un élément de garde-robe nécessaire. L'essentiel est de choisir la bonne longueur sans déranger vos proportions.
Kimora Lee Simmons, Paule Ka L'accent reste mis sur la dimensionnalité et
coupe asymétrique... Semble
asymétrie a toujours été, et reste maintenant. L'encolure ou le col peut être asymétrique, des étagères de différentes tailles, l'absence d'une manche ... Il existe des silhouettes dans lesquelles les lignes claires et constructives contrastent avec les douces, s'ajustent - avec du volume, etc.
Josie Natori, Oscar de la Renta, Prabal Gurung A côté de la fantaisie, il y a aussi son absence totale ou son minimalisme.
Albino Teodoro, Escada Robes d'étéDe nombreux créateurs manifestent dans la nouvelle saison, qui sont confortablement combinés avec des cols roulés, des hauts, des chemisiers et des vestes. Ces modèles sont faits de différents matériaux, et la bonne chose est qu'une telle robe d'été peut être combinée avec divers vêtements au quotidien.
Aquilano Rimondi, Blumarine, Barbara Tfank Robes avec capes.Au cours de la nouvelle saison automne-hiver, de nombreux créateurs se sont tournés vers un passé lointain et, en plus des cardigans, des boléros et des châles, ils ont commencé à ajouter une cape à la robe. Dans les saisons précédentes, cette combinaison a toujours été démontrée par Zang Toi. Ses collections se terminaient généralement par une robe de soirée avec des éléments similaires à la cape d'une beauté médiévale. Dans les nouvelles collections, cette idée a été reprise par de nombreux designers. Et qu'en est-il sorti ? Voyons.
Alice + Olivia, Oday Shakar, Pamella Roland Les silhouettes des robes qui ouvrent les épaules sont sans aucun doute gracieuses et romantiques. Ce sont ces silhouettes qui se distinguent par leur élégance particulière - comme une insouciance légèrement naturelle. Mais mystyle.decorexpro.com considère qu'il est de son devoir de mettre en garde les fashionistas sur le respect des limites de la nudité - de ne pas aller au-delà de l'élégance.
Blugirl, Genny, Jonathan Simkhai Superposition, créé par des tissus fluides fins, joue un rôle important dans la saison automne-hiver. Cette technique de création de robes magnifiques est particulièrement adaptée à une fille avec les principes - PAS d'exposition excessive du corps.Cette solution de style est très utile pour les femmes d'un âge sérieux qui souhaitent utiliser des tissus transparents légers.
Robe-pull avec robes matelassées... Une robe pull est depuis longtemps sur les podiums et dans nos garde-robes, mais une robe matelassée n'a pour l'instant vacillé qu'occasionnellement chez certains créateurs.
Missoni, Temperley Londres Enfin, une coupe de manches époustouflante qui nous donne accès à tous les styles de mode que nous connaissons. Les manches de la nouvelle saison doivent être discutées séparément. Dans cette discussion sur les nouvelles tendances en matière de robes pour la saison 2024-2025, il vaut mieux regarder.
Andrew Gn, Giambattista Valli, Huishan Zhang Longueur des robes... C'est une question absolument démocratique. La réponse est simple - différente.
Robes à la mode 2024-2025 - tissus
La brillance métallique et la lave en fusion ne quitteront pas le podium. Les tissus aux reflets métalliques soulignent la plasticité de la silhouette, répétant chaque mouvement de la femme. L'éclat des tissus ressemble aux métaux et alliages non ferreux fondus.
Malgré la fraîcheur, le voile, la dentelle, l'organza, l'étamine, la mousseline et la soie se déclinent en tissus légers et transparents. Après tout, personne n'annule les vacances en hiver et de tels tissus seront donc toujours demandés. Et pourtant le meilleur peut être considéré comme du tweed, tout type de laine, tricots, brocart, velours, taffetas. Tous sont bons dans les saisons froides d'hiver.
Georgine, Rachel Zoé, Chanel Certains tissus, comme le lamé ou la soie légère, peuvent trop accentuer la silhouette, alors soyez prudent avec les silhouettes moulantes.
Aigner et Bottega Veneta Les robes de la collection Tadashi Shoji, qui utilisent une combinaison de tissus, par exemple, de la dentelle avec du jacquard coloré, ou de la collection Balmain, où le cuir est associé à des matériaux de différentes textures, sont luxueuses - un spectacle époustouflant avec de vraies Amazones.
Tadashi Shoji, Balmain Cuir - sans aucun doute le matériel tout simplement nécessaire à la saison automne-hiver. Il crée non seulement du confort, mais, bien sûr, est l'un des matériaux les plus nobles.
Diesel Black Gold, Jenny Packham, Vanessa Seward Par temps frais, il sera confortable dans une robe en jean, le meilleur ensemble peut être
robe-robe d'été en combinaison avec un col roulé ou un pull fin. Malgré le froid hivernal, le filet reste toujours dans l'armoire. Non seulement belle, mais aussi chaude dans des robes en tricot ou en tweed.
Adam Selman, Dennis Basso, Derek Lam Décor de robes à la mode automne-hiver 2024-2025
La variété des techniques de décoration utilisées par les designers ne connaît pas de frontières. Et tout commence par la décoration des tissus. Il peut s'agir d'une variété de textures, de motifs imprimés exquis, de broderies et d'appliqués. Et certains tissus sont entièrement brodés de paillettes ou de perles. Mais ce sont, bien sûr, des robes pour un événement de gala.
Les applications volumétriques restent également pertinentes - principalement des fleurs. Ils sont faits de tissus de finition - mousseline de soie, organza, dentelle et un cordon ou une tresse est également utilisé. Dans le décor, une place importante appartient aux éléments métalliques, notamment les œillets et les fermetures éclair.
Des détails de finition spectaculaires accentuent l'attention sur la ligne des épaules, des volants gracieux flottent, des plis s'ouvrent en éventail, les franges brillantes flottent et flottent, l'éclat des éléments lumineux et scintillants sur les tissus ravit... du mauvais goût.
Alberta Ferretti, Erin Fetherston, Jill Stuart
Naeem Khan, Bottega Veneta Robes avec drapés et plis. Si vous pensez à des modèles des années 30 ou 40, une robe drapée vous sera utile. Et il existe de nombreux modèles de ce type dans les nouvelles collections.
Robes MétalliquesAquilano Rimondi, Jonathan Simkhai Les cols, les ceintures, les écharpes ou les étoles en fourrure peuvent être un ajout et une décoration dignes d'une robe pour la saison 2024-2025.
Blugirl, Dolce & Gabbana
Kate Spade, Tadashi Shoji, David Koma Broderie Est une conversation complètement séparée. Les robes avec des broderies faites à la main sont très chères et, bien sûr, lorsque des machines sont utilisées, le coût diminue plusieurs fois. Mais la broderie machine a ses inconvénients. Cela dépend du fil que vous attrapez, ou même toute la broderie "s'envolera" instantanément de la robe. Par conséquent, lorsque vous achetez une robe avec broderie, traitez-la avec soin.
Belles robes 2024-2025 - imprimés et palette
Il est difficile de considérer séparément les impressions et la palette, sauf que s'il n'y a pas d'impression du tout, la conversation peut porter sur la palette. Et les impressions dans le nouveau
saison 2024-2025 - fantaisiste et accrocheur, avec des graphismes asymétriques ou avec une direction futuriste, parfois l'imagination des designers est si galopante que les imprimés se mélangent même incongrus...
Antonio Marras, Alberta Ferretti Des dessins imprimés avec des motifs floraux ou marbrés, et parfois les deux à la fois, des dessins sous forme de taches, d'éclaboussures ou de coups de pinceau, de peinture abstraite ou rappelant des toiles surréalistes.
De nombreux designers continuent d'utiliser l'effet dégradé, expliquant que cette technique de teinture des tissus permet d'affiner la silhouette et que des tissus principalement naturels sont également utilisés pour créer cet effet. Divers motifs végétaux sont placés sur les tissus comme une impression. Il peut s'agir de fleurs, négligemment dispersées à la surface ou sous forme de bouquets séparés, et de paysages avec flore et faune.
Blumarine, Laura Biagiotti, Mario Dice
Mary Katrantzou, Alberta Ferretti Déshabiller - cet ornement ancien, utilisé dans les vêtements depuis des temps immémoriaux, est répété maintes et maintes fois. Les rayures sont différentes cette saison, mais pas ennuyeuses du tout. Ils s'adaptent non seulement aux robes de style nautique, mais aussi aux robes de soirée. Le plus souvent, les robes à rayures ne nécessitent pas de décor supplémentaire. La bande est déjà un fantasme décoratif.
Pois - un imprimé qui monte doucement sur le podium ces derniers temps. Dans la même saison, pourrait-on dire, il a gagné sa place.
Bottega Veneta, Sachin Babi, Andrew Gn La palette comprend des nuances exquises de lilas pâle, de vanille douce, de citron frais, contrastant avec de riches teintes vives. Les couleurs vives sont également les bienvenues en hiver.
Aquilano Rimondi, Capucci En plus des teintes riches, lumineuses, mais aussi sourdes, une palette de tons pastels occupe sa niche : bleu, menthol, lavande, citron, crémeux, poudré, lilas, sable, pêche...
Jenny Packham, Ryan Roche, Tomas Maier Style ethnique et bohème la question des coulisses n'est pas envisagée. Ces styles, dans une certaine mesure similaires les uns aux autres, demeurent, car les créateurs se tournent encore vers les origines du patrimoine national afin de considérer certaines idées autrefois semées en terre populaire.
Mer, Etro, Reem Acra Imprimés léopard et animalBlugirl, Andrew Gn, Balmain Palette d'argent et brillance du métal Dolce & Gabbana, Emilio Pucci, Reem Acra Des accords puissants de couleurs vives saturées ont attiré et continuent d'attirer les yeux enthousiastes du public. Valentino a toujours essayé de rendre une femme belle, son travail a toujours été un hymne à la beauté, mais aujourd'hui de nombreux créateurs n'y parviennent pas.
Et les plus beaux modèles de robes à la mode 2024-2025, qui témoignent d'un goût exquis et incarnent une imagination sans bornes, peuvent être considérés comme une œuvre d'art.
Balmain, Bottega Veneta, Zuhair Murad