Parfumerie

Fleurs de tubéreuse et parfums Chloé


Donnons quelques mots, à savoir, des mots de gratitude, à une plante que vous ne voyez pas, mais que vous ressentez sur vous-même. C'est la tubéreuse. Une plante présente en parfumerie et assez souvent. La tubéreuse a un arôme doux, rappelant légèrement le lys ou la jacinthe. L'odeur de la tubéreuse augmente encore plus vers la nuit, et c'est pourquoi on l'appelle la "reine de la nuit". La patrie de cette plante étonnante est le Mexique. Cependant, la tubéreuse est maintenant cultivée en France, et en Italie, et en Espagne, ainsi qu'en Inde et au Maroc. Dans ces pays, la tubéreuse ne pousse pas seulement à des fins décoratives, il existe des plantations entières de cette plante, ce qui permet de l'utiliser en parfumerie.


La tubéreuse est toujours présente dans les fleurs et compositions orientales, car son odeur est plutôt douce, enivrante.


Fleurs de tubéreuse

Parfums Tubéreuse et Chloé.


C'est les arômes de la tubéreuse inspiré Karl Lagerfeld en 1975 pour créer le magnifique parfum féminin Chloé. Dans ce parfum, les arômes de rose, tubéreuse, jasmin, narcisse, œillet sont combinés en parfaite harmonie - cinq belles fleurs qui véhiculent une féminité sensuelle. Les parfums, où la tubéreuse est présente, créent toujours élégance et sophistication, comme pour compléter des vêtements élégants.


Parfums Chloé

"Un bon parfum est comme une bonne robe - vous voulez le porter, devenir apparenté et ne pas le sentir." - ainsi a dit le célèbre couturier Yves Saint Laurent.
Yves Saint Laurent aimait les compositions orientales et les a créées.


Héritier d'une ancienne famille de vignerons, Kilian Hennessy, qui se consacre à la création d'arômes, affirme que la perception des arômes est subjective et individuelle. "... C'est comme la couleur, le modèle du sac, ou le style de la robe." Ses senteurs préférées, qu'il utilise dans les compositions de ses parfums, s'appellent patchouli, vanille et tubéreuse. "J'ai grandi dans une famille où toutes les femmes sentaient la tubéreuse."


L'huile essentielle de tubéreuse est encore obtenue grâce à une technologie ancienne, assez laborieuse. C'est probablement pourquoi son coût est assez élevé - 12 000 $ pour 1 kg.


La popularité des parfums à base de composition florale avec de la tubéreuse est très populaire. Par exemple, le parfum créé dans une combinaison de tubéreuse et de jasmin Jardins de Bagatelle de Guerlain ou 5th Avenue d'Elizabeth Arden - dans ce parfum, muguet, rose, violette, magnolia, ylang-ylang, fleurs de tilleul, lilas, iris sont ajoutés à la tubéreuse et au jasmin.
Récemment, les parfumeurs et créateurs de Givenchy Michael Kors ont créé un nouveau parfum floral appelé Michael, qui contient du freesia, de la tubéreuse, de la racine de violette, du musc et de l'encens. Une composition intéressante dans le parfum Hot Couture de Givenchy : aux arômes de rose et de tubéreuse se sont joints des notes de framboise, de poivre noir, de vétiver, et pas seulement ces parfums, il y a aussi l'ambre gris et le bois de santal. Alberto Morillas et Olivier Cresp ont créé un délicieux
Valentina par Valentino est un bouquet féminin de fleurs, qui comprend le jasmin blanc, la fleur d'oranger, la tubéreuse, la bergamote, la vanille, la fraise des bois et ambre gris - Bouquet de Valentina.


Parfums Chloé

Certains parfumeurs disent que le processus de création d'un parfum est comme écrire un roman, qui raconte l'histoire de deux - un homme et une femme. Par conséquent, la sensualité et la passion inhérentes à un tel roman peuvent être facilement transmises à travers l'arôme de la tubéreuse.


L'arôme de la tubéreuse est charme, exotisme, mystère qui attire à lui-même.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires