Soins des mains et manucure

Dangers de la manucure chez les travailleurs à domicile


Les mains soignées d'une femme sont sa carte de visite. Une manucure parfaite, une peau douce, aucune bavure ne fait la meilleure impression. Par conséquent, les dames courent chez les maîtres de la manucure pour un beau revêtement de leurs propres ongles ou une extension artificielle. Mais si tout était aussi bon qu'il y paraît à première vue...

En fait, les procédures peuvent être catastrophiques pour votre corps si elles sont mal effectuées. Étant donné que les filles modernes s'efforcent d'économiser de l'argent sur tout, la manucure ne fait pas exception. Succombant à la tentation de rendre la procédure beaucoup moins chère, elles confient leur beauté et leur santé à des travailleuses à domicile.

Les dangers de la manucure


Le flux Vkontakte regorge de publicités pour les ongles, les cheveux, l'épilation, mésothérapie, le perçage corporel, le nettoyage du visage, le tatouage ou la mise en forme des sourcils. Le principal "accent" tombe sur les prix, qui sont fixés beaucoup plus bas que les prix des salons de beauté. Pour le maître, un tel pari est une économie de matériel considérable, et pour le client, c'est un moyen d'économiser de l'argent. Mais avant de prendre un tel risque, pesez le pour et le contre.

Bien sûr, si le maître est votre bon ami et que vous êtes sûr d'elle, alors pourquoi pas. Mais si vous voyez cette personne pour la première fois, ne le risquez en aucun cas. Après tout, vous ne pourrez pas présenter la responsabilité du résultat plus tard, et votre santé peut déjà être irrémédiablement endommagée.

Quel est le danger d'une manucure « travailleur à domicile » ?

Lorsque vous confiez votre vie à des artisans qui travaillent à domicile, vous pouvez être infecté par le VIH ou les hépatites B et C, dont les agents pathogènes sont très tenaces et ne mourront pas sur des instruments mal stérilisés. Et peu importe comment les travailleurs à domicile vous assurent de la stérilité de l'instrument, vous ne devriez pas les croire.

Les dangers de la manucure


Il est presque impossible d'obtenir une stérilité parfaite à la maison ! Cela se fait uniquement par un appareil professionnel en 3 étapes : traitement thermique dans un four chaud, stérilisation UV, traitement avec des produits chimiques. N'oubliez pas qu'une seule blessure suffit pour l'infection !

Selon les statistiques, il y a beaucoup de patients atteints du VIH et de l'hépatite en Russie. Dans certaines villes, tous les 50 habitants sont porteurs de ces virus.

Par conséquent, la probabilité d'apporter l'agent causal de ces maladies à la maison est aussi simple que de décortiquer des poires - il suffit de se gratter la main une fois avec des ciseaux à ongles ou un autre outil. Et à la maison, il est tout simplement impossible de respecter toutes les conditions sanitaires ! De ce fait, le risque d'infection pour les travailleurs à domicile est très élevé.

Rospotrebnadzor dit que les victimes aux mains de ces « futurs maîtres » demandent régulièrement de punir le coupable. Mais il est presque impossible de punir le coupable selon la loi, puisque le « maître » peut toujours dire qu'il voit ce client pour la première fois.

Dangers de la manucure chez les travailleurs à domicile


Dans les salons de beauté, toute stérilité et propreté sont soigneusement contrôlées. Tous les instruments sont utilisés une seule fois, nettoyage humide, stérilisation des principaux instruments avec des préparations antiseptiques. Puisqu'il n'y a pas de salon qui voudrait mettre fin à son activité en disgrâce, la propreté est ici surveillée au plus haut niveau.

En plus du VIH ou de l'hépatite, il existe une possibilité de contamination de votre plaque à ongles par des champignons, transmis par les instruments et les bains non traités des clients précédents.

Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'abandonner les procédures cosmétiques. Il vous suffit de comprendre que prendre soin de votre corps doit être réalisé avec soin et avec de vrais professionnels, avec qui vous vous sentirez en totale sécurité.



Choisissez soigneusement un salon, un maître et étudiez vous-même toutes les nuances de la procédure bien avant qu'elle ne soit effectuée. Assurez-vous que les instruments sont stérilisés personnellement afin que les instruments jetables ne soient pas réutilisés, afin que le maître porte des gants.Et surtout, ne risquez pas votre vie pour économiser de l'argent !

Conclusions - économiser sur les services de beauté peut être très coûteux. Ayant miné la santé des travailleurs à domicile, vous pouvez alors dépenser beaucoup d'argent et de temps pour la restaurer. Et dans certains cas, il ne sera pas du tout possible de revenir à la santé précédente. Par conséquent, vous ne devriez pas économiser sur la manucure. Faites votre propre manucure en utilisant vos propres outils ou allez dans un salon de beauté.

Les dangers de la manucure
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires