Style

Comment distinguer un professionnel d'un amateur :
5 signes d'un styliste professionnel


À l'ère de l'apogée des blogs de mode et d'un énorme intérêt pour le sujet de la mode, et surtout - la disponibilité d'informations qui étaient auparavant fermées, presque tous ceux qui connaissent au moins un peu ce sujet sont prêts à se positionner comme un styliste, donner des conseils de mode, recruter des cours et des étudiants diplômés...

Faire ce qui est vraiment intéressant est certainement louable. De plus, tout le monde doit commencer quelque part. Mais si vous tombez entre les mains d'un non-professionnel, les résultats peuvent être très décevants. Peu importe qu'il s'agisse d'une consultation personnelle ponctuelle, d'un travail à part entière pour faire le tri dans une garde-robe, suivre une formation ou lire des articles sur les réseaux sociaux.

Il semblerait que vous puissiez compter sur la formation d'un styliste, mais tout n'est pas si simple. Oui, une formation professionnelle dans le domaine de la mode est une bonne chose, mais d'une part, c'est loin d'être courant et, d'autre part, parmi les stylistes sans éducation, il y a un nombre suffisant de personnes talentueuses avec un sens du goût et une compréhension correcte de la modernité. mode. Ne pouvons-nous pas tous les balayer ?

Comment, alors, distinguer rapidement un professionnel d'un amateur ? Nous vous proposons plusieurs signes sur lesquels vous appuyer.

Comment choisir un styliste


5 signes d'un styliste professionnel


1. Un styliste professionnel sait ce qu'est une base de garde-robe moderne et ce qu'une base n'est pas.


Le pro ne vous dira jamais que la base est une petite robe noire, une jupe crayon et une chemise blanche. Vous n'entendrez pas de phrases comme "couleurs de base" de sa part. Il ne confond pas la base et le style classique et en est conscient : les choses basiques sont des choses universelles qui peuvent être combinées avec d'autres choses aussi facilement que possible. Ils peuvent différer selon le mode de vie de chaque femme en particulier, mais leur caractéristique invariable n'est qu'une seule - la coupe la plus simple, et non l'absence d'imprimés ou de nuance nude.

2. Un styliste professionnel sait que le type de couleur ne dépend pas de la couleur de vos cheveux et de vos yeux et ne détermine pas votre type de couleur sans test.


Aujourd'hui, vous pouvez être une blonde, demain - une femme aux cheveux bruns, après-demain - changer la couleur de vos yeux à l'aide de lentilles, et votre type de couleur ne changera pas. La seule chose qui le détermine est la température de la couleur de votre peau. Et il ne peut être identifié ni par photo ni par skype.

3. Le styliste professionnel n'utilise pas la classification des fruits des figures.


Les pros le savent : la division des femmes en pommes et poires est désespérément dépassée. Et il a rencontré suffisamment de femmes qui étaient du même type, mais qui avaient l'air complètement différentes en raison de la longueur des jambes. Par conséquent, les stylistes modernes préfèrent travailler non pas avec toute la silhouette, mais avec les parties du corps qui inquiètent le client.

4. Un professionnel ne dit pas que quelque chose est absolument interdit à quelqu'un - que ce soit la couleur, la forme ou le style.


La mode d'aujourd'hui s'est depuis longtemps éloignée des idées classiques de la beauté et n'exige pas une apparence de modèle et des proportions idéales de chaque femme. Par conséquent, un styliste moderne vous aidera à vous adapter et à présenter de manière moderne ce que vous aimez et voulez voir sur vous-même, mais il ne dicte pas les conditions.

Comment choisir un styliste


5. Un styliste professionnel dans son travail procède de votre style de vie et de vos idées sur le confort, la beauté et vous-même, et non de vos préférences.


Il ne vous habille pas de jupes car il aime la féminité et vous déconseille de porter des vêtements de style dramatique, oubliant de considérer que vous êtes avocate de profession. Et la première chose à laquelle il prête attention est comment ça commence, quand ça se termine et où va votre journée habituelle.

Laissez ces règles simples vous aider à choisir correctement votre styliste. Parce que si vous confiez votre style à quelqu'un, alors seulement inconditionnellement. Et seuls les professionnels peuvent et doivent faire confiance inconditionnellement.
Comment choisir un styliste
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires