Designer Anna Molinari et marque Blumarine
Les couleurs vives des fleurs, leur beauté magique, les imprimés floraux - c'est le style signature d'Anna Molinari, la fondatrice de la marque Blumarine. Anna répand sa bonne humeur sur tout. Ses imprimés accrocheurs semblent avoir été spécialement créés pour celles qui n'aiment pas passer inaperçues.
Elle a grandi dans la petite ville de Carpi, près de Milan. Son grand-père possédait une immense et ancienne villa entourée de jardins fleuris. La petite fille aimait passer du temps dans le jardin, parmi les rosiers, où il y avait beaucoup de couleurs claires et vives, et Anna aimait aussi peindre des fleurs.
Comme Anna Molinari le dit elle-même, la luxueuse maison parentale lui semblait sombre et sombre. Il était rempli de meubles anciens et lui faisait un peu peur. Par conséquent, la fille s'est efforcée au jardin, aux fleurs. Probablement, depuis lors, son amour pour les roses et les nuances de rose est resté pour toujours.
De nombreuses années ont passé et les fleurs sont devenues la marque de fabrique de sa marque de mode. On les trouve partout, non seulement sur les vêtements pour femmes ou enfants, mais aussi à l'intérieur. Les fleurs prennent partout leur place.
À l'âge de dix-huit ans, Anna s'est mariée et elle a décoré elle-même son premier appartement, sa chambre était décorée de motifs roses. Elle l'a fait avec un tel enthousiasme que son mari lui a même fait remarquer : « Il me semble que tu as oublié que je vais aussi vivre ici !
Marque de mode Blumarine
Anna a vécu avec son mari pendant près de quarante ans ; il est décédé tragiquement en chassant en 2006 au Zimbabwe. En 1977, Anna Molinari et son mari Gianpaolo créent une marque baptisée Blumarine, qui signifie bleu mer en italien. Gianpaolo était le fondateur et directeur, et Anna était la créatrice, le visage et l'âme de la marque. Ils se sont séparés de l'usine de tricots appartenant à ses parents.
L'usine produisait des articles pour de grandes marques italiennes et étrangères. Anna s'est efforcée de créer sa propre entreprise, dans laquelle elle pourrait donner vie à ses idées esthétiques, donner vie à ses idées sur la mode et fabriquer des vêtements qui porteraient son nom, et non la marque de quelqu'un d'autre.
Lorsqu'une nouvelle collection d'un célèbre designer sort, parlez-en seulement - qu'est-ce qui l'a inspiré pour créer ces choses ? Tout peut inspirer Anna : la peinture, l'architecture et la façon dont un inconnu est habillé dans la rue.
Lors de la création d'une nouvelle collection, la créatrice met en avant des lignes, des styles, ainsi que des détails romantiques et des coupes féminines. Elle aime son interprétation des tendances des dernières décennies. Elle n'accepte pas le mauvais goût, le manque d'harmonie dans les couleurs et la sélection d'accessoires. Anna Molinari crée des vêtements dont toutes les femmes rêveraient. "Mon mari et moi avons toujours fait les choses uniquement pour que les autres puissent les porter."
Automne-hiver 2024-2025 Maintenant que les enfants sont devenus adultes il y a longtemps et ont fondé leur propre famille, ils continuent à travailler ensemble. Anna a hérité son amour pour la créativité de ses parents, et maintenant elle le transmet à ses enfants et petits-enfants. La marque vient de fêter ses 40 ans d'existence.
Aujourd'hui, la marque crée non seulement des vêtements, mais aussi
parfumerie,
bijoux de fantaisie, sous-vêtements, vêtements pour bébés et articles d'intérieur. Anna pense que rien ne peut mieux refléter son point de vue sur la mode que les chaises, les nappes et la porcelaine.
Dès qu'elle a obtenu la ligne d'intérieur Blumarine Home Collection, la société de meubles italienne Idea l'a approchée avec une offre de coopération et a acheté une licence pour cela. Anna Molinari participe personnellement au processus de création des collections, surveille la production et discute de tous les détails. Dans de nombreux magazines sur papier glacé, vous pouvez voir des photographies des propres maisons du designer.
Sa passion pour les fleurs n'est pas tant un passe-temps pour elle, mais très probablement un deuxième métier. Anna a participé au Garden Club International Flower Festival à Monte Carlo.Le festival était organisé par Carolina, princesse de Monaco, qui est aussi une grande amoureuse des fleurs.
Aujourd'hui chez elle, dans sa ville natale de Carpi et à Forte dei Marmi, Anna Molinari continue de planter des roseraies, et bien qu'il y ait un jardinier, elle-même aime les fleurs, creuse la terre, cultive, s'abrite. Ses maisons sont toutes dans des tons pastels clairs et chauds, elles ont une abondance de couleurs et d'imprimés floraux.
Parmi les fans de la marque figurent Nicole Kidman, Jennifer Lopez et bien d'autres femmes célèbres et inconnues qui adorent aussi, comme la créatrice, les couleurs vives, les imprimés fleuris et, bien sûr, les fleurs.
Printemps-été 2024 Comme de nombreux jardins en Europe, créés avec amour par leurs propriétaires, la Roseraie d'Anna Molinari est devenue une véritable attraction, elle est connue dans la ville natale de Carpi, non seulement pour le succès de la marque, mais aussi pour son unicité.
Le jardin n'est ouvert jusqu'à présent que pour les amis, les parents et les connaissances. « Je suis tombé amoureux des roses quand j'étais tout petit. Notre maison était entourée d'un immense jardin et ma mère s'en occupait avec beaucoup d'amour." Désormais, malgré la présence du jardinier, on ne lui confie que les travaux généraux du jardin. Et des activités telles que la plantation de fleurs, la recherche de nouvelles variétés, les coupes de cheveux et l'arrosage sont entièrement d'Anna. Certes, la petite-fille aide aussi. Ensemble, ils plantent des fleurs avec enthousiasme, les couvrent pour l'hiver.
Dans tous les coins du jardin, il y a des fleurs, des fleurs et des arbustes d'ornement. Fleurs et plantes alternent avec des bancs de jardin en fonte. Sur le territoire du jardin, il y a une serre, dans laquelle les plantes les plus instables au froid et les plus exigeantes pour les conditions de serre hivernales. Cela comprend de nombreuses fleurs et citronniers. Le jardin n'a pas oublié et des espaces de loisirs avec transats et parasols, une piscine, une aire de jeux pour les petits-enfants. Anna adore rencontrer des invités et des parents ; dans un belvédère aux auvents roses, elle sert le déjeuner en été.
Pour le fils et la fille, le jardin est un lieu de repos, pour les petits-enfants c'est un royaume des fées. Et sa petite-fille Elizabeth est aussi la première assistante, Anna lui transmet tout son savoir sur les fleurs. Le jardin est constamment en fleurs - certaines fleurs passent le relais de la floraison à d'autres. Les pivoines, le jasmin, le lilas, la glycine, les roses créent un arôme parfumé dans le jardin.
Les fleurs, et plus important encore, les roses ne sont pas seulement devenues un passe-temps. Ceux qui aiment les fleurs savent qu'ils veulent se réjouir et ravir les autres. C'est pourquoi, elle décide de créer un grand jardin dans la partie ancienne de la ville dans l'esprit de la Renaissance italienne. « Je voudrais créer un jardin mystérieux et romantique, le remplir d'arbres taillés en forme de différentes figures, planter des fleurs avec des treillis, aménager des fontaines, des terrasses… ».
Dans la vie, Anna Molinari essaie d'être comme ses roses. Ils se fanent pour l'hiver, mais refleurissent au printemps, il devrait donc en être ainsi avec les gens - les moments difficiles de la vie doivent être vécus avec dignité et ils passeront sûrement.
L'un des célèbres botanistes italiens a créé une variété de rose spéciale en l'honneur d'Anna Molinari et l'a baptisée « la rose d'Anna ». Cette fleur a une teinte rose et des pétales très doux. Dans tout le jardin d'Anna, vous pouvez trouver ces belles roses, et nous pouvons voir leurs images sous forme d'estampes dans ses collections.
La passion pour les fleurs a donné une vision particulière du monde de la mode et de la beauté féminine. Dans ses collections, vous pouvez toujours trouver des imprimés floraux en forme de votre fleur préférée, des couleurs pastel. Tout d'abord, le créateur Franco Moschino, puis toute la presse de mode italienne lui ont décerné le titre de "Reine des roses", et elle en est très fière.
Depuis toutes les années d'existence de la marque Blumarine, Anna n'a jamais acheté d'appartement à Milan, où se trouve son siège social. Elle vient ici, s'installe dans un hôtel, puis, quand toutes les affaires sont terminées, elle retourne dans sa maison, son jardin, ses livres et ses amis, avec qui elle aime passer une soirée libre dans un petit restaurant avec une tasse de thé.
Parmi eux, une place particulière a été occupée par Manuela Pavezi, l'une des stylistes les meilleures et les plus influentes d'Italie, qui a quitté ce monde. Elle a conseillé à Molinari d'inviter Helmut Newton pour tourner les campagnes publicitaires de Blumarine. Et plus tard, grâce à sa vision particulière, la tendresse des imprimés floraux et des tons pastel s'est transformée en une déclaration de mode et a conduit la marque à un succès encore plus grand.
Elle a écrit une biographie avec sa vieille amie Elena Loenthal, qui commence ainsi : "Je suis née dans une immense maison avec un jardin...". Elle passe toujours ses vacances à Forte dei Marmi. Anna adore cette station balnéaire tranquille, où elle passait ses vacances quand elle était petite. Elle aime l'élégance sereine et la beauté de la région.
Anna Molinari a commencé sa vie dans un immense jardin, parmi les fleurs et la beauté, où s'est écoulée son enfance heureuse, le temps de la jeunesse, l'amour est venu ... Et tout au long de sa vie, elle reste dans le monde de la beauté. « J'ai beaucoup de chance : je vis dans le monde de la beauté, et je ne m'en lasse pas, je ressens encore son attrait magique. J'espère qu'à l'avenir je continuerai à travailler avec passion, dévouement et persévérance." Apparemment, c'est le secret de son succès.