Célébrités et mode

Anna Wintour. Le diable s'habille en Prada


À l'âge de dix ans, elle a écrit dans un questionnaire scolaire qu'elle deviendrait définitivement la principale. Rédacteur en chef de Vogue... De nombreuses années plus tard, elle a eu l'occasion d'interviewer la rédactrice en chef du Vogue américain, Grace Mirabella. Mais cet entretien n'a pas duré longtemps, ou plutôt s'est terminé très rapidement, avec les mots d'Anna sur le fait qu'elle aimerait obtenir un emploi de Grace.


Anna Wintour

Elle est née le 3 novembre 1949 à Londres. Son père Charles Wintour était le rédacteur en chef de The Evening Standard. Il a rapidement divorcé avec la mère d'Anna, Eleanor Baker, la fille d'un professeur de droit à l'Université de Harvard. Et il épousa Audrey Slater, rédactrice et journaliste, fondatrice de plusieurs magazines jeunesse. Anna a trois frères et sœurs. À l'école, elle se révoltait souvent contre l'uniforme scolaire strict et à la maison, elle donnait volontiers des conseils à son père sur les titres du journal qu'il créait pour les jeunes.


A 14 ans, Anna se fera une coupe de cheveux au carré, qui deviendra sa marque de fabrique pendant de nombreuses années. A 15 ans, il décroche un poste de vendeur dans un magasin BIBA. Et à 16 ans, il décidera de ne pas aller à l'université, mais de faire du journalisme de mode. Cependant, les parents étaient clairement sous le choc, et sur leur insistance, Anna suit un cours préparatoire au grand magasin Harrods. Mais bientôt, elle abandonne complètement l'idée d'apprendre, déclarant que "Vous connaissez la mode ou vous ne la connaissez pas".


Après qu'Anna ait quitté l'école, elle a travaillé pendant un certain temps dans le magazine de son petit ami Richard Neville. Puis à Harpers & Queen. Elle est embauchée en 1970 comme assistante au département mode, et c'est là que débute la carrière d'Anna Wintour dans le journalisme de mode.


Anna Wintour

Anna Wintour - Le Diable s'habille en Prada
Avez-vous deviné de qui nous parlons ? Qui est Anna Wintour ? Oui, oui, c'est la même Anna "hiver nucléaire" (jeu de mots par consonance : Wintour (Wintour) - hiver (hiver)). C'est le surnom que ses subordonnés lui donneront pour son style de leadership dur et strict. C'est d'elle, d'Anna Wintour, qu'a été écrite l'image du personnage principal du roman "Le Diable s'habille en Prada". Ce roman a été écrit par son ancienne assistante personnelle Lauren Weisberger en 2003 sur la base de son expérience personnelle avec Anna. Oui, oui, c'est la même Anna Wintour - la rédactrice en chef du magazine Vogue américain pendant plus de 20 ans, depuis 1988. C'est la même Anna, qui n'a qu'à remarquer un designer, un photographe ou maquette et ils pourraient bien bientôt se réveiller célèbres.


Mais à l'époque, dans les années 1970, Vogue était encore loin. En 1973, Anna est nommée rédactrice en chef adjointe de Harpers & Queen, dont Min Hogg deviendra bientôt rédacteur en chef. Des contradictions commencent entre Min et Anna, la lutte pour le fauteuil de rédacteur en chef. En conséquence, Anna quitte le magazine Harpers & Queen et déménage à New York avec son petit ami, un journaliste indépendant, John Bradshaw. Où, en 1975, il est devenu rédacteur de mode junior à Harper's Bazaar. Anna Wintour est restée elle-même, elle était têtue, a défendu ses idées et n'a pas travaillé dans ce magazine pendant 10 mois. Mais bientôt, avec l'aide de John Bradshaw, elle obtient le poste de rédactrice en chef du magazine Viva. Un magazine qui se positionnait comme un magazine pour femmes adultes. C'est dans le magazine Viva qu'Anna a obtenu son premier assistant personnel, et elle a immédiatement acquis la renommée d'un leader exigeant.


Anna Wintour

En 1978, le magazine Viva a été fermé comme un projet très peu rentable. Et Anna abandonne l'industrie de la mode pendant deux ans. A cette occasion, elle rencontre le producteur français Michel Esteban. Il vit à New York, puis à Paris. Soit dit en passant, des années plus tôt, elle était créditée d'une liaison avec Bob Marley. Anna n'a jamais été privée de l'attention des hommes.


Mais elle est rapidement retournée au travail, prenant le poste de rédactrice en chef du magazine Savvy. C'est ici qu'Anna commencera à mettre en œuvre le concept d'un magazine non pas pour les femmes au foyer, mais pour les femmes indépendantes, les femmes qui ont de l'argent et qui font carrière. Elle appliquera plus tard ce concept à Vogue.Anna a ensuite travaillé comme rédactrice de mode pour le magazine New York, dont le rédacteur en chef Edward Kosner a assoupli bon nombre des règles strictes pour elle. magazine, lui permettant de donner vie exactement à ses idées, celles d'Anna. Et il a pris la bonne décision. Le travail d'Anna Wintour pour le magazine New York a été très réussi.


Anna Wintour

Et en 1983, Anna s'est vu offrir le poste de directrice artistique du Vogue américain. Elle accepte bien sûr, mais à condition de doubler son salaire et d'une totale liberté d'action. Et ses demandes ont été acceptées. Mais avec Grace Mirabella, rédactrice en chef du Vogue américain, l'égaré Wintour n'a pas pu trouver de langage commun. En conséquence, ne voulant pas abandonner Grace Mirabella, qui a travaillé comme rédactrice pendant 17 ans, Anna est nommée rédactrice en chef de Vogue Britain. Anna part pour Londres.


C'est à cette époque qu'Anna Wintour a commencé à sortir avec son vieil ami, le pédopsychiatre David Shaffer, qu'elle a épousé en 1984. Bientôt, ils eurent un fils, Charles, puis une fille, Catherine. Mais leur mariage n'a pas duré longtemps.


Et en 1988, le rêve d'Anna est devenu réalité, elle est devenue la rédactrice en chef du magazine américain Vogue, qu'elle dirige encore aujourd'hui.


Cette publication festive et de félicitations est dédiée à Anna Wintour le jour de son anniversaire - le 3 novembre !


Anna Wintour

Anna Wintour

Anna Wintour


Anna Wintour
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires